FREE = INCOMPETENCE = ESCROC ? ?

13 réponses
Test
Bonjour,

Etant abonné depuis début Juillet à FREE via FREEBOX je n'ai pu benéficier
que durant 6 semaines de l'accès ADSL.

Depuis mi-aout.....plus de synchro

Après de nombreux appels à la HOTLINE, je parviens enfin à les joindre
(7 appels à + 15minutes = XXXeuros)

On me demande de faire tester ma FREEBOX par un ami et de rappeler...ce que
je fais..2 jours plus tard je rappel)
(Au bout du 4eme appel le les ai en ligne..soit XXXeuros)
On me demande de vérifier si j'ai des filtres dans mes prises et de rappeler
(ce qui est stupide car l'accès ayant fonctionné 6 semaines, la présence ou
non de ces filtres ne saurait expliquer la non synchronisation de ma ligne)
Mais bon...je demonte tout.....et R I E N

Je rappel ( 5 Appels + 15 minutes = XXXeuros)
On me dit que le problème vient sans doute de ma ligne et que c'est de la
faute à FT...que je vais devoir attendre une semaine et rappeler

Je patiente......et je rappel ---> On me dit que le problème et du à FT et
que je vais devoir patienter 10 Jours....et rappeler
( 5 Appels + 15 minutes = XXXeuros)

Je rappel.....Après 2 appels 10 minutes qui n'ont pas aboutis....
Je parviens enfin a avoir la HOTLINE et la j'ai la confirmation du
pire....on me confirme que 3 demandes d'intervention on été faites, mais que
l'on ne peux pas me donner de délais d'intervention....pire le personne en
ligne m'informe que de toute façon les téléconseiller n'ont aucun lien avec
FREE service technique et ne peuvent que demander des intervention - J'AI
ENREGISTRE LA CONVERSATION téléphonique - elle est edifiante -

En un mot en cas de pb vous pouvour tj appeler la HOTLINE, cela fait des
sous pour FREE mais ne fera certainement RIEN pour résoudre votre PB ! ! ! !
! ! ! ! !

JE PENSE QUE CHEZ FREE TOUT LE MONDE SE MOQUE DES ABONNES !!!!!!!!!!!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALORS NE VOUS ABONNEZ PAS, en cas de problème leur seul réponse c patientez
donc....mais payez donc....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En un mot je vais certainement résilier mon abonnement et leur faire gagner
100 Euros pour rien....Mais bon si je pantiente 3 mois sans rien cela
reviendra au même.....et comme il sont incapable de donner des dates de
retablissement de service (et qu'en plus il le stipule dans leur contrat -
CE QUI EST UNE CLAUSE ABUSIVE - En un mot si cela fonctionne tant
mieux....sinon PAYEZ DONC nous on s'en FOU !)

FREE = INCOMPETENCE = ESCROCS ? ? ?

webstar@free.fr

10 réponses

1 2
Sébastien Marouani
"Test" a écrit dans le message de news:
414c7fa4$0$25693$
Bonjour,

Bonjour

Etant abonné depuis début Juillet à FREE via FREEBOX je n'ai pu benéficier
que durant 6 semaines de l'accès ADSL.

Vous êtes completement HS ici ! ==> frta

--
SebM
======================== Le réducteur d'url : http://allerla.com

Spyou
"Test" a écrit dans le message de
news:414c7fa4$0$25693$

En un mot en cas de pb vous pouvour tj appeler la HOTLINE, cela fait des
sous pour FREE mais ne fera certainement RIEN pour résoudre votre PB ! ! !
!

! ! ! ! !

Ca se saurait si les hotlines etaient competantes et pouvaient resoudre les
problemes.

Et comme dit sebastien, vous vous etes gourré de NG.

Dominique ROUSSEAU
[...]
FREE service technique et ne peuvent que demander des intervention - J'AI
ENREGISTRE LA CONVERSATION téléphonique - elle est edifiante -

Si tu n'as pas eu l'accord de ton interlocuteur, enfouis ça au fond de
ton jardin, parceque si tu l'utilises, il/elle pourrait suremebt se
retourner contre toi.

Dom

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Spyou"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Ca se saurait si les hotlines etaient competantes et pouvaient resoudre les
problemes.

J'en ai encore fait l'expérience vendredi chez un client abonné à
Wanadoo ADSL 1024, au bord de la dépression nerveuse parce qu'il ne
parvenait plus à envoyer ni recevoir de mail depuis le début de la
matinée.

Devant tant de désespoir, je me suis déplacé sur place et quelques
traceroute m'ont permis de constater des sauts de 4600 ms entre les
serveurs chez Wanadoo. Le tout très irrégulier. Un traceroute, les sauts
sont inférieurs à 50 ms, un autre, ils dépassent les 4000, bref.

Je lui ai expliqué que nos services n'étaient pas en cause, mais j'ai
senti (c'est un nouveau client et il semble que son précédent hébergeur
lui ait servi des explications semblables alors que c'était lui qui
avait des problèmes) qu'il n'était pas convaincu.

J'ai donc bêtement (mais qu'est-ce qui m'a pris ?) appelé la hotline de
Wanadoo (que je soupçonne d'être délocalisée en afrique du nord) pour
avoir confirmation que c'était bien le réseau de FT qui était aux
fraises, et là, ça a été surréaliste.

- Hotline Wanadoo : bonjour
- Eric Demeester : bonjour
- HW : quel est votre problème ?
- ED : Le problème est que les traceroutes sont catastrophiques depuis
ici, je voulais savoir s'il y avait des travaux sur votre réseau
et quand la situation allait revenir à la normale.
- HW : patientez, je me renseigne (longue attente à 0.34 euros/minute)
- HW : je viens de faire tester votre ligne par France-Telecom, il n'y a
aucun problème.
- ED : je m'en doutais, que la ligne n'avait aucun problème, puisqu'elle
fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Je vous demandais
s'il y avait des problèmes sur le _RESEAU_.
- HW : Votre ligne fonctionne parfaitement Monsieur.
- ED : oui, d'accord. Bon, vous savez ce que c'est qu'un traceroute ?
- HW : non Monsieur, je sais juste que votre ligne ADSL n'a aucun
problème.
- ED : Grrr, je le sais que vous savez que ma ligne n'a aucun problème,
puisque que le problème n'est pas là. Je dois m'adresser à qui
pour les problèmes de réseau ?
- HW : Contactez le 1013, c'est gratuit, ils vous confirmeront
probablement que votre ligne n'a aucun problème.
- ED : <soupir> D'accord, merci.
- HW : Je vous en prie, Wanadoo est heureux d'avoir pu vous aider.

Je n'ai pas appelé le 1013 parce que même si c'est gratuit, je me suis
dit qu'ils seraient tout aussi incapables de me répondre. Mon client m'a
regardé d'un air dubitatif, toujours persuadé que nous y étions
forcément pour quelque chose. Heureusement, tout est miraculeusement
retombé en marche le lendemain matin.

Grmbl.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Remy
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'en ai encore fait l'expérience vendredi chez un client abonné à
Wanadoo ADSL 1024, au bord de la dépression nerveuse parce qu'il ne
parvenait plus à envoyer ni recevoir de mail depuis le début de la
matinée.

<mode troll on>
heureusement qu'il y a des FAI plus pros que ouanadoudou en france, sinon je
serait au bord du suicide :o))...
</mode troll off>

J'en ai fait la meme désagréable expérience avec le 9 :

moi : je ne peux plus me connecter depuis ce matin !
eux : mettez votre cd windows dans le lecteur
moi : pardon ?
eux : il vout faut reinstaller windows, chez nous aucun probleme !
moi : vous me prenez pour un caque ?
eux : non monsieur, ici c'est la hotline...

Elle est pas belle celle la ? :o))) de quoi mettre de la bonne humeur pour
la journée

@+
rémy

Christophe Baegert
Remy wrote:
Elle est pas belle celle la ? :o))) de quoi mettre de la bonne humeur pour
la journée

Il faut bien dire que dans 90% des cas ça régle le problème !!!

Xaero
Eric Demeester wrote:
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Spyou"
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Ca se saurait si les hotlines etaient competantes et pouvaient
resoudre les problemes.

J'en ai encore fait l'expérience vendredi chez un client abonné à
Wanadoo ADSL 1024, au bord de la dépression nerveuse parce qu'il ne
parvenait plus à envoyer ni recevoir de mail depuis le début de la
matinée.

Devant tant de désespoir, je me suis déplacé sur place et quelques
traceroute m'ont permis de constater des sauts de 4600 ms entre les
serveurs chez Wanadoo. Le tout très irrégulier. Un traceroute, les
sauts sont inférieurs à 50 ms, un autre, ils dépassent les 4000, bref.

Je lui ai expliqué que nos services n'étaient pas en cause, mais j'ai
senti (c'est un nouveau client et il semble que son précédent
hébergeur lui ait servi des explications semblables alors que c'était
lui qui avait des problèmes) qu'il n'était pas convaincu.

Des utilisateurs wanadoo m'ont signalé egalement de grosses lenteurs (
depuis un serveur ctn1 ) sur nos services ( jeu en ligne donc les lenteurs
sont tres perceptibles ) , evidemment ils sont tous tellement persuadé que
leur prestataire est merveilleux qu'ils accuseront toujours l'hebergeur ou
l'admin du serveur , il faut dire avec le prix qu'ils payent , ils sont en
droit de s'attendre à un service correct qu'ils n'ont visiblement pas.

--
Xaero,
Jeu en ligne Xm-jdr
http://www.xaero-method.com/jdr

Lucien-Henry
FREE service technique et ne peuvent que demander des intervention - J'AI
ENREGISTRE LA CONVERSATION téléphonique - elle est edifiante -

Si tu n'as pas eu l'accord de ton interlocuteur, enfouis ça au fond de
ton jardin, parceque si tu l'utilises, il/elle pourrait suremebt se
retourner contre toi.

Mais pourquoi ?

Toutes les hot-lines enregistrent les conversations, ne serait-ce qu'en prévision d'un
litige vraiment important. non ?
Ou alors, ça vaudra vraiment la peine de téléphoner ne serait-ce que pour se soulager en
insultant grassement un hot-liner (n'importe lequel, au hasard du moment que ce soit
quelqu'un de chez le FAI ).

se retourner contre toi.
et opposer quoi ? La conversation lui appartient autant qu'à FT ? ... il en fait ce qu'il

en veut. ou alors la télé - cachée c'est du gros pipo :D :D

/*************/

Comme le troll est parti aux anecdotes : truc qui m'est arrivé chez wanadoo ...

Précisez que vous êtes sous linux, dites que vous n'avez pas modifié la configuration de
votre PC depuis une semaine et que les newsgroup ne passent plus depuis deux jours sachant
que vous recevez votre courrier et accedez au net.

Demandez des idées ...

La fille vous proposera de lancer Outlook Express, propriété, paramétrage de connexion
internet.
- eu, comme client mail j'emploies mozilla-thunderbird ...
- allez dans paramétrage de connexion internet

no comment ...

Bon en fait, après m'être foutu de sa geule et après avoir pris un café je suis revenu à
mon petit problème. J'avais oublié au téléphone de dire que je me connectait au moyen d'un
routeur WiFi/Adsl et que j'avais activé certaines protections ...
Bon, je me suis trouvé bête car à la place de filtrer NTP, je filtrais NNTP. bon ... mais
quand même, elle aurait pu me demander toute ma config avant de foncer tête baissée.
surtout que chez FT ils proposent des pack wifi qui doivent certainement engendrer ce type
de pb.

Tchesmeli serge
"Lucien-Henry" a écrit dans le message de news:
cikdjj$ng2$
FREE service technique et ne peuvent que demander des intervention - J'AI
ENREGISTRE LA CONVERSATION téléphonique - elle est edifiante -

Si tu n'as pas eu l'accord de ton interlocuteur, enfouis ça au fond de
ton jardin, parceque si tu l'utilises, il/elle pourrait suremebt se
retourner contre toi.

Mais pourquoi ?

Toutes les hot-lines enregistrent les conversations, ne serait-ce qu'en
prévision d'un litige vraiment important. non ?

Un enregistrement est valable que si votre interlocuteur accepte d'etre
enregistré. S'il est enregistré a son insu il est en droit de porter plainte
contre vous. Une discution privé doit resté privé sauf accord des deux
parties.

Au niveau des hotlines, les enregistrements ne servent pas en cas de litige
avec un client, mais pour "améliorer" le rendement des techniciens de la
hotline en examinant leurs appels. Ces mêmes techniciens doivent bien sur
avoir accepter ce "controle".

Spyou
"Tchesmeli serge" a écrit dans le
message de news:ciko91$v0e$
Au niveau des hotlines, les enregistrements ne servent pas en cas de
litige

avec un client, mais pour "améliorer" le rendement des techniciens de la
hotline en examinant leurs appels. Ces mêmes techniciens doivent bien sur
avoir accepter ce "controle".

Et le client avoir eu un petit disque "Cet appel est suceptible d'etre
enregistré"

Ceci dit, il y'en a (des hotlines) qui pratiquent l'enregistrement
systématique, d'autre qui le fond a la main de temps en temps

Ce qui ne donne tjrs pas le droit au client d'enregistrer l'appel, a moins
de prevenir le hotlineur *avant* et d'enregistrer son aprobation au tout
début de l'enregistrement.

1 2