Free: la ligne tél n'est plus obligatoire pour s'abonner (logements neufs)

8 réponses
Jil S
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3325

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

8 réponses

Olivier
Bonjour,

Cela ne résoud malheureusement pas le problème des logements avec numéro
inactif depuis plus de 3 mois.

Cordialement
Jil S
Olivier a formulé ce mercredi :
Bonjour,

Cela ne résoud malheureusement pas le problème des logements avec numéro
inactif depuis plus de 3 mois.

Cordialement

Ah bon?????

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

serge
Jil S <@> wrote:

Ah bon?????

J'ai compris que la nouvelle méthode d'isncription ne concerne que les
logements qui n'ont *jamais* eu de ligne, pas ceux qui n'en n'ont plus.
Pour ceux qui n'en n'ont plus il y a la méthode précédente NDI. J'ai vu
traîner par ici l'information que l'inscription NDI fonctionne même au
delà de 3 mois, mais que bla-blah-pas-officiel-donc-ne-confirme-rien.

Si le NDI marche après 3 mois, le nombre de cas en "trou noir" (ayant
déjà eu une ligne, mais désactivée il y a longtemps) diminue beaucoup.

--
Serge Pajak

Jil S
Serge Pajak a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S <@> wrote:

Ah bon?????

J'ai compris que la nouvelle méthode d'isncription ne concerne que les
logements qui n'ont *jamais* eu de ligne, pas ceux qui n'en n'ont plus.
Pour ceux qui n'en n'ont plus il y a la méthode précédente NDI. J'ai vu
traîner par ici l'information que l'inscription NDI fonctionne même au
delà de 3 mois, mais que bla-blah-pas-officiel-donc-ne-confirme-rien.

ben, si le numéro a été repris par qqun d'autre à une autre adresse, je
doute que le NDI fonctionne

Si le NDI marche après 3 mois, le nombre de cas en "trou noir" (ayant
déjà eu une ligne, mais désactivée il y a longtemps) diminue beaucoup.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Mat Free
J'ai compris que la nouvelle méthode d'isncription ne concerne que
les logements qui n'ont *jamais* eu de ligne, pas ceux qui n'en
n'ont plus. Pour ceux qui n'en n'ont plus il y a la méthode
précédente NDI. J'ai vu traîner par ici l'information que
l'inscription NDI fonctionne même au delà de 3 mois, mais que
bla-blah-pas-officiel-donc-ne-confirme-rien.

ben, si le numéro a été repris par qqun d'autre à une autre adresse,
je doute que le NDI fonctionne

Ca dépend. Si c'est à la suite d'un déménagement avec conservation du
numéro, ça doit marcher. Par contre si le numéro a été réattribué par
FT, beaucoup moins de chance ;)

--
Mat

Jil S
Mat Free a formulé ce jeudi :
J'ai compris que la nouvelle méthode d'isncription ne concerne que
les logements qui n'ont *jamais* eu de ligne, pas ceux qui n'en
n'ont plus. Pour ceux qui n'en n'ont plus il y a la méthode
précédente NDI. J'ai vu traîner par ici l'information que
l'inscription NDI fonctionne même au delà de 3 mois, mais que
bla-blah-pas-officiel-donc-ne-confirme-rien.

ben, si le numéro a été repris par qqun d'autre à une autre adresse,
je doute que le NDI fonctionne

Ca dépend. Si c'est à la suite d'un déménagement avec conservation du
numéro, ça doit marcher. Par contre si le numéro a été réattribué par
FT, beaucoup moins de chance ;)

Ouhlalalaa - alors on récapipitutule :

- "à la suite d'un déménagement avec conservation du numéro, on ^peut
faire une incription DNI"
je croyais qu'il était totalement décommandé de faire une conservation
de numéro - ça a changé?
si le numéro est conservé, comment peut-on faire un DNI, puisque ce
n'en est plus un - suis largué moi.

- question d'actu : si le numéro du nouveau domicile a été réattribué,
peut-on faire la nouvelle procédure sur numéro inexistant?

merci :)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Mat Free
- "à la suite d'un déménagement avec conservation du numéro, on ^peut
faire une incription DNI" je croyais qu'il était totalement
décommandé de faire une conservation de numéro - ça a changé? si le
numéro est conservé, comment peut-on faire un DNI, puisque ce n'en
est plus un - suis largué moi.

FT gère ce cas de la façon suivante
- numéro 0XXXXXXXXX => ligne active
- numéro 0XXXXXXXXX* => ligne inactive

Donc FT gère le cas. Dans le cas de Free, le NDI est donc possible,
sauf si la personne qui a conservé son numéro s'est abonnée chez Free
(il existent d'autres exclusions). Je ne sais pas si c'est géré ou pas
chez Neuf Telecom.

Cela dit, cela peut être une source d'embrouille, et si on est pressé,
il est peut-être mieux d'éviter.

- question d'actu : si le numéro du nouveau domicile a été
réattribué, peut-on faire la nouvelle procédure sur numéro
inexistant?

Free indique que cette procédure n'est à utiliser que pour un logement
neuf ou qui n'a jamais eu de ligne téléphonique. Cela dit, c'est
possible que cela fonctionne dans d'autres cas, il faut attendre les
retours d'expérience (il y en a bien qui vont tenter, consciemment ou
non)

--
Mat

Jil S
Mat Free a formulé la demande :
- "à la suite d'un déménagement avec conservation du numéro, on ^peut
faire une incription DNI" je croyais qu'il était totalement
décommandé de faire une conservation de numéro - ça a changé? si le
numéro est conservé, comment peut-on faire un DNI, puisque ce n'en
est plus un - suis largué moi.

FT gère ce cas de la façon suivante
- numéro 0XXXXXXXXX => ligne active
- numéro 0XXXXXXXXX* => ligne inactive

Donc FT gère le cas. Dans le cas de Free, le NDI est donc possible,
sauf si la personne qui a conservé son numéro s'est abonnée chez Free
(il existent d'autres exclusions). Je ne sais pas si c'est géré ou pas
chez Neuf Telecom.

Cela dit, cela peut être une source d'embrouille, et si on est pressé,
il est peut-être mieux d'éviter.

- question d'actu : si le numéro du nouveau domicile a été
réattribué, peut-on faire la nouvelle procédure sur numéro
inexistant?

Free indique que cette procédure n'est à utiliser que pour un logement
neuf ou qui n'a jamais eu de ligne téléphonique. Cela dit, c'est
possible que cela fonctionne dans d'autres cas, il faut attendre les
retours d'expérience (il y en a bien qui vont tenter, consciemment ou
non)

ok pigé merci :)

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone