Free Mobile : si résiliation, perte du numéro ?

5 réponses
Lagobe
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je suis intéressé par l'offre Free Mobile à 19,99
euros.

Une question me trotte depuis que j'ai lu les CGV ou les CGA (me rappelle
plus) de Free Mobile.

En cas de résiliation, il faut envoyer un formulaire à trouver sur le site
de Free Mobile en LRAR.

Mais si on résilie, on ne peut pas porter son numéro de téléphone, me
trompe-je ?

Je ne sais pas si c'est le même cas chez les autres opérateurs qui proposent
des forfaits sans engagement.

Merci d'avance pour vos réactions.
Bonne journée.

5 réponses

Marc Lepetit
Lagobe a écrit :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je suis intéressé par l'offre Free Mobile à
19,99 euros.

Une question me trotte depuis que j'ai lu les CGV ou les CGA (me
rappelle plus) de Free Mobile.

En cas de résiliation, il faut envoyer un formulaire à trouver sur le
site de Free Mobile en LRAR.

Mais si on résilie, on ne peut pas porter son numéro de téléphone, me
trompe-je ?

Je ne sais pas si c'est le même cas chez les autres opérateurs qui
proposent des forfaits sans engagement.

Merci d'avance pour vos réactions.
Bonne journée.

Free Mobile vous fournira un code RIO qui vous permettra la portabilité
du numéro, comme tous les opérateurs. (P.-S. : dans ce cas, vous ne
résiliez pas vous-même.)
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 13 Jan 2012 15:00:46 +0100, "Lagobe" wrote:

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je suis intéressé par l'offre Free Mobile à 19,99
euros.

Une question me trotte depuis que j'ai lu les CGV ou les CGA (me rappelle
plus) de Free Mobile.

En cas de résiliation, il faut envoyer un formulaire à trouver sur le site
de Free Mobile en LRAR.

Mais si on résilie, on ne peut pas porter son numéro de téléphone, me
trompe-je ?

Je ne sais pas si c'est le même cas chez les autres opérateurs qui proposent
des forfaits sans engagement.

Merci d'avance pour vos réactions.
Bonne journée.

Si tu veux garder ton numéro, il ne faut pas résilier toi même.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Michel
Le 13/01/2012 15:00, Lagobe a écrit :
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je suis intéressé par l'offre Free Mobile à 19,99
euros.

Une question me trotte depuis que j'ai lu les CGV ou les CGA (me rappelle
plus) de Free Mobile.

En cas de résiliation, il faut envoyer un formulaire à trouver sur le site
de Free Mobile en LRAR.

Mais si on résilie, on ne peut pas porter son numéro de téléphone, me
trompe-je ?

Exact.

Je ne sais pas si c'est le même cas chez les autres opérateurs qui proposent
des forfaits sans engagement.

C'est la même chose.

Merci d'avance pour vos réactions.
Bonne journée.

Pour changer d'opérateur en gardant son numéro:

Il ne faut pas résilier soi-même mais appeler avec votre mobile le 3179
qui d'une part indiquera si vous avez un engagement, d'autre part
enverra un SMS avec le code RIO.

Ce code RIO est à fournir sur le formulaire d'inscription du nouvel
opérateur. Attention aux zéros et aux lettres O...

C'est la demande de portage faite par le nouvel opérateur qui entrainera
la résiliation de votre contrat actuel. Celle-ci vous sera notifiée par
SMS en principe.
Lagobe
"Lagobe" a écrit dans le message de news:
4f103910$0$459$
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je suis intéressé par l'offre Free Mobile à 19,99
euros.

Une question me trotte depuis que j'ai lu les CGV ou les CGA (me rappelle
plus) de Free Mobile.

En cas de résiliation, il faut envoyer un formulaire à trouver sur le site
de Free Mobile en LRAR.

Mais si on résilie, on ne peut pas porter son numéro de téléphone, me
trompe-je ?

Je ne sais pas si c'est le même cas chez les autres opérateurs qui
proposent des forfaits sans engagement.

Merci d'avance pour vos réactions.
Bonne journée.

Merci à tous d'avoir levé mon doute.
Bonne journée.
erwan
"Lagobe" écrivait :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, je suis intéressé par l'offre Free Mobile à 19,99
euros.

Une question me trotte depuis que j'ai lu les CGV ou les CGA (me rappelle
plus) de Free Mobile.

En cas de résiliation, il faut envoyer un formulaire à trouver sur le site
de Free Mobile en LRAR.

Mais si on résilie, on ne peut pas porter son numéro de téléphone, me
trompe-je ?

Je ne sais pas si c'est le même cas chez les autres opérateurs qui proposent
des forfaits sans engagement.

Merci d'avance pour vos réactions.
Bonne journée.

Quand tu portes le numéro tu ne résilie pas. C'est le nouvel opérateur
qui provoquie la résiliation en demandant le portage.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé