free, port 25, timeout

Le
mobi
Bonjour,

Je suis freenaute non dégroupé depuis 3 jours, je n'arrive pas à me
connecter en telnet à aucun serveur smtp sur le port 25.
Je suis sûr de moi, car sur des smtps (port 465), ça marche.

Est-ce que Free opère une protection ou un blocage à ce niveau ?

merci
Romain Tournier
Le #1288476
mobi in
[...]

oui, depuis de nombreux mois (janvier il me semble)
(cf proxad.free.services.messagerie)

il suffit d'utiliser smtp.free.fr qui se fera un plaisir de relayer les
mails des clients free.

--
Romain

mobi
Le #1288475
Romain Tournier sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le lundi 07 mai 2007
16:31

[...]

Merci de la réponse.
La liberté en prend un coup... On se croirait chez AOL ou MSN, en pire.

Romain Tournier
Le #1288474
mobi in
[...]

tu as toujours la liberté de desactivé le filtrage via ta console de
management.

mais le noobs de base, il utilise smtp.free.fr, il n'a pas concience du
filtrage et n'a pas vraiment besoin de reflechir a plus.
c'est pour cela que je n'avais pas parlé de la possibilité de desactivé
la chose.

--
Romain

Dominique ROUSSEAU
Le #1288473
Le lun, 07 mai 2007 at 14:27 GMT, mobi
[...]

Oui.

mobi
Le #1288471
Romain Tournier sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le lundi 07 mai 2007
16:44

mobi in
[...]

Ok merci j'avais pas cherché à savoir si c'était désactivable ou non.

Raphael Mazelier
Le #1288469
Romain Tournier sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le lundi 07 mai 2007
16:44

Ok merci j'avais pas cherché à savoir si c'était désactivable ou non.

Pour le coup c'est une vrai une bonne idée de Free, car vu le nombre de
trojans et le nombre de Freenautes et bien cela fait quand meme un
paquet de spammeurs en moins.

--
raf