[Free IPADSL2048] Probleme de débit : rapport avec les radius c'est plausible ?

Yannick B
Bonjour à tous,

Voila plus de 20 jours que je n'ai plus de débit
Comme les 50 autres abonnés recencés via ADUF & Grenouille, et les
centaines d'autres sur les NG de Free (proxad.free.adsl) nous n'avons de
problème qu'avec le download; l'upload et le ping restant non inpacté
par le problème

Nos débits sont tout à fait minable : entre 0 et 20/25 ko/sec selon les
différentes mires testées.
Des tests simples sur d'autres FAI (tele2, ...) nous permettent aux meme
heure à être connecté à 8ko et 2M respectivement chez FREE et Tele2.

FT ou la ligne ne sont donc pas la cause du problème.

Depuis plus de 20 jours donc, nous cherchons à faire avancer les choses
face au mutisme de la hotline, des emails et de ceux cencer représenter
sur ces forums la parole officielle de FREE (Brina, Alec, ...).
Après plus de quatre coup de fil à la hotline (et plus de deux heures de
communications) mon interlocuteur a fini par reconnaitre des problèmes
de RADIUS adsl sur ma région (apparement deux radius sur trois seraient
out dans la région de Grenoble)

La question est : un radius est cencé géré l'authentification de
l'abonné au FAI, mais en quoi cela pourrait il avoir une influence sur
le débit ?

Sachant que ce problème touche toutes les régions, et selon nos
recoupements ne toucherait en fait que les plages d'IP 81.56.*.* et
82.253.*.*, en quoi ce 'radius' pourrait être la cause de nos soucis ?
(bien que le radius puisse garder des stats à la déconnexion sur la
session de l'abonné)

Dernière question, savez vous si il est réellement impossible de
repasser d'une IP fixe à une ip dynamique sur le réseau ip/adsl (raison
invoquée à la hotline pour refuser mes demandes de passage en dynamique
pour trouver une plage d'ip sans soucis comme l'ont déjà fait nombre de
mes camarades).

Merci de vos réponses
Yannick BIET

1 2 3
Yannick B
Je vousle dit non personne ne répond à ce sujet et j'essaye d'obtenir
sur ce forum une information plus technique pour savoir si réellement un
radius peut expliquer une chute de 200ko/sec le 17 novembre à moins de
10ko/sec le 18 novembre a 01h du mat!

(pour aduf, freeks et autre ssites, j'ai posté sur leurs forums personne
d'officiel n'a daigné me répondre. J'ai même essayé de mailer
directement quelques personnes importantes mais la aussi aucune réponse)
Pourtant ce problème touche des centaines de personnes.

Walter wrote:

Savez vous que les forums proxad.free.adsl sont là, parait il, pour
répondre à vos problèmes de mauvais fonctionnement de Free ADSL ?

Avez vous regardé du coté de Freeks ?
Les ADUF's ne vous ont pas prévenu ? pourtant, ils sont nombreux (liste ci
aprés) et je ne comprends pas qu'ils vous aient laissé mariner depuis 20
jours. M'enfin, ce que j'en dis ......

Acacio de Matos
Alain Guérin
Alexandre Archambault
Angélique Berge
Arnaud Meurgues
Brina
Emmanuel Faivre
Florent Gilles
Francois04
Guillaume Wiotte
Jean-Luc Tromparent
Jérémie Bouillon
Julien Laurent
Luc Mahboubi
Martin Lafaix
Michaël Breion
Olivier Rosello
Pascal Terjan
Stéphane Catteau
Tony Heng
Valérie

[...]

Tartiflette
"Walter" a écrit dans le message de news:
41b22ac5$0$3425$
(pour aduf, freeks et autre ssites, j'ai posté sur leurs forums personne
d'officiel n'a daigné me répondre.

Ca ne m'étonne pas. Sur le forum pfa, il y a quantité de gens qui se
plaignent de n'obtenir aucune réponse et effectivement, aucun "officiel"
n'y répond.

Exemple :
====== > Depuis Jeudi soir sur Brune paris 6...rien de chez rien...Et impossible de
joindre Free,le telephone toujours occupé et les mails....
Si free pouvait apporter quelques reponses merci beaucoup.
====== >
Voilà, ça se passe comme ça chez ....

Normal, c'est un problème de dégroupé donc qui n'a pas sa place sur pfa.

Yannick B

====== >>
Voilà, ça se passe comme ça chez ....

Normal, c'est un problème de dégroupé donc qui n'a pas sa place sur pfa.

Le mien concerne un probleme IP/ADSL donc non dégroupé et qui aurait

donc tout à fait sa place sur le forum n'est ce pas ?

Tartiflette
"Yannick B" a écrit dans le message de
news: 41b22e5b$0$16052$
Tartiflette wrote:

Normal, c'est un problème de dégroupé donc qui n'a pas sa place sur pfa.
Le mien concerne un probleme IP/ADSL donc non dégroupé et qui aurait donc

tout à fait sa place sur le forum n'est ce pas ?

Tout à fait.

Yannick B

Tartiflette wrote:

[...]

et par hasard vous n'auriez pas un avis sur la question ?

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet.

Je ne vois plus quoi faire a part m'adresser aux associations de
consommateurs (puisque la hotline se fout de moi apparement quand je les
appelle alors que j'ai passé du temps avec eux pour comprendre et être
constructif avec eux et pas seulement leur dire mes problèmes)

Yan

Tartiflette
"Yannick B" a écrit dans le message de
news: 41b22f91$0$16052$

Tartiflette wrote:

[...]

Mon avis ne sera d'aucune aide vu qu'il ne serait que la répétition de ce
qu'à dit Alec sur pfa, à savoir que les liens CIPA ne peuvent pas garantir
pour l'instant le 2048 24H/24.

Yannick B

Tartiflette wrote:

[...]

Mais pourquoi alors est ce que selon l'ip on peut avoir du 0.02ko/sec ou

du 200ko/sec ? Le lien CIPA qui relie Free Paris à ma petite ville sont
pourtant les meme, même si effectivement les routeurs diffèrent selon
l'IP...

C'est bête à dire, mais des tests de ping sur les routeurs montrent des
résultats parfois ahurissants.

Tartiflette
"Walter" a écrit dans le message de news:
41b232e9$0$8129$

Normal, c'est un problème de dégroupé donc qui n'a pas sa place sur pfa.

Penses tu qu'un des officiels daignera lui indiquer qu'il doit poster
ailleurs (sur pfad par exemple ?) à défaut de lui répondre.

Je prends le pari que non :-))

Certains non-officiels se chargent souvent de cette tache (rediriger vers le
bon NG)
Je préfère que les officiels répondent sur le fond des problèmes qui sont
postés au bon endroit.

Yannick B
Tartiflette wrote:
[...]

alors ne m'oubliez pas les corps :)

Yannick B
Walter wrote:

[...]

Je ne suis pas accroché en permanence sur ce forum mais je n'ai trouvé
aucun exemple de ce tu me dis.

Je préfère que les officiels répondent sur le fond des problèmes qui sont
postés au bon endroit.

Bien sûr, c'est ce que le client attends, faute de parvenir à joindre la
vrai hotline téléphonique mais je trouve qu'il y en a beaucoups qui sont
mécontents de ne jamais avoir de réponse. Ni par téléphone ni par mail ni
via les forums.

Sans vouloir me jeter des fleurs, j'essaye toujours d'orienter les gens

sur les bons NG quand il se trompent de NG

1 2 3