FREE : Pb envoi de Fax en dégroupage partiel

12 réponses
rahan
Bonjour,

Je suis en dégroupage partiel avec Free et FT, j'utilise la freebox V4.
Je suis situé à un peu plus de 1000 mètres du DSLAM.

Depuis que je suis abonné chez Free (depuis 1 semaine) les fax vers
certaines destinations international (en Afrique) ne passent plus !
J'arrive en même temps à envoyer les fax vers la France, UK, USA...

Le message d'erreur qui m'est communiqué par mon fax est : Ligne occupé!
J'ai le même message d'erreur lorsque je tente l'envoi du fax depuis mon
PC (portable) avec le logiciel de fax de windows XP.

Cependant, j'ai testé l'envoi d'un fax depuis une ligne téléphonique
d'un ami qui est dégroupé comme moi en partiel et utilise Free, là, les
fax passent vers les destinations international en question et le test
est effectué toujours avec le même PC portable !

Je branche le fax ou le modem du PC sur ma ligne téléphonique via un
filtre ADSL et non pas sur la freebox. C'es ta dire que je fais toujours
appel à FT pour l'envoi des fax.

Je rappel que j'arrivais a envoyer les fax avant d'avoir l'ADSL sur ma
ligne téléphonique.

Pourriez-vous m'orienter SVP ?

Merci infiniment

Cordialement
Rahan

10 réponses

1 2
rahan
Point important que j'ai oublié de mentionner dans le message précédant
est que, à chaque fois que je souhaite envoyer un fax vers un numéro de
fax qui me pose problème, je remarque que le freebox se dé-synchronise !!

Perte de synchro sur l'écran de visualisation de la freebox, puis, une
10aine de secondes après, synchro ok et affichage de l'heure sur la freebox.

il doit forcément y avoir un lien entre l'ADSL et mon problème de FAX,
pourtant il s'agit d'une ligne dégroupé que partiellement !!

J'ai aussi testé l'envoi de fax en débronchant la freebox, j'ai toujours
le même problème. Ce qui me pousse encore à croire que le problème est
sur la ligne tél, coté fréquence ADSL !

Merci pour votre aide précieuse

Rahan
rahan
bsch wrote:
rahan nous a raconté (news:442a6fbc$0$27072$) :

Point important que j'ai oublié de mentionner dans le message
précédant est que, à chaque fois que je souhaite envoyer un fax
vers un numéro de fax qui me pose problème, je remarque que le
freebox se dé-synchronise !!

Tu as branché ton fax sur la ligne FT, OK. Tu as mis un filtre, ok.
Comment as-tu branché ton fax ? Par une autre fiche 'ex-PTT' ou sur la
RJ45 du filtre ? Parce que la sortie RJ45 ne *passe pas* par le filtre
(c'est là qu'est branchée la friboite, si tu regardes ...). Seule la
sortie 'principale' est filtrée, et c'est là que tu dois mettre ton fax.

Merci BSCH pour votre réponse.

Mon fax est branché sur le prise en format T du filtre ADSL utilisé
également pour branché la freebox.

J'ai également testé en connectant le fax sur une autre prise FT
indépendante en lui mettant un filtre ADSL.

(si non, tu veux dire prise RJ11 pas RJ45)

Si non, mon problème est probablement dû à la présélection automatique
!!! voir le nouveau poste que je vais envoyé dans 30 secondes...

Merci
A TT

Spyou
Point important que j'ai oublié de mentionner dans le message précédant
est que, à chaque fois que je souhaite envoyer un fax vers un numéro de
fax qui me pose problème, je remarque que le freebox se dé-synchronise !!

Probleme de filtre moisi. Soit de votre coté, soit du coté FT, au NRA ..

bonne chance pour le faire changer, si c'est le cas.

rahan
Spyou wrote:

Point important que j'ai oublié de mentionner dans le message
précédant est que, à chaque fois que je souhaite envoyer un fax vers
un numéro de fax qui me pose problème, je remarque que le freebox se
dé-synchronise !!

Probleme de filtre moisi. Soit de votre coté, soit du coté FT, au NRA ..

bonne chance pour le faire changer, si c'est le cas.

J'ai changé le filtre pour tester. j'ai toujours le même problème.

Le fax passe par Free a cause de la présélection automatique. je dois
tester en passant par FT, puisque Free eu même dise qu'il ne sont pas
champion pour envoyer les fax depuis la freebox... je pense que c'est
aussi le cas sur la ligne normal en présélection.

Je vais résilier le présélection auto souscrite par défaut... en tous
les cas, je n'ai rien vu pendant la souscription.

Je vous ferai un retour

Merci pour votre message
Rahan

Spyou
Le fax passe par Free a cause de la présélection automatique. je dois
tester en passant par FT, puisque Free eu même dise qu'il ne sont pas
champion pour envoyer les fax depuis la freebox...

Remplacer le 0 par un 8 et hop :)

Mat Free
Remplacer le 0 par un 8 et hop :)

Faut quand même demander l'activation du 8 à FT avant ;)

--
Mat

cochardp
rahan écrit:

Le fax passe par Free a cause de la présélection automatique.

Pardon ?

--
Patrick

rahan
Patrick C. wrote:
rahan écrit:

Le fax passe par Free a cause de la présélection automatique.

Pardon ?

????!!!

J'ai demandé la résiliation de la présélection auto pour passer les
appels via FT. La résiliation prend effet dans 3 jours.

Je testerai en fin de semaine et je vous ferai un retour.

Le fax via Free ne passe pas pour certaines desinations internationales
et mon fax n'est pas connecté à la freebox mais directement sur la ligne
téléphonique.

Cordialement
Rahan

cochardp
rahan écrit:

Patrick C. wrote:
rahan écrit:

Le fax passe par Free a cause de la présélection automatique.

Pardon ?

????!!!

J'ai demandé la résiliation de la présélection auto pour passer les
appels via FT. La résiliation prend effet dans 3 jours.

J'étais surpris de la préselection auto vu que pour tous les abonnements
que j'ai suivi, personne n'a de préselection. Mais j'ai du louper une
marche.

Je testerai en fin de semaine et je vous ferai un retour.

Le fax via Free ne passe pas pour certaines desinations internationales
et mon fax n'est pas connecté à la freebox mais directement sur la ligne
téléphonique.

De toute façon, quelle que soit les box, les fax passent mal
(expérimenté sur de la réception).

--
Patrick

rahan
Patrick C. wrote:
rahan écrit:

Patrick C. wrote:

rahan écrit:

Le fax passe par Free a cause de la présélection automatique.

Pardon ?

????!!!

J'ai demandé la résiliation de la présélection auto pour passer les
appels via FT. La résiliation prend effet dans 3 jours.

J'étais surpris de la préselection auto vu que pour tous les abonnements
que j'ai suivi, personne n'a de préselection. Mais j'ai du louper une
marche.

Bonjour,

Pendant l'inscription chez Free, je n'ai pas vu une info concernant la
présélection... je pense qu'elle est faite automatiquement pour les
nouveaux abonnés... a confirmer.

Je testerai en fin de semaine et je vous ferai un retour.

Le fax via Free ne passe pas pour certaines desinations internationales
et mon fax n'est pas connecté à la freebox mais directement sur la ligne
téléphonique.

De toute façon, quelle que soit les box, les fax passent mal
(expérimenté sur de la réception).

Cordialement
Rahan

1 2