Free lance son offre de telephonie "mobile"

John Deuf
Telephone wifi, activation du service : 9,99 euros.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3274

Pour l'instant, ca reste plutot destine a une utilisation anecdotique
compare au gsm classique.

--
John Deuf

1 2 3 4 5
Dude
John Deuf avait soumis l'idée :
Pour l'instant, ca reste plutot destine a une utilisation anecdotique
compare au gsm classique.

Ce n'est pas encore "mobile", mais ca va venir un jour.

--
++
Dude

david

http://www.freenews.fr/index.php?itemid274

Pour l'instant, ca reste plutot destine a une utilisation anecdotique
compare au gsm classique.

Et faudra voir la qualité ensuite..

Jil S
david a pensé très fort :
[...]

réseau maillé, quand même!

Et faudra voir la qualité ensuite..

c'est tout vu : wifi, wifi SIP sur wifi maillé , ou GSM - rien ne
t'empeche d eprendre le gsm

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
david a pensé très fort :

Et faudra voir la qualité ensuite..

T'es vraiment un foutu pessimiste

les nouvelles freebox vont s'arracher

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Jil S a exposé le 19/04/2006 :
david a pensé très fort :

Et faudra voir la qualité ensuite..

T'es vraiment un foutu pessimiste

les nouvelles freebox vont s'arracher

et maintenant on sait pourquoi Free s'acharnait sur la Qos, David

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

david
T'es vraiment un foutu pessimiste

les nouvelles freebox vont s'arracher

Un foutu réaliste... Tu devrais faire un tour chez Paris sans fil... Tu
comprendrais mieux pourquoi je rigole... Sans compter qu'il faudra voir ce
que vaut la qualité de communication sur les mobiles sip/gsm/wifi... Au vu
des expériences sur pocketPC c'est pas ça... notamment avec les habituels
bugs...

Et il faudra se bouffer les nouvelles CGVs... Et la franchement il faut y
regarder à deux fois...

Jil S
david a exprimé avec précision :

T'es vraiment un foutu pessimiste

les nouvelles freebox vont s'arracher

Un foutu réaliste... Tu devrais faire un tour chez Paris sans fil...

tu vas pas comparer une assoce avec un pro :-)

[...]

j'ai pas dit que ça allait être sans galère

mais j'admire free d'ouvrir encore la voie

Et il faudra se bouffer les nouvelles CGVs... Et la franchement il faut y
regarder à deux fois...

comme tu les as pas vues, tu peux pas parler de réalisme, mais de
pessimisme dans ce cas précis :-))))

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

david

tu vas pas comparer une assoce avec un pro :-)

Dans ce cas j'ose;-) Avant de sortir un service fiable, il faudra passer au
delà de nombreux bugs inhérant au wifi sur des bornes grand public de
surcroît...

comme tu les as pas vues, tu peux pas parler de réalisme, mais de
pessimisme dans ce cas précis :-))))

Ils viennent de sortir la nouvelle mouture le 10 avril;-) On a eu le temps
de les lire;-)

Jil S

[...]

tu veux donc dire que déjà les bornes grand public sont bugguées?

Ne te trompes pas sur moi, je suis bien certain que ça ne peut pas
marcher parfaitement du permier coup, j'ai éssuyé les plâtres sur la
freebox v0, moi mossieur, celle qui grillait en 4 jours

et ça cause de SIP ?
(pas encore lues)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Zeldus

david a pensé très fort :
[...]

Bonsoir,

Quelques dizaines de mètres de portée maxi du terminal, info communiquée par
le DG de Free lui même (voir l'article sur le sujet sur Yahoo.fr ou
01Net.com). Ca me semble même optimiste sachant que la totalité des Freebox
sont en indoor, dans des endroits pas forcément adaptés à une large
propagation des ondes radio. Ya qu'à voir déjà le nombre de personne qui ont
des problème de réception du wifi dans leur pavillon ou appartement (s'il
est grand). Sachant qu'il n'y a pas de handovers inter cellule wifi et
cellule wifi / GSM, ça interdit carrément tout mobilité pendant une comm, on
est exactement dans la config du bi-bop des années 90, voir même moins avec
une portée moindre mais la "gratuité" en plus ce qui est loin d'être
négligeable pour une partie de la population surement prête à s'arrêter de
téléphoner afin de pas payer ses comms.

A mon avis, y a un marché pour cette clientèle, par contre, clairement, la
réception d'appel sera un gadget si on est obligé de s'arrêter avant pour
être capable de recevoir un appel. Mais pour un tarif très bas, ça peut
valoir le coup de supporter ces contraintes, cela dit, on ne peut clairement
pas appeler cela de la mobilité.

Dans un autre sujet, visiblement, la direction de Free refuse désormais
totalement d'aborder le sujet du WiMax (voir le tchat de ce soir avec le PDG
et le DG) ce qui montre qu'ils regrettent peut être leurs précédentes
déclarations.

Bonne soirée,

Zeldus

1 2 3 4 5