Free, Faux espoirs de dégroupage, les emmerdes !!

39 réponses
Petit Gilles
Des abonnés ont reçu ces derniers temps des mails annonçant qu'ils allaient
être dégroupés alors que leur NRA n'est pas encore dégroupé par Free (pas de
DSLAM déclaré ni activé).
Ce problème ne serait pas trop gênant si la console ne passait pas en mode
migration, rendant les réglages de la connexion inaccessibles. Si vous êtes
dans ce cas, nous vous invitons à remonter le problème à l'assistance afin
de récupérer l'accès à votre console.

* Morceaux choisis *

- Que les bases de données de Free soient vérolées n'est pas une nouveauté.
C'est même un problème endémique.

- Et pour la petite histoire, vu que 2 semaines après l'envoi du courrier de
réinscription, je n'avais aucune nouvelle, je les ai appelé, tout s'est bien
passé, et ensuite (2 semaines plus tard) ils ont reçus le courier et depuis
passage en page 'etat d'ctivation de votre compte'.

- Bien évidemment, c'est Free qui a tort... Mais pour leur faire
comprendre...

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=3781

pour une fois que le journal du frenaute fait dans le social ;')

10 réponses

1 2 3 4
Petit Gilles
"Petit Gilles" a écrit dans le message de
news:01d1670e$0$17244$
Des abonnés ont reçu ces derniers temps des mails annonçant qu'ils
allaient

être dégroupés alors que leur NRA n'est pas encore dégroupé par Free (pas
de

DSLAM déclaré ni activé).
Ce problème ne serait pas trop gênant si la console ne passait pas en mode
migration, rendant les réglages de la connexion inaccessibles. Si vous
êtes

dans ce cas, nous vous invitons à remonter le problème à l'assistance afin
de récupérer l'accès à votre console.

* Morceaux choisis *

- Que les bases de données de Free soient vérolées n'est pas une
nouveauté.

C'est même un problème endémique.

- Et pour la petite histoire, vu que 2 semaines après l'envoi du courrier
de

réinscription, je n'avais aucune nouvelle, je les ai appelé, tout s'est
bien

passé, et ensuite (2 semaines plus tard) ils ont reçus le courier et
depuis

passage en page 'etat d'ctivation de votre compte'.

- Bien évidemment, c'est Free qui a tort... Mais pour leur faire
comprendre...

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic781

pour une fois que le journal du frenaute fait dans le social ;')

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

amicalement

js

Petit Gilles
"Petit Gilles" a écrit dans le message de
news:01d1670e$0$17244$
Des abonnés ont reçu ces derniers temps des mails annonçant qu'ils
allaient

être dégroupés alors que leur NRA n'est pas encore dégroupé par Free (pas
de

DSLAM déclaré ni activé).
Ce problème ne serait pas trop gênant si la console ne passait pas en mode
migration, rendant les réglages de la connexion inaccessibles. Si vous
êtes

dans ce cas, nous vous invitons à remonter le problème à l'assistance afin
de récupérer l'accès à votre console.

* Morceaux choisis *

- Que les bases de données de Free soient vérolées n'est pas une
nouveauté.

C'est même un problème endémique.

- Et pour la petite histoire, vu que 2 semaines après l'envoi du courrier
de

réinscription, je n'avais aucune nouvelle, je les ai appelé, tout s'est
bien

passé, et ensuite (2 semaines plus tard) ils ont reçus le courier et
depuis

passage en page 'etat d'ctivation de votre compte'.

- Bien évidemment, c'est Free qui a tort... Mais pour leur faire
comprendre...

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic781

pour une fois que le journal du frenaute fait dans le social ;')

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

amicalement

js

Albert ARIBAUD
Le Fri, 11 Jan 2008 09:34:41 +0100, Petit Gilles a écrit:

"Petit Gilles" a écrit dans le message de
news:01d1670e$0$17244$
Des abonnés ont reçu ces derniers temps des mails annonçant qu'ils
allaient

être dégroupés alors que leur NRA n'est pas encore dégroupé par Free
(pas
de

DSLAM déclaré ni activé).
Ce problème ne serait pas trop gênant si la console ne passait pas en
mode migration, rendant les réglages de la connexion inaccessibles. Si
vous
êtes

dans ce cas, nous vous invitons à remonter le problème à l'assistance
afin de récupérer l'accès à votre console.

* Morceaux choisis *

- Que les bases de données de Free soient vérolées n'est pas une
nouveauté.

C'est même un problème endémique.

- Et pour la petite histoire, vu que 2 semaines après l'envoi du
courrier
de

réinscription, je n'avais aucune nouvelle, je les ai appelé, tout s'est
bien

passé, et ensuite (2 semaines plus tard) ils ont reçus le courier et
depuis

passage en page 'etat d'ctivation de votre compte'.

- Bien évidemment, c'est Free qui a tort... Mais pour leur faire
comprendre...

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic781

pour une fois que le journal du frenaute fait dans le social ;')

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

J'ignore si je suis un consort ; je fais juste une remarque qui
t'éclairera peut-être sur l'absence de réponse à ton intervention.

Cette absence est due au fait que dans le fil même que tu indiques, Free
indique que le bug est identifié et en cours de résolution. Qu'attends-tu
de plus ?

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Fri, 11 Jan 2008 09:34:41 +0100, Petit Gilles a écrit:

"Petit Gilles" a écrit dans le message de
news:01d1670e$0$17244$
Des abonnés ont reçu ces derniers temps des mails annonçant qu'ils
allaient

être dégroupés alors que leur NRA n'est pas encore dégroupé par Free
(pas
de

DSLAM déclaré ni activé).
Ce problème ne serait pas trop gênant si la console ne passait pas en
mode migration, rendant les réglages de la connexion inaccessibles. Si
vous
êtes

dans ce cas, nous vous invitons à remonter le problème à l'assistance
afin de récupérer l'accès à votre console.

* Morceaux choisis *

- Que les bases de données de Free soient vérolées n'est pas une
nouveauté.

C'est même un problème endémique.

- Et pour la petite histoire, vu que 2 semaines après l'envoi du
courrier
de

réinscription, je n'avais aucune nouvelle, je les ai appelé, tout s'est
bien

passé, et ensuite (2 semaines plus tard) ils ont reçus le courier et
depuis

passage en page 'etat d'ctivation de votre compte'.

- Bien évidemment, c'est Free qui a tort... Mais pour leur faire
comprendre...

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic781

pour une fois que le journal du frenaute fait dans le social ;')

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

J'ignore si je suis un consort ; je fais juste une remarque qui
t'éclairera peut-être sur l'absence de réponse à ton intervention.

Cette absence est due au fait que dans le fil même que tu indiques, Free
indique que le bug est identifié et en cours de résolution. Qu'attends-tu
de plus ?

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Petit Gilles a émis l'idée suivante :

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

et bien sors donc

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

Jil S
Petit Gilles a émis l'idée suivante :

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

et bien sors donc

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui
http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

Petit Gilles
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Petit Gilles a émis l'idée suivante :

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

et bien sors donc

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui

http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

le porno dans ta signature c'est par rapport à ton gourou le roi du X qui
porte bien son nom

museau :)

Petit Gilles
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Petit Gilles a émis l'idée suivante :

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

et bien sors donc

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

Trainspotting:la suite: internet et porno-consumering, voilà notre
société aujourd'hui

http://www.rue89.com/blog/cabinet-de-lecture/welsh-comme-la-drogue-le-porno-revele-le-consumerisme

le porno dans ta signature c'est par rapport à ton gourou le roi du X qui
porte bien son nom

museau :)

Albert ARIBAUD
Le Fri, 11 Jan 2008 14:46:43 +0100, Petit Gilles a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 11 Jan 2008 09:34:41 +0100, Petit Gilles a écrit:

"Petit Gilles" a écrit dans le message de
news:01d1670e$0$17244$
Des abonnés ont reçu ces derniers temps des mails annonçant qu'ils
allaient

être dégroupés alors que leur NRA n'est pas encore dégroupé par Free
(pas
de

DSLAM déclaré ni activé).
Ce problème ne serait pas trop gênant si la console ne passait pas
en mode migration, rendant les réglages de la connexion
inaccessibles. Si vous
êtes

dans ce cas, nous vous invitons à remonter le problème à
l'assistance afin de récupérer l'accès à votre console.

* Morceaux choisis *

- Que les bases de données de Free soient vérolées n'est pas une
nouveauté.

C'est même un problème endémique.

- Et pour la petite histoire, vu que 2 semaines après l'envoi du
courrier
de

réinscription, je n'avais aucune nouvelle, je les ai appelé, tout
s'est
bien

passé, et ensuite (2 semaines plus tard) ils ont reçus le courier et
depuis

passage en page 'etat d'ctivation de votre compte'.

- Bien évidemment, c'est Free qui a tort... Mais pour leur faire
comprendre...

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic781

pour une fois que le journal du frenaute fait dans le social ;')

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

J'ignore si je suis un consort ; je fais juste une remarque qui
t'éclairera peut-être sur l'absence de réponse à ton intervention.

Cette absence est due au fait que dans le fil même que tu indiques,
Free indique que le bug est identifié et en cours de résolution.
Qu'attends-tu de plus ?

Amicalement,
--
Albert.

- Sans déconner ta mauvaise foi dépasse celle de vince et ses multiples
pseudos ( 1 par forum :) )

Qu'ai-je dit qui soit de mauvaise foi ?

- Ce bug est déjà arrivé l'année d'avant, il se reproduit c'est bizarre.

C'est le fait qu'un bug résolu refasse surface qui te paraît bizarre ? La
réapparition d'un bug est quelque chose de connu au point d'avoir reçu un
nom spécifique en développement : une régression. Aussi désagréable que
soit un bug, sa récurrence n'est pas en soi /bizarre/.

- de plus ce bug n'est en cours de résolution que pour certains cas
dûment signalés :(

Je n'ai pas vu passer cette information-là. D'où vient-elle ?

HS:

(je ne suis pas sûr de la raison de ce HS ; mais compte tenu de ce que
j'ai récemment indiqué en réponse à david que je postais d'une IP fixe et
sous mon adresse non modifiée, je suppose qu'il s'agit de cela)

- une adresse ip n'est en rien une preuve d'identité, il y a des voisins
compréhensifs etc etc.

La question s'analyse à l'inverse : mon IP fixe assure que ce que j'écris
depuis elle est de mon cru. Contrairement à un anonyme, je tire de
l'orgueil du fait que j'assume ce que j'écris depuis cette IP comme
ailleurs.

- une adresse mail n'est pas non plus une preuve d'identité, à partir du
moment ou elle n'est pas déjà prise on peut parfaitement créer sur free
et ailleurs une adresse émail style julescé par exemple :) -

De même : cette adresse ne permet pas de convaincre quiconque que c'est
ma seule identité (par principe, on ne peut pas démontrer qu'on n'a
qu'une identité) mais elle n'y vise pas : elle vise à permettre à
quiconque de s'assurer que celui qui écrit sous cette adresse est bien
moi. Il suffit de m'envoyer un e-mail, et j'y répondrai, soit pour
confirmer que c'est bien moi qui avais tel message, soit pour l'infirmer
si c'est un faux.

le reste à l'avenant

Effectivement : tout ce que j'ai dit vise à montrer que je fais tout pour
permettre aux gens qui lisent un message de moi de prouver qu'il est de
moi, et non pour me permettre de poster des messages sous une autre
identité.

Mais bon, assumer son identité et ses propos est apparemment une attitude
atypique puisqu'il faut l'expliquer. :)

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Fri, 11 Jan 2008 14:46:43 +0100, Petit Gilles a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Fri, 11 Jan 2008 09:34:41 +0100, Petit Gilles a écrit:

"Petit Gilles" a écrit dans le message de
news:01d1670e$0$17244$
Des abonnés ont reçu ces derniers temps des mails annonçant qu'ils
allaient

être dégroupés alors que leur NRA n'est pas encore dégroupé par Free
(pas
de

DSLAM déclaré ni activé).
Ce problème ne serait pas trop gênant si la console ne passait pas
en mode migration, rendant les réglages de la connexion
inaccessibles. Si vous
êtes

dans ce cas, nous vous invitons à remonter le problème à
l'assistance afin de récupérer l'accès à votre console.

* Morceaux choisis *

- Que les bases de données de Free soient vérolées n'est pas une
nouveauté.

C'est même un problème endémique.

- Et pour la petite histoire, vu que 2 semaines après l'envoi du
courrier
de

réinscription, je n'avais aucune nouvelle, je les ai appelé, tout
s'est
bien

passé, et ensuite (2 semaines plus tard) ils ont reçus le courier et
depuis

passage en page 'etat d'ctivation de votre compte'.

- Bien évidemment, c'est Free qui a tort... Mais pour leur faire
comprendre...

http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic781

pour une fois que le journal du frenaute fait dans le social ;')

Alors jil s et consorts on a le museau dans la boue

J'ignore si je suis un consort ; je fais juste une remarque qui
t'éclairera peut-être sur l'absence de réponse à ton intervention.

Cette absence est due au fait que dans le fil même que tu indiques,
Free indique que le bug est identifié et en cours de résolution.
Qu'attends-tu de plus ?

Amicalement,
--
Albert.

- Sans déconner ta mauvaise foi dépasse celle de vince et ses multiples
pseudos ( 1 par forum :) )

Qu'ai-je dit qui soit de mauvaise foi ?

- Ce bug est déjà arrivé l'année d'avant, il se reproduit c'est bizarre.

C'est le fait qu'un bug résolu refasse surface qui te paraît bizarre ? La
réapparition d'un bug est quelque chose de connu au point d'avoir reçu un
nom spécifique en développement : une régression. Aussi désagréable que
soit un bug, sa récurrence n'est pas en soi /bizarre/.

- de plus ce bug n'est en cours de résolution que pour certains cas
dûment signalés :(

Je n'ai pas vu passer cette information-là. D'où vient-elle ?

HS:

(je ne suis pas sûr de la raison de ce HS ; mais compte tenu de ce que
j'ai récemment indiqué en réponse à david que je postais d'une IP fixe et
sous mon adresse non modifiée, je suppose qu'il s'agit de cela)

- une adresse ip n'est en rien une preuve d'identité, il y a des voisins
compréhensifs etc etc.

La question s'analyse à l'inverse : mon IP fixe assure que ce que j'écris
depuis elle est de mon cru. Contrairement à un anonyme, je tire de
l'orgueil du fait que j'assume ce que j'écris depuis cette IP comme
ailleurs.

- une adresse mail n'est pas non plus une preuve d'identité, à partir du
moment ou elle n'est pas déjà prise on peut parfaitement créer sur free
et ailleurs une adresse émail style julescé par exemple :) -

De même : cette adresse ne permet pas de convaincre quiconque que c'est
ma seule identité (par principe, on ne peut pas démontrer qu'on n'a
qu'une identité) mais elle n'y vise pas : elle vise à permettre à
quiconque de s'assurer que celui qui écrit sous cette adresse est bien
moi. Il suffit de m'envoyer un e-mail, et j'y répondrai, soit pour
confirmer que c'est bien moi qui avais tel message, soit pour l'infirmer
si c'est un faux.

le reste à l'avenant

Effectivement : tout ce que j'ai dit vise à montrer que je fais tout pour
permettre aux gens qui lisent un message de moi de prouver qu'il est de
moi, et non pour me permettre de poster des messages sous une autre
identité.

Mais bon, assumer son identité et ses propos est apparemment une attitude
atypique puisqu'il faut l'expliquer. :)

Amicalement,
--
Albert.

1 2 3 4