Free.fr : drôle de sécurité

André
Salut,

Les curieux lisant http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html pour
voir comment fait Free.fr la récupération d'un mot de passe oublié
sont bien surpris, après avoir "saisi" leur adresse e-mail et cliqué,
de lire, sans avertissement préalable, qu'un courrier postal est en
chemin. C'est en effet très "saisissant".

Les étourdis, n'ayant pas compris de suite, trouvent encore plus
saisissant de recevoir une dizaine de lettres avec leur mot de passe.

Le plus saisi est celui qui a négligé de signaler un changement
d'adresse. Celui-là réalise subitement que la personne qui lui en veut
pour lui avoir acheté une aussi mauvaise maison va maintenant être
capable de lire tout l'e-mail qui ne peut plus être lu par son vrai
destinataire.

Notons qu'il n'y a pas besoin de déménager pour être classé dans la
troisième catégorie : les erreurs de distributions de courrier s'en
chargent : mon voisin vient de m'apporter ma lettre de Free.
(Bien que je ne provienne que de la catégorie 1.)

Il y a même une quatrième catégorie. Celle des petits farceurs qui
réalisent qu'en introduisant n'importe quelle adresse e-mail@free.fr
ils font envoyer par Free.fr des lettres aux quatre vents, provoquant
l'étonnement de ceux qui reçoivent, des mois après leur signature, les
félicitations et remerciements de Free.fr pour les avoir choisi.

On aurait pu imaginer de faire confirmer son intention de recevoir un
courrier postal mais aussi de donner l'alternative d'envoyer les
renseignements à une adresse e-mail enregistrée à cette intention dans
le profil de l'utilisateur. Car, d'ailleurs, l'e-mail, c'est free.

André.

Vince
André a écrit:
[...]

Non, seuls le mot de passe du compte principal est envoyé par courrier,
pour les comptes secondaires c'est envoyé sur l'email du compte principal.

--
Vince

cochardp
André écrit:

[...]

On risque de tourner en rond longtemps dans cette histoire s'ils
envoient à une adresse dont tu as perdu le mot de passe.

--
Patrick