[free.fr] serveur smtp de free dans les choux ?

blanc
Bonjour à tous,

Désolé si ce n'est pas le bon groupe, mais je ne sais où poster et je
sais que beaucoup d'entre vous sont chez free.

Depuis ce matin, je n'arrive plus à envoyer de courriel par le serveur
smtp de free. J'ai le message suivant :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEV2pzZUtGVlRPQVk/view?usp=sharing>

J'ai essayé avec mes deux ordis. C'est la même chose. Et je n'ai pas
changé la config récemment ni sur l'un, ni sur l'autre.

Suis-je le seul avec ce problème, ou bien est-ce comme je le pense le
serveur de free qui est dans les choux ?

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
Sinmian
Le Moustique Wrote

Forcément, il n'a pas de pied. :-)

Comme le téléphone Fischer Price, faut des yeux et une bouche.

--
"Un Sinmian ?
- Mais bien tassé, alors !" [BdV]
Sinmian
Sinmian Wrote in message:

Fischer Price,

Fisher Price, j'veux dire.

Vous marrez pas!

--
"Un Sinmian ?
- Mais bien tassé, alors !" [BdV]
c.demeester
JiPaul wrote:

[...]

© Non Jef, t'es pas tout seul

<http://touteslespannes.fr/statut/free>

--

Claude Demeester

michel.vauquois
JiPaul wrote:

Suis-je le seul avec ce problème, ou bien est-ce comme je le pense le
serveur de free qui est dans les choux ?

Le serveur semble en effet dans les choux.
--
Michel Vauquois
chabada
JiPaul wrote:

[...]

Non tu n'es pas le seul, je viens d'essayer et c'est pareil que chez
toi. Malheureusment c'est assez fréquent que le SMTP de free ne
fonctionne pas.
Tu devrais voir sur le proxad dédié :

proxad.free.services.messagerie

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
J.P
In article <1mdxbh1.10hjx1brmr09jN%,
(JiPaul) wrote:

[...]

ce serveur est marqué "offline" dans mes prefs Mail

--
Jean-Pierre
blanc
Claude Demeester wrote:

© Non Jef, t'es pas tout seul

<http://touteslespannes.fr/statut/free>

Effectivement. Je ne connaissais pas ce site. J'ai regardé chez Free et
n'ai rien trouvé.

Merci à tous de vos réponses très promptes :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
René Chamayou wrote:

proxad.free.services.messagerie

Ah tiens. Je ne l'avais pas celui-ci. Je vais le rajouter !...

Merci.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
chabada
JiPaul wrote:

René Chamayou wrote:

> proxad.free.services.messagerie

Ah tiens. Je ne l'avais pas celui-ci. Je vais le rajouter !...

Merci.

Je viens de regarder et pas mal de personnes ont le même problème que
nous.
Par contre j'ai réussi à envoyer un mail par le biais de mon compte
GMail en remplaçant le SMTP de Free par celui (je ne sais pas sir c'est
en SMTP) et ça marche.
Mais c'est un pis aller et un simple dépannage occasionnel.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
blanc
René Chamayou wrote:

Par contre j'ai réussi à envoyer un mail par le biais de mon compte
GMail en remplaçant le SMTP de Free par celui (je ne sais pas sir c'est
en SMTP) et ça marche.

Oui. C'est ce que j'ai fait aussi (avant même de poster ici, car mon
courriel était urgent). Donc si vous avez un compte gmail, le serveur
est :
smtp.gmail.com
et le port (en authentifié) est 465 (mode SSL/TLS) ou 587 (STARTTLS)

Par contre pas besoin de changer de compte (je l'ai envoyé comme venant
de mon compte free). Juste changer le serveur SMTP.

Mais c'est un pis aller et un simple dépannage occasionnel.

Ben, utilisant Thunderbird, je peux maintenant garder ad eternam les
deux serveurs, et changer celui que j'utilise à tout moment en cas de
panne de l'un d'eux. Je ne sais pas si c'est possible avec Mail.