free et qualité réelle du réseau ?

Dav999
Salut

Bon je préviens tout de suite, ce post n'est pas déstiné à devenir un troll ...

Sur la majorité des sites que je regarde, je vois beaucoup de gens mécontants,
mais c'est vrai que pas mal se connectent à ce genre de site seulement quand
ils ont un problème, ca ne reflète peut être pas la qualité globale du réseau
de Free (sur ce news group il y aura peut être plus de personnes pour ponderer
la tendance générale).

2ème question, chez moi j'ai déjà des "routeurs ou NRA ou je sais pas comment
ca s'appelle" en ADSL 2 installés, dans ce cas est ce qu'il y a le même risque
de devoir attendre des semaines pour que ma connexion soit ouverte (en sachant
que j'ai déjà ouvert une ligne ADSL il y a 2 ans sur ma ligne FT) ?

Est ce que c'est vrai le truc que tout le monde dit, que Free commence à
prélever dufric avant que la ligne soit ouverte/utilisable ?

Merci
David

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.

1 2 3 4 5
jardy
Dav999 wrote:
Salut
[...]

mouais c est pas gagné mais bon on va essayer :)

[...]

theoriquement ca ne change pas grand chose que tu soit sur un dslam v2
ou v1.

Est ce que c'est vrai le truc que tout le monde dit, que Free commence à
prélever dufric avant que la ligne soit ouverte/utilisable ?

la facturation commence quand free recoit le go de FT a savoir le :" c
est bon c est cablé"

donc si tu n'a pas de chance et que tu fais parti du faible pourcentage
de gens qui sont en erreur de cablage, effectivement tu commence a payer
alors que ca ne marche pas...

sinon niveau qualité reseau,
adsl free depuis decembre 2002, jamais aucun souci, actuellement en adsl2

et 2eme ligne adsl free au taf (cause déménagement) jamais aucun souci
non plus et perf nickelle

voilou

JArdy

Dav999
Tiens je viens de faire le test de ma ligne voila les résultats :

Longueur ligne : 1387m
Affaiblissement : 20.2Db
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone dense : Oui

Pour l'adsl 2+ ca devrait donc passer (en sachant que c'est surtout le débit
remontant qui m'interesse)

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.
dede
"Dav999" a écrit dans le message
de news:

[...]

Niveau réseau, en non-dégroupé, je n'ai eu qu'une seule fois un problème en
deux ans.
Une seule fois, mais je m'en souviens car ça a duré une semaine, la hotline
de Free est presque injoignable sauf si tu acceptes de dépenser pas mal
d'argent, les joindre par emails on n'en parle plus, et sur les newsgroups
tu dois accepter d'avoir une réponse ou pas (et parfois pas vraiment
aimable...)

Sinon, pour le reste c'est nickel.

Floris
[...]

Hier soir, panne pour de nombreux non-dégroupé, débit de 2 à 6 ko/s et ping
de 900 ms, certains n'arrivant meme plus à se connecter.
Le problème est apparu à 19 heures, il n'a été réglé qu'à 7 heures ce matin.

Aucune annonce / mot de FREE concernant ce GROS problème, que ce soit sur le
site ou sur les newsgroups (un CORP était pourtant là jusqu'à environ 2
heures du matin)

Meme pas un simple mail explicatif ou d'excuses.

Et sur le site de FREE, comme d'habitude, "tout va bien".

Est ce que c'est vrai le truc que tout le monde dit, que Free commence à
prélever dufric avant que la ligne soit ouverte/utilisable ?

Oui.
Dès que la ligne est construite par FT, la facturation commence (ce fut le
cas lors de mon inscription datée de Juillet 2004).

--
Floris Dubreuil

Valérie
"Dav999" a écrit dans le message
de news:
Salut

Bonjour,

[...]

En ce moment, les délais sont redevenus raisonnables, pour exemple, une de
mes amies a transmis sa demande le 3/09 et a pu se connecter (non dégroupé)
le 11/10. Et c'était à une période où il y avait du retard.

Pour ma part, je suis abonnée depuis 2 ans, dégroupage fait depuis mai 2003
et j'ai du avoir 1 coupure.

Est ce que c'est vrai le truc que tout le monde dit, que Free commence à
prélever dufric avant que la ligne soit ouverte/utilisable ?

Non, ils commencent les prélèvements dès que FT leur indique que la ligne
est cablée.

En cas de problème ou question, il vaut mieux t'adresser sur le newsgroup
proxad approprié en respectant les usages et en vérifiant que la réponse n'a
pas déjà été donnée.

Valérie

Valérie
"Floris" a écrit dans le message de news:

[...]

Depuis le temps que vous fréquentez frta et les proxad, vous devriez savoir
que pour les non dégroupés, c'est le réseau FT qui est concerné et que free
n'est pas toujours informé en temps réel d'un problème chez FT.

Aucune annonce / mot de FREE concernant ce GROS problème, que ce soit sur
le site ou sur les newsgroups (un CORP était pourtant là jusqu'à environ 2
heures du matin)

Le corp en question ne semblait pas être au courant.

Free préfère agir plutôt que d'employer des ressources humaines pour
informer des incidents et vous savez qu'ils lisent régulièrement les groupes
même s'ils n'y écrivent pas tous les jours et en général, les problèmes sont
résolus rapidement.

[...]

Dès que la ligne est construite, vous êtes informé par mail que vous pouvez
vous connecter donc free ne prélève pas avant.

Bon week end

Valérie

ericb
Bonjour,

[...]

Je me connecte ici quand j'ai besoin d'aide (cf problème de débit +
haut). Je pourrais aussi aider les autres, mais je le fais déjà ailleurs ;-)

Il y a peut-être un problème technique, et j'ai bon espoir que cela
s'arrange.

qualité globale du réseau de Free (sur ce news group il y aura peut être
plus de personnes pour ponderer la tendance générale).

Sinon, je voulais dire que globalement je suis très content de free
(depuis plus d'un an).

Est ce que c'est vrai le truc que tout le monde dit, que Free commence à
prélever dufric avant que la ligne soit ouverte/utilisable ?

Non, en ce qui me concerne, free a été très correct et a retiré l'argent
après.

Merci

Avec plaisir :-)

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases

Dav999
C'est quoi les différents sites utiles pour ce genre de question , le site de
proxade c'est un site, newsgroup,etc.. ??

Merci

*_Valérie vient de nous annoncer_* :

[...]

Dav999
Bon alors à priori, y a plus de gens satisfait que de mécontents en tout cas
içi :)

Bien je vais peut être me décider, je vais juste regarder les conditions
d'arrêt de mon contrat chez mon fournisseur actuel, histoire de pas payer 2
abonnements en même temps :)

Merci à tous

--
C'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de voir le menu.
Molotoc c'est pas du rap bizness

Dès que la ligne est construite, vous êtes informé par mail que vous pouvez
vous connecter donc free ne prélève pas avant.

Bon week end

Valérie

Bonsoir.
Vous êtes la petite soeur de Brina ou la cousine de Matt Free ?

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

1 2 3 4 5