Free et Mail.app

8 réponses
Saïd
Bonjour,

ma tante ne recoit plus son mail sur Maill.app depuis son compte free.
Quand je clique sur "Relever", Mail ne signale aucune erreur et ne charge
aucun mail. Pourtant en se connectant au webmail de free elle voit de
nouveaux mails. C'est comme ca depuis que je lui ai installe Panther
(elle avait Jaguar, j'ai fait une mise-a-jour de systeme) le 12 decembre.

Est-ce un probleme avec free? Que verifier (j'ai deja verifie que le compte
avait les bons parametres)?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

8 réponses

Saïd
MV :
José Campos <jose.campos+ :

Ne serait-ce pas le bug, plusieurs fois évoqué ici, du message vide
de Free?

Ça y ressemble... mais c'est tellement vieux que c'est étonnant que
certains en soient encore victimes...

Et dont la suppression (du mail vide) via webmail résout le
problème?

Pas besoin de webmail : le menu contextuel « Raccourcis pour les actions
courantes / Informations » de Mail.app est bien plus pratique pour
effectuer cette suppression.

Ou trouve-t-on ce menu contextuel?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
José Campos :
Saïd wrote:

Bonjour,

ma tante ne recoit plus son mail sur Maill.app depuis son compte free.
[...]

Est-ce un probleme avec free? Que verifier (j'ai deja verifie que le compte
avait les bons parametres)?

Ne serait-ce pas le bug, plusieurs fois évoqué ici, du message vide
de Free? Et dont la suppression (du mail vide) via webmail résout le
problème?

Je vient d'aller sur le webmail et je n'ai trouve aucun message vide. Il
est caché?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
MV :
Saïd :

Je vient d'aller sur le webmail et je n'ai trouve aucun message vide. Il
est caché?

S'il s'agit bien de ça, c'est un courriel qui provient de Free - une
lettre de news ou quelque chose comme ça - (mais il n'est pas réellement
vide : c'est Mail qui le voit ainsi et qui bloque dessus).

J'ai efface tous les messages venant de free et ca ne marche pas mieux.
Prochaine etape tout effacer???

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
José Campos :
MV wrote:

Pas besoin de webmail : le menu contextuel « Raccourcis pour les actions
courantes / Informations » de Mail.app est bien plus pratique pour
effectuer cette suppression.

Oui, mais comme l'OP parlait de Panther, je n'étais pas très sûr que
cette fonctionnalité soit présente dans la version de Mail livrée avec.

D'ailleurs, je ne trouve pas informations dans le menu contextuel cité.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
José Campos :
Saïd wrote:

Bonjour,

ma tante ne recoit plus son mail sur Maill.app depuis son compte free.
[...]

Est-ce un probleme avec free? Que verifier (j'ai deja verifie que le compte
avait les bons parametres)?

Ne serait-ce pas le bug, plusieurs fois évoqué ici, du message vide
de Free? Et dont la suppression (du mail vide) via webmail résout le
problème?

Apres avoir vide la corbeille (dans le webmail), cela marche enfin. Merci
beaucoup de ton aide.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

c.moi
MV wrote:

Ou trouve-t-on ce menu contextuel?

En bas à gauche de la fenêtre de Mail : tu as un signe + (pour créer des
BàL supplémentaires) et à sa droite une espèce de roue dentée qui est le
menu contextuel dont je parle.

Ca marche avec Mail sous Jaguar ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

olivier.marti
Anne Le Guennec wrote:

MV wrote:

Ou trouve-t-on ce menu contextuel?

En bas à gauche de la fenêtre de Mail : tu as un signe + (pour créer des
BàL supplémentaires) et à sa droite une espèce de roue dentée qui est le
menu contextuel dont je parle.

Ca marche avec Mail sous Jaguar ?

Non !!!!

Un jaguariste.

Olivier

jeanpierre.libre
Saïd wrote:

J'ai efface tous les messages venant de free et ca ne marche pas mieux.
Prochaine etape tout effacer???

C'est comme ça que j'ai débloqué ma boite il y a de cela un mois...
Si il ya beaucoup de courriers archivés, faut les lire puis supprimer...
un peu long ;-)
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)