free et la s

7 réponses
Infox
http://www.freenews.fr/nat/6680-dossiers-problemes-freenautes-classe-confidentiel.html

entre autre :

Prenons un cas de figure tout à fait simple. Vous êtes un Freenaute
quelconque, et vous déménagez. Vous conserverez, pendant quelque temps,
l’accès à votre ancienne console de gestion. Imaginons maintenant que
le nouveau locataire de votre ancien appartement décide de s’abonner à
Free... le résultat ? En vous connectant à votre ancienne console de
gestion, c’est du coup à la sienne que vous accéderez. L’identifiant
reste en effet le même (le numéro de ligne France Telecom de
l’appartement), mais le mot de passe ne change pas non plus !

Ce scénario n’a rien de fictif. Il était, jusqu’à peu encore, une
réalité chez Free. Pour peu que la personne emménageant à votre ancien
domicile souscrive également à Free, et n’aie pas le réflexe de changer
son mot de passe, vous pouviez accéder à sa console de gestion... ad
vitam æternam. Une situation gravissime, car elle donnait accès à tous
les renseignements concernant le nouvel habitant des lieux, mais
également à des actions sensibles (commande d’accessoires payants,
changement du mot de passe ou des coordonnées, résiliation, etc.). Elle
a cependant été corrigée récemment

lol une faille qui date de 1 à 2 ans au bas mot :') le reste est à
l'avenant

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

7 réponses

Philippe
Infox à poil court a écrit :
http://www.freenews.fr/nat/6680-dossiers-problemes-freenautes-classe-confidentiel.html

entre autre :

Prenons un cas de figure tout à fait simple. Vous êtes un Freenaute
quelconque, et vous déménagez. Vous conserverez, pendant quelque temps,
l’accès à votre ancienne console de gestion. Imaginons maintenant que le
nouveau locataire de votre ancien appartement décide de s’abonner à
Free... le résultat ? En vous connectant à votre ancienne console de
gestion, c’est du coup à la sienne que vous accéderez. L’identifiant
reste en effet le même (le numéro de ligne France Telecom de
l’appartement), mais le mot de passe ne change pas non plus !

Ce scénario n’a rien de fictif. Il était, jusqu’à peu encore, une
réalité chez Free. Pour peu que la personne emménageant à votre ancien
domicile souscrive également à Free, et n’aie pas le réflexe de changer
son mot de passe, vous pouviez accéder à sa console de gestion... ad
vitam æternam. Une situation gravissime, car elle donnait accès à tous
les renseignements concernant le nouvel habitant des lieux, mais
également à des actions sensibles (commande d’accessoires payants,
changement du mot de passe ou des coordonnées, résiliation, etc.). Elle
a cependant été corrigée récemment

lol une faille qui date de 1 à 2 ans au bas mot :') le reste est à
l'avenant

c'est un ramassis d'âneries.Quand on reprends la ligne d'un ancien
locataire on ne reprends pas son numéro de téléphone.
Infox
Philippe a formulé la demande :
Infox à poil court a écrit :
http://www.freenews.fr/nat/6680-dossiers-problemes-freenautes-classe-confidentiel.html

entre autre :

Prenons un cas de figure tout à fait simple. Vous êtes un Freenaute
quelconque, et vous déménagez. Vous conserverez, pendant quelque temps,
l’accès à votre ancienne console de gestion. Imaginons maintenant que le
nouveau locataire de votre ancien appartement décide de s’abonner à Free...
le résultat ? En vous connectant à votre ancienne console de gestion, c’est
du coup à la sienne que vous accéderez. L’identifiant reste en effet le
même (le numéro de ligne France Telecom de l’appartement), mais le mot de
passe ne change pas non plus !

Ce scénario n’a rien de fictif. Il était, jusqu’à peu encore, une réalité
chez Free. Pour peu que la personne emménageant à votre ancien domicile
souscrive également à Free, et n’aie pas le réflexe de changer son mot de
passe, vous pouviez accéder à sa console de gestion... ad vitam æternam.
Une situation gravissime, car elle donnait accès à tous les renseignements
concernant le nouvel habitant des lieux, mais également à des actions
sensibles (commande d’accessoires payants, changement du mot de passe ou
des coordonnées, résiliation, etc.). Elle a cependant été corrigée
récemment

lol une faille qui date de 1 à 2 ans au bas mot :') le reste est à
l'avenant

c'est un ramassis d'âneries.Quand on reprends la ligne d'un ancien locataire
on ne reprends pas son numéro de téléphone.

c'est toi l'âne, j'ai déjà vu à de nombreuses reprises des internautes
parler de ce fait entre autre sur forum.grenouille, allez va manger tes
carottes :')

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Channels
> Infox à poil court a écrit :
http://www.freenews.fr/nat/6680-dossiers-problemes-freenautes-classe-confidentiel.html

entre autre :

Prenons un cas de figure tout à fait simple. Vous êtes un Freenaute
quelconque, et vous déménagez. Vous conserverez, pendant quelque temps,
l’accès à votre ancienne console de gestion. Imaginons maintenant que le
nouveau locataire de votre ancien appartement décide de s’abonner à Free...
le résultat ? En vous connectant à votre ancienne console de gestion, c’est
du coup à la sienne que vous accéderez. L’identifiant reste en effet le
même (le numéro de ligne France Telecom de l’appartement), mais le mot de
passe ne change pas non plus !

Ce scénario n’a rien de fictif. Il était, jusqu’à peu encore, une réalité
chez Free. Pour peu que la personne emménageant à votre ancien domicile
souscrive également à Free, et n’aie pas le réflexe de changer son mot de
passe, vous pouviez accéder à sa console de gestion... ad vitam æternam.
Une situation gravissime, car elle donnait accès à tous les renseignements
concernant le nouvel habitant des lieux, mais également à des actions
sensibles (commande d’accessoires payants, changement du mot de passe ou
des coordonnées, résiliation, etc.). Elle a cependant été corrigée
récemment

lol une faille qui date de 1 à 2 ans au bas mot :') le reste est à
l'avenant

c'est un ramassis d'âneries.Quand on reprends la ligne d'un ancien locataire
on ne reprends pas son numéro de téléphone.

Faux
C'est un ND d'inscription temporaire dit "ND de Routage", le temps que
FT reatribue un ND une fois la ligne cablé.

En faite, une inscription en NDI, chez FT en informatique ils appellent
ca :
"Reprend les constitutions de 0xxxxxxxx"
Donc le temps que FT crée un nouveau numero en reprenant les anciennes
constitutions, fasse le cablage, et le transmette a l'operateur, le
numero de l'ancien locataire reste utilisé.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Philippe
Infox à poil court a écrit :
Philippe a formulé la demande :
Infox à poil court a écrit :
http://www.freenews.fr/nat/6680-dossiers-problemes-freenautes-classe-confidentiel.html

entre autre :

Prenons un cas de figure tout à fait simple. Vous êtes un Freenaute
quelconque, et vous déménagez. Vous conserverez, pendant quelque
temps, l’accès à votre ancienne console de gestion. Imaginons
maintenant que le nouveau locataire de votre ancien appartement
décide de s’abonner à Free... le résultat ? En vous connectant à
votre ancienne console de gestion, c’est du coup à la sienne que vous
accéderez. L’identifiant reste en effet le même (le numéro de ligne
France Telecom de l’appartement), mais le mot de passe ne change pas
non plus !

Ce scénario n’a rien de fictif. Il était, jusqu’à peu encore, une
réalité chez Free. Pour peu que la personne emménageant à votre
ancien domicile souscrive également à Free, et n’aie pas le réflexe
de changer son mot de passe, vous pouviez accéder à sa console de
gestion... ad vitam æternam. Une situation gravissime, car elle
donnait accès à tous les renseignements concernant le nouvel habitant
des lieux, mais également à des actions sensibles (commande
d’accessoires payants, changement du mot de passe ou des coordonnées,
résiliation, etc.). Elle a cependant été corrigée récemment

lol une faille qui date de 1 à 2 ans au bas mot :') le reste est à
l'avenant

c'est un ramassis d'âneries.Quand on reprends la ligne d'un ancien
locataire on ne reprends pas son numéro de téléphone.

c'est toi l'âne, j'ai déjà vu à de nombreuses reprises des internautes
parler de ce fait entre autre sur forum.grenouille, allez va manger tes
carottes :')

répéter des bêtises n'en fait pas des vérités
Infox
Philippe a exposé le 17/04/2009 :
Infox à poil court a écrit :
Philippe a formulé la demande :
Infox à poil court a écrit :
http://www.freenews.fr/nat/6680-dossiers-problemes-freenautes-classe-confidentiel.html

entre autre :

Prenons un cas de figure tout à fait simple. Vous êtes un Freenaute
quelconque, et vous déménagez. Vous conserverez, pendant quelque temps,
l’accès à votre ancienne console de gestion. Imaginons maintenant que le
nouveau locataire de votre ancien appartement décide de s’abonner à
Free... le résultat ? En vous connectant à votre ancienne console de
gestion, c’est du coup à la sienne que vous accéderez. L’identifiant
reste en effet le même (le numéro de ligne France Telecom de
l’appartement), mais le mot de passe ne change pas non plus !

Ce scénario n’a rien de fictif. Il était, jusqu’à peu encore, une réalité
chez Free. Pour peu que la personne emménageant à votre ancien domicile
souscrive également à Free, et n’aie pas le réflexe de changer son mot de
passe, vous pouviez accéder à sa console de gestion... ad vitam æternam.
Une situation gravissime, car elle donnait accès à tous les
renseignements concernant le nouvel habitant des lieux, mais également à
des actions sensibles (commande d’accessoires payants, changement du mot
de passe ou des coordonnées, résiliation, etc.). Elle a cependant été
corrigée récemment

lol une faille qui date de 1 à 2 ans au bas mot :') le reste est à
l'avenant

c'est un ramassis d'âneries.Quand on reprends la ligne d'un ancien
locataire on ne reprends pas son numéro de téléphone.

c'est toi l'âne, j'ai déjà vu à de nombreuses reprises des internautes
parler de ce fait entre autre sur forum.grenouille, allez va manger tes
carottes :')

répéter des bêtises n'en fait pas des vérités

Pourquoi tu les répétes alors lol

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Jean-Marc Desperrier
Philippe wrote:
Quand on reprends la ligne d'un ancien locataire on ne reprends pas son
numéro de téléphone.

Vu que ça m'est arrivé, je peux t'expliquer dans le détail le problème.

Quand tu fais un abonnement sur numéro de téléphone inactif (NDI), tu
fournis le numéro de téléphone de l'ancien occupant.

Free t'envoie immédiatement une confirmation par mail.
Tu peux alors utiliser le numéro NDI + un mot de passe founi dans le
mail pour te connecter à la console et visualiser l'avancement de la
procédure.

C'est *ce* mot de passe là qui est (plus précisément était, j'espère)
*le* mot de passe du précédent abonné Free avec ce numéro de téléphone NDI.

C'est pas tout.
Sur la console tu vois passer les diverses étapes, mais tu n'as accès à
rien d'autre. Jusqu'à ce que ta ligne soit connecté par FT, et là Free
t'envoie ton numéro de téléphone (qui est juste un numéro
d'identification si tu es dégroupé total) et le mot de passe définitif.

Mais alors, si tu as la curiosité de te reconnecter avec le numéro NDI
et le mot de passe temporaire, ce n'est plus l'état d'avancement que tu
vois, mais l'ensemble des factures de téléphone détaillées de l'ancien
abonné à ce numéro ainsi que la date à laquelle il a résilié chez Free.
Floris
Jean-Marc Desperrier a écrit :
Philippe wrote:
Quand on reprends la ligne d'un ancien locataire on ne reprends pas son
numéro de téléphone.

Vu que ça m'est arrivé, je peux t'expliquer dans le détail le problème.

La liberté (de consulter les informations privées des autres), ça n'a
pas de prix.

Faudrait voir si ya pas moyens de les attaquer et de gagner de l'argent,
vu le nombre d'année pendant lesquels ils ont pris les clients pour des
ânes ils doivent avoir beaucoup de pognon à perdre !

--
Floris Dubreuil