Free Multi-poste et vlc : plante

3 réponses
Pierre
Bjr,

Depuis quelques jours, free permet de regarder la TV directement sur son
Mac à l'aide de l'appli VLC. cf :
http://faq.free.fr/?q=1180

Si vous avez déjà VLC, il vous suffit d'accéder à cette url pour
visualiser les différentes chaines sur votre mac :
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Dans mon cas la config est ok, je capte bien les chaines, mais le pb
c'est que VLC se plante au bout de une a 2 minutes. Avez-vous constaté
la même chose ?

L'un d'entre vous est-il arrivé à le faire marcher correctement sans
plantage ? Un autre soft de lecture de flux peut-il convenir ? si oui
lequel ?

J'ai également trouvé curieux de voir pas mal de gros pixels parasites
alors que lorsque je visualise les chaines de la freebox sur une TV,
tout est OK, une idée ?

Merci

3 réponses

pere.noel
Pierre wrote:

Dans mon cas la config est ok, je capte bien les chaines, mais le pb
c'est que VLC se plante au bout de une a 2 minutes. Avez-vous constaté
la même chose ?

non.

L'un d'entre vous est-il arrivé à le faire marcher correctement sans
plantage ?

chez moi, je ne peut pas vraiment choisir la chaine, la chaine qui vient
sur mon mac est celle de la téloche avec un retard de près de une
seconde...

et j'ai un message d'erreur :
main: no suitable access module for
`rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205'

alors que j'ai un résultat à l'écran.

normalement on devrait pouvoir choisir un flux différent, mais bon, ça
vient juste de sortir...
--
une bévue

pere.noel
Une bévue wrote:

normalement on devrait pouvoir choisir un flux différent, mais bon, ça
vient juste de sortir...

j'ajoute que si, avec ma télécommande je change la chaine sur la tv, la
chaine sur le mac reste celle sélectionnée précédemment, mais la qualité
est moins bonne, quand sdeux chaines différentes sont streamées.

mais perso, je suis een bout d ligne, atténuation proche de 30 db, si je
me souviens bien...
--
une bévue

jeanpierre.libre
Une bévue wrote:

normalement on devrait pouvoir choisir un flux différent, mais bon, ça
vient juste de sortir...

j'ajoute que si, avec ma télécommande je change la chaine sur la tv, la
chaine sur le mac reste celle sélectionnée précédemment, mais la qualité
est moins bonne, quand sdeux chaines différentes sont streamées.

mais perso, je suis een bout d ligne, atténuation proche de 30 db, si je
me souviens bien...

48 dB chez moi (bout de ligne aussi 3,2 km) ! je reçois à peu près
correct le flux tv (mode zen) avec eyetv, mais avec vlc ça frise
beaucoup et ça éclate après (du moins sur G3 et G4, sur G5 c'est
meilleur) et naturellement, je n'ai pas assez de bande passante pour
faire du multiposte (tous les postes voient la même chaîne)

comme FT semble vouloir diffuser aussi des flux tv de base gratuits (tnt
+ ...) on peut espérer qu'ils vont améliorer les canaux (ma ligne est
inéligible tv par tous sauf free)

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)