Free perd un autre procès pour diffamation

29 réponses
pzk
Free n'a décidément pas de chance avec ses actions en justice. L'opérateur
vient de perdre un nouveau procès engagé à l'encontre d'un de ses clients
pour diffamation.

Le client en question s'est trouvé devant le Tribunal de Grande Instance de
Paris pour un message posté sur le forum de l'association Freeks.

(..............)

Le juge a rendu un verdict similaire à celui prononcé il y a quelques jours
pour une affaire comparable. Il indique donc que le terme d'arnaque n'excède
pas le droit de libre critique, et Free se voit débouté.

(................)

Notre avis : Free multiplie les procès pour diffamation, mais cette
stratégie ne semble pas fonctionner aussi bien que prévu. L'opérateur, qui
tient à son image, se discrédite un peu plus à chaque procès perdu.
Peut-être que des arrangements à l'amiable avec les clients les plus
virulents seraient une solution plus viable...

http://www.infos-du-net.com/actualite/12182-proces-diffamation-Free.html

Entièrement d'accord avec Info du Net, les juristes chez free ont du faire
leurs classes chez crétin.fr ou alors ils obéissent à des directives
stupides.

crétin.fr = free :)

10 réponses

1 2 3
tking
pzk vient de nous annoncer :

Entièrement d'accord avec Info du Net, les juristes chez free ont du faire
leurs classes chez crétin.fr ou alors ils obéissent à des directives
stupides.

crétin.fr = free :)

C'est une stratégie d'intimidation pour faire taire les mécontents.

doyoudoo
"pzk" a écrit dans le message de news: fgva1b$igh$

http://www.infos-du-net.com/actualite/12182-proces-diffamation-Free.html

Pourquoi ne retrouve-t-on pas cette actu fracassante sur de vrais sites
d'information ?
Peut-être parce qu'il y a des dizaines de procès équivalents chaque jour et
qu'en fait on s'en branle pas mal ?
Ou alors peut-être qu'un des membres de ce site a, tout comme toi et les
autres boulets qui fréquentent ce groupe, des griefs particuliers contre ce
FAI ?

pzk
"doyoudoo" a écrit dans le message de
news:473347c6$0$30590$

"pzk" a écrit dans le message de news:
fgva1b$igh$

http://www.infos-du-net.com/actualite/12182-proces-diffamation-Free.html

Pourquoi ne retrouve-t-on pas cette actu fracassante sur de vrais sites
d'information ?
Peut-être parce qu'il y a des dizaines de procès équivalents chaque jour
et

qu'en fait on s'en branle pas mal ?
Ou alors peut-être qu'un des membres de ce site a, tout comme toi et les
autres boulets qui fréquentent ce groupe, des griefs particuliers contre
ce

FAI ?

tiens un boulet qui sait écrire

Citation : On s'est posé la question de savoir si en mettant 1 singe devant
1 freebox ( HD) il en sortirait un jour les oeuvres de Shakespeare.
Maintenant grâce à douyoomerde on sait que c'est faux

Pourquoi doyoudoo n'a pas besoin d'utiliser du papier toilette?
Parce que c'est un parfait trou du cul

Que fait une femme avec son trou du cul tous les matins?

Elle lui prépare son casse croûte et l'envoie au travail.seul problème
doyoumerde étant tellement con qu'il n'a pas de femme, comme disait coluche
il a une main droite enfin peut-être

Alain Naigeon
"tking" a écrit dans le message de news:

pzk vient de nous annoncer :

Entièrement d'accord avec Info du Net, les juristes chez free ont du
faire
leurs classes chez crétin.fr ou alors ils obéissent à des directives
stupides.

crétin.fr = free :)

C'est une stratégie d'intimidation pour faire taire les mécontents.

Ca manque d'élégance, et ça altère leur image (et j'en suis désolé,
étant chez eux).
Les derniers à jouer ce jeu s'appelaient Noos, on sait ce que ça
a donné :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

tking
"tking" a écrit dans le message de news:

pzk vient de nous annoncer :

Entièrement d'accord avec Info du Net, les juristes chez free ont du faire
leurs classes chez crétin.fr ou alors ils obéissent à des directives
stupides.

crétin.fr = free :)

C'est une stratégie d'intimidation pour faire taire les mécontents.

Ca manque d'élégance, et ça altère leur image (et j'en suis désolé,
étant chez eux).
Les derniers à jouer ce jeu s'appelaient Noos, on sait ce que ça
a donné :-(

Et en dehors des FAI, il y a ...
ClearStream, qui étouffe par inondation de procédures tout journaliste
(d'investigation, les autres ne font rien) qui voudrait parler de la
société en question. Exemple avec Denis Robert.

Renault (le constructeur auto) a coulé un site web et la société qui va
avec pour conséquence la mise à la porte d'une dizaine de personnes a
propos d'une histoire de copyright et d'utilisation de la marque sans
autorisation, mais le fond ressemble à une histoire de non allégeance.

Si vous avez d'autres exemples.

david
"tking" a écrit dans le message de news:

pzk vient de nous annoncer :

Entièrement d'accord avec Info du Net, les juristes chez free ont du
faire
leurs classes chez crétin.fr ou alors ils obéissent à des directives
stupides.

crétin.fr = free :)

C'est une stratégie d'intimidation pour faire taire les mécontents.

Ca manque d'élégance, et ça altère leur image (et j'en suis désolé,
étant chez eux).
Les derniers à jouer ce jeu s'appelaient Noos, on sait ce que ça
a donné :-(

Et en dehors des FAI, il y a ...
ClearStream, qui étouffe par inondation de procédures tout journaliste
(d'investigation, les autres ne font rien) qui voudrait parler de la
société en question. Exemple avec Denis Robert.

Renault (le constructeur auto) a coulé un site web et la société qui va
avec pour conséquence la mise à la porte d'une dizaine de personnes a
propos d'une histoire de copyright et d'utilisation de la marque sans
autorisation, mais le fond ressemble à une histoire de non allégeance.

Si vous avez d'autres exemples.

Tous ça est vrai et bien d'autres exemples encore mais tu disgresses;p)
[tu aurais pu parler de la faim dans le monde et de la disparition du
pouyi-pouyi ] Et Free est le seul groupe ayant eu une telle violence
juridique en utilisant le pénal envers ses propres consommateurs lésés.

Stephane
Pourquoi ne retrouve-t-on pas cette actu fracassante sur de vrais sites
d'information ?

Sur universFreeBox par exemple ? :-))

Peut-être parce qu'il y a des dizaines de procès équivalents chaque jour et
qu'en fait on s'en branle pas mal ?

Ah par contre c'est vrai qu'on s'en fou !

Ou alors peut-être qu'un des membres de ce site a, tout comme toi et les
autres boulets qui fréquentent ce groupe, des griefs particuliers contre ce
FAI ?

Je crois pas que qui ce soit ait des griefs particuliers contre ce FAI.
Par contre contre certains utilisateurs de Free présents ici qui postent
régulièrement pour nous rappeler que free est le meilleur, le plus beau
etc... Qui nous innondents des "bonnes nouvelles" free, free par çi,
free par là etc... Le service marketing free posterait ici qu'on ne
serait pas plus innondé de pub. Et cà franchement c'est super pénible et
agaçant ce concours de bite; c'est mon FAI donc c'est le meilleur.
Donc à retrouver ce genre d'info qui ne sert à rien, mon cher doyoudoo,
tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et à tout tes posts précédents,
ainsi que ceux de Jils etc...
C'est dommage car des fois vous dites des choses intéressantes.

@+ Stephane

tking
david avait écrit le 09/11/2007 :

Tous ça est vrai et bien d'autres exemples encore mais tu disgresses;p) [tu
aurais pu parler de la faim dans le monde et de la disparition du pouyi-pouyi
] Et Free est le seul groupe ayant eu une telle violence juridique en
utilisant le pénal envers ses propres consommateurs lésés.

D'autres sociétés tentent de faire taire les médisants, qui ont la
langue bien pendue, par voie de justice. Des grandes marques
notamment.

david
david avait écrit le 09/11/2007 :

Tous ça est vrai et bien d'autres exemples encore mais tu
disgresses;p) [tu aurais pu parler de la faim dans le monde et de la
disparition du pouyi-pouyi ] Et Free est le seul groupe ayant eu une
telle violence juridique en utilisant le pénal envers ses propres
consommateurs lésés.

D'autres sociétés tentent de faire taire les médisants, qui ont la
langue bien pendue, par voie de justice. Des grandes marques notamment.

Tu as des exemples précis de sociétés qui tentent de faire taire leurs
consommateurs lésés par voie de justice pénale?

Thierry B.
--{ tking a plopé ceci: }--

Si vous avez d'autres exemples.

SCO vs. Linux :)

--
"Moi j'aurais préféré que l'instituteur on lui ai appris le rugby
plutôt que l'internet : le rugby, ça parle aux gens d'ici, l'internet,
pas vraiment..."

1 2 3