[FREE PERIOD] Multi Virus Cleaner 2008 !?

Laetitia
Salut (hello, freeware solution is already, in this subject),

look and clic http://preview.tinyurl.com/6lbz8u

En avant-première pour Telecharger.com, le nouveau Multi Virus Cleaner
2008...

Multi Virus Cleaner est un outil gratuit qui détectera et supprimera,
les principaux virus, chevaux de troie, vers et dialers.

L'outil est mis à jour régulièrement et détecte plus de 6 000 virus.

Multi Virus Cleaner repose sur un scanner antivirus léger, très rapide
et simple d'emploi qui permet de neutraliser les principales menaces
virales actuelles.

En cas de réelle contamination, il pourra même être vite transporté et
facilement sur une clé USB 1.0/2.0 (et, ou même une simple disquette).

MVC dispose d'un moteur de scan très rapide car il est écrit totalement
en assembleur (c'est encore possible, de nos jours, et en 2008).

La version 2008 permet également de scanner la mémoire (process actifs)
et d'effectuer une analyse approfondie des fichiers pour détecter les
virus et vers les plus virulents.
Chaque nouvelle version dispose d'une mise à jour des bases signatures
pour détecter et supprimer les derniers virus et vers qui circulent sur
Internet...

Informations sur le logiciel : Taille : 1.6 Mo, Version : 8.4.10
Configuration minimale : WINDOWS [TM]ONLY (9X/2K/ME/XP/VISTA)

Cordialement vôtre... (and, or best thanking regards)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer

Depassage
Laetitia wrote:

En avant-première pour Telecharger.com, le nouveau Multi Virus Cleaner
2008...

Ouais ben y a du retard car ca fait déja 2 jours que les autres sites
l'ont en "avant première"

On se demande bien pourquoi au lieu d'une adresse en redirection
(potentiellement dangereuse) "Laetitia" n'a pas indiqué le site de
l'éditeur :

http://www.viruskeeper.com/fr/

Multi Virus Cleaner est un outil gratuit qui détectera et supprimera,
les principaux virus, chevaux de troie, vers et dialers.

Humm l'éditeur Viruskeeper qui sur son site proposait un test qui bien
sur trouvait des tas de trucs que l'AV installé chez soi ne trouvait pas
(sans les nommer, et indiquait qu'il fallait acheter le programme pour
s'en débarasser)
Actuellement ce test ne fonctionne pas ou plus

La précédente version :

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f6&t„25&pe354&hilit=multi+virus+cleaner#p65354

et Viruskeeper, le programme de l'éditeur

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f6&t…68

Les approximations de leur FAQ :

"J'ai déjà un antivirus de type scanner puis-je installer VirusKeeper ?

Oui. VirusKeeper est compatible avec la plupart des antivirus de type
scanner en particulier Mc Afee, Symantec, Kapersksy). VirusKeeper
détecte les virus par leur comportement alors que les antivirus de type
scanner les détectent par identification de signature. "

Déja la plupart des solutions AV n'ont pas qu'un scanner et les gens ne
savent meme pas ce que c'est, et le logiciel est décrit comme "
VirusKeeper est un bouclier logiciel" donc s'attendre à des conflits,
dysfonctionnements et ralentissements

"En couplant VirusKeeper avec un antivirus de type scanner on obtient un
niveau de protection optimal contre les virus. Notez que VirusKeeper
apporte également des protections supplémentaires : il protège des
spywares et Internet Explorer, ce qui n'est pas le cas des scanners."

Ce qui est faux car cela ne concerne que Viruskeeper PRO

http://www.viruskeeper.com/fr/versions.htm

et à ce prix là il y a interet que ce soit efficace :-)

"La version Pro coûte 62,50 Euros TTC.
Actuellement vous bénéficiez d'une offre spéciale de lancement de -20%"

Il est gourmand en ressources :

Pour faire fonctionner VirusKeeper vous avez besoin au minimum de :
- 256 Mo de mémoire

A moins que l'éditeur ne sache faire la différence entre la place prise
sur le disque dur et la mémoire ram

Quant aux témoignages d'utilisateurs de 01net, comme ceux de Clubic qui
ne savent pas faire la différence entre un virus et un trojan ou sur le
site de l'éditeur ;

""... j'utilise VirusKeeper depuis sa version 2005. J'en suis très
content. Ce que j'apprécie particulièrement c'est sa simplicité
d'utilisation et le fait que la plupart des tâches soient automatiques.
Depuis deux ans que j'ai VirusKeeper, je n'ai pas été ennuyé par un
virus ou un spyware..."

On croirait lire le témoignage d'un utilisateur d'AVAST :-)

Néanmoins l'outil proposé de désinfection (qui n'est pas un antivirus)
peut effectivement dépanner pour des cas bien particuliers et
l'antivirus mais en version PRO (parce que la version simple à 29 euros
ne fait pas mieux qu'un AV gratuit comme Antivir) peut suffir si
l'utilisateur a des connaissances des mécanismes d'infection.

Néanmoins cela a ses limites...

C'est amusant cette forme de communication qui met en avant un outil,
sans indiquer le site de l'éditeur, mais un site de téléchargement qui
dans leur esprit est une référence, et qui ne parle pas du tout du
programme AV du meme éditeur.
Jo Kerr
Il se trouve que Depassage a formulé :

On se demande bien pourquoi au lieu d'une adresse en redirection
(potentiellement dangereuse) "Laetitia" n'a pas indiqué le site de l'éditeur
:

http://www.viruskeeper.com/fr/

Chez moi le site de l'éditeur est bloqué par mon fichier HOSTS.
Vu la nature des tests fournis pour la promotion de on précédent
logiciel, c'est bien ainsi. C'est un éditeur que je soupçonnerais
toujours de livrer un cheval (de Troie) gratuitement. ;-)
A mon humble avis : à éviter

--
In gold we trust (c)
Depassage
Jo Kerr wrote:
[...]

Le mien aussi (j'ai du désactiver), mais je n'ai pas réussi à déterminer
le pourquoi, ni de quelle liste cela vient

Peut etre du fameux pseudo test ?

[...]

Pas testé pour m'en assurer
Az Sam
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

[...]

oui, moi aussi. et ca vaut tous les romans du monde.

--
Cordialement,
Az Sam.