FREE, le retour - 57 jours de panne

nospams
Bonsoir toutes et tous.

A la lecture de quelques interventions, j'ai souhaité répondre à un
intervenant
et puis il m'a semblé préférable de mettre mon message "une nouvelle fois"
:)
en en-tête (ça va encore en faire gueuler certains, mais vous verrez vous
quand
vous serez en panne ;-)
===
J'étais à l'origine du titre repris en en tête, et je vous annonce que
depuis ce
dernier 57ème jour de panne, ma ligne est revenu par miracle l'après midi
même.
Je donne réponse à ton message, car je peux te dire que FREE ne répond
absolument pas aux recommandés. Pour qu'une action comme UFC prenne
l'initiative d'intervenir et d'aider les plaignants, il faut qu'il y ait un
paquet
de plaintes de déposées semble-t-il. D'ici quelques semaines ou quelques
mois,
oui, on verra certainement ces associations bouger. Pour le moment, seules
les petites associations bougent via le NET.
Pour l'action en justice, l'injonction est trop faible à moins de
parfaitement présenter
le dossier avec des justificatifs en béton et un juge qui comprennent les
aspects techniques
et pourquoi pas... qu'il soit directement concerné.

Mais je n'abandonne pas pour ma part.
Après presque deux mois sans rien, plus de ligne téléphonique, numéro porté
chez free,
plus de signal adsl etc. j'espère bien récupérer les frais engagés pour
finalement être confronté
au mutisme total de FREE, même de leur service juridique.
Je n'ai pas encore totalement fait le point, mais cette panne m'a finalement
coûté très chère :
- 2 mois d'abonnement pour environ donc 60 euros sans tel / internet
- environ 45 euros de migration je crois
- 4 à 5 recommandés pour environ 25 euros
- 7 courriers simples pour 3,50 euros
- et des frais téléphoniques pour plus de 70 euros (et oui, la plupart via
portable puisque plus de ligne)
... ces montants restant approximatifs pour le moment (je fais les comptes)

TOUT ça, pour connaître la raison de cette panne, pour ne pas avoir de
réponse et donc
ne pas pouvoir résilier aussi facilement, être finalement totalement piégé
par FREE puisque ma ligne
tel n'était plus chez FT (France Telecom qui a fait le nécessaire en
courrier, à ma demande, pour que je puisse
aller devant la justice avec un ptit qq chose ;-)).

A aucun moment je n'ai remis en cause la technicité de FREE. Comme je l'ai
dit, c'est quand tout va
mal chez eux que l'on découvre l'autre facette. Le mutisme, l'hypocrisie et
le laxisme générale du
support que vous cherchez à contacter.

Alors merci FREE, tout est désormais en ordre depuis 3 jours, j'espère que
ça continuera, mais
sachez que je n'en resterai pas là. Je vais donc envoyer un dernier
recommandé à votre Service
juridique pour obtenir des remboursements et s'il le faut, puisque le
dossier est validé, la suite passera
en justice d'une manière ou d'une autre.

Et pour que ça serve de leçon aux autres : NE DEMANDEZ pas un dégroupage
total pour le moment,
chez quique ce soit, attendez encore un peu et soyez sûr d'être parfaitement
dégroupé et d'avoir une
ligne qui réponde parfaitement à la sortie de FT. Ne vous contentez pas
d'enregistrer les données par
FREE comme quoi votre numéro "pourrait" correspondre à une liaison à 8M avec
TV, etc... faites
plusieurs tests en ligne et prenez même l'initiative de contacter FT pour
savoir si votre ligne est pleinement
compatible pour telle ou telle préférence de fournisseur ADSL.

Autre chose, lorsque vous contactez un support sur numéro surtaxé.... prenez
soin (si vous les avez finalement
au bout du fil) de donner immédiatement votre numéro de tel, votre nom,
votre adresse.... ça vous évitera
des questions/réponses qui trainent en longeur :). Autre chose, prennez soin
de noter le nom ou pseudo de
l'opérateur ainsi que son numéro s'il accepte de vous les donner. A la fin,
mon dernier appel, le technicien
n'a pas souhaité s'identifier lui :).

Encore une fois, ce n'est pas une guerre à FREE, c'est une volonté de sortir
de ce merdier où
l'on a l'impression d'une course aux parts de marché plutôt qu'à une volonté
de vouloir répondre et dépanner
correctement les clients.

Je parle je parle, certains vont être encore irrités, mais ne vous en faites
pas, je n'ai pas terminé et j'en
ferai certainement un site de cette petite aventure de 2 mois (non pas de
livre à l'horizon ;-)))
... et promis, je vous livre une adresse email pour m'envoyer vos
témoignages ce week-end !
... on l'aura cette action en justice si les grandes associations ne se
bougent pas.

à bientôt.
PS : euh si, un ptit problème ce soir, depuis quelques heures mes emails ne
fonctionnent plus :) et vous ?

nospams
"nospams" a écrit dans le message de news:
41ddbf6d$0$22725$
Bonsoir toutes et tous.

[...]

Euh "technicité" n'est pas le mot,,, c'est plutôt "qualité"... une fois
branché... SELON les conditions
(pour ma part) ça marche très bien. En résumé.... la politique marketing ou
le suivi clientèle (suppor)
est totalement merdique chez FREE.

Tchaooooooo pour ce soir

à bientôt.
PS : euh si, un ptit problème ce soir, depuis quelques heures mes emails
ne fonctionnent plus :) et vous ?
Numéro Freebox : 0007CB09E570

Gerd
[...]

Content que tout rentre dans l'ordre, comme quoi la persévérence paye :o)
Tiens nous au courant des suites...
Gerd

Serpico
J'étais à l'origine du titre repris en en tête, et je vous annonce que
depuis ce
dernier 57ème jour de panne, ma ligne est revenu par miracle l'après midi
même.

Ben je suis jaloux ;-)
Ma ligne a été dégroupée (dégroupage partiel à 2 Mo sans que j'en fasse la
demande) le 25/11/04 et depuis
mon petit modem Sagem 800 ne s'est jamais synchronisé.
J'en suis donc à 44 jours de panne ... plus que 13 jours et je bats ton
funeste record ...

Serpico dépité par Free ...

Trichlo
"Serpico" a écrit dans le message de
news: crm5v5$bho$
[...]

Bonjour

Vous avez bien evidemment desinstalle les anciens drivers de votre sagem 800
pour y installer les nouveaux pour sagem 800 free degroupe sinon
effectivement pas de synchro

Trichlo

Serpico
[...]

Bien sûr.
Et j'ai essayé toutes les dernieres versions de drivers (2.018, 2.031,
3.01 - version dégroupé) ainsi que le kit de Free
3.5. Pour un résultat ... déplorable ...

Serpico toujours aussi dépité.

nospams
"Serpico" a écrit dans le message de
news: crmb5g$esq$
[...]

Première chose à faire,, débrouille toi pour te faire prêter le même type de

modem
... un de tes amis abonné FREE doit avoir ça :)
Ensuite, si ça ne marche toujours pas, tu te mets à la lettre Recommandée
avec AR
pour le support FREE.

Ensuite tu passes tout de même un coup de fil au support et tu verras
bien....
Tu as encore 2 semaines pour battre mon petit record,, petit par rapport à
d'autres
d'après ce que j'ai pu comprendre. ;-)

Peut-être as tu déjà fait tout ça ?
Je reste en contact, je vais te rajouter à ma liste

Trichlo
[...]

Bon ben restent plus que les yeux pour pleurer

:-(( Trichlo

Serpico
[...]

Bonjour,
mon modem marche tres bien chez un abonné à club-internet. Donc pas de
souci de ce coté là.
Pour les AR, je prefere eviter vu leur utilité (ton experience m'a
refroidi).
Sinon pour la hotline, j'appelle environ une fois par semaine. Et on me
raconte
rarement la même chose (les délais pour un gamot sont entre 8 jours et
indefinement par ex...),
mais la conclusion est toujours la meme : "IL FAUT PATIENTER".
Jusqu'a present j'ai fait preuve de patience, mais je songe serieusement à
me desabonner
et à aller chez wanadoo (eux me regleront rapidement mon probleme de ligne).
Ce soir, je rappelle la hotline, ca fait longtemps ;-)

Serpico qui était bien content de son 1 Mega non-degroupé.

Question: tu avais une Freebox ou un Sagem 800 toi ?