Free : (re?) adsl avec 80dB

41 réponses
mat
Bonjour,

Je suis actuellement en Numéris (technologie rnis/isdn).

Seul Free me propose de passer à l'ADSL en utilisant
une Freebox v5 HD (ADSL2+).
Selon leurs tests, on me propose l'offre "Freebox (dégroupé) re".
Je suis en zone dégroupée. La longueur de ma ligne est 7770 m et
l'atténuation est de 80 dB.

Pour profiter de cette offre, en gardant ma ligne FT, je dois
résilier mon abo à Numéris.
J'ai pas trop envie d'entreprendre des démarches pour rien.
Pensez-vous que l'ADSL fonctionnera avec un débit acceptable
et sans (trop) de coupures.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec une telle atténuation ?
A quel débit dois-je m'attendre ?

Dois-je franchir le pas ?

Merci,
Mat-

10 réponses

lucifer
mat a écrit le samedi 27/10/2007 :
l'atténuation est de 80 dB.

Bizarre, le readsl n'est plus commercialisé par Orange à partir de
78db.
Je ne savais pas que Free en zone dégroupée allait au dela de cette
limite qui est déja "limite" pour avoir une synchro stable. Es tu sure
à 100% que Free peut te raccorder avec 80db?

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

fmk13
"mat" a écrit dans le message de
news:4723567c$0$25910$
Bonjour,

Je suis actuellement en Numéris (technologie rnis/isdn).

Seul Free me propose de passer à l'ADSL en utilisant
une Freebox v5 HD (ADSL2+).
Selon leurs tests, on me propose l'offre "Freebox (dégroupé) re".
Je suis en zone dégroupée. La longueur de ma ligne est 7770 m et
l'atténuation est de 80 dB.

Pour profiter de cette offre, en gardant ma ligne FT, je dois
résilier mon abo à Numéris.
J'ai pas trop envie d'entreprendre des démarches pour rien.
Pensez-vous que l'ADSL fonctionnera avec un débit acceptable
et sans (trop) de coupures.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec une telle atténuation ?
A quel débit dois-je m'attendre ?

Dois-je franchir le pas ?

Merci,
Mat-

http://www.ariase.com/fr/forum/free-degroupe-total-avec-81db-theoriques-ftopic5831.html

c'est pile ou face

En sachant que si cela ne marche pas cela peut coûter du temps, de l'argent.

Le boîtier Numéris est à faire enlever avant sinon c'est l'embrouille.

Jil S
mat a exposé le 27/10/2007 :
Bonjour,

Je suis actuellement en Numéris (technologie rnis/isdn).

Seul Free me propose de passer à l'ADSL en utilisant
une Freebox v5 HD (ADSL2+).
Selon leurs tests, on me propose l'offre "Freebox (dégroupé) re".
Je suis en zone dégroupée. La longueur de ma ligne est 7770 m et
l'atténuation est de 80 dB.

Pour profiter de cette offre, en gardant ma ligne FT, je dois
résilier mon abo à Numéris.
J'ai pas trop envie d'entreprendre des démarches pour rien.
Pensez-vous que l'ADSL fonctionnera avec un débit acceptable
et sans (trop) de coupures.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec une telle atténuation ?
A quel débit dois-je m'attendre ?

Dois-je franchir le pas ?

Merci,
Mat-

pourquoi tu tenterais pas d'abord un abo orange en 128K sans
engagement? ça te permettrait de voir ce que ça donne avec un modem
classique et le débit le plus bas possible donc le plus stable possible

si ça marche tu passes chez free

sinon non

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

mat
mat a écrit le samedi 27/10/2007 :
l'atténuation est de 80 dB.

Bizarre, le readsl n'est plus commercialisé par Orange à partir de 78db.
Je ne savais pas que Free en zone dégroupée allait au dela de cette
limite qui est déja "limite" pour avoir une synchro stable. Es tu sure à
100% que Free peut te raccorder avec 80db?

c'est ce que me répond le test en ligne de free.

Mat-

mat
pourquoi tu tenterais pas d'abord un abo orange en 128K sans
engagement? ça te permettrait de voir ce que ça donne avec un modem
classique et le débit le plus bas possible donc le plus stable possible

si ça marche tu passes chez free

sinon non

Est-ce que le 128k est encore proposé par Orange ?

J'ai l'impression de non.

De toute façon, le test sur Orange m'indique simplement
que je ne peux pas avoir l'adsl.

Mat-

Nina Popravka
On Sat, 27 Oct 2007 20:08:27 +0200, mat wrote:

c'est ce que me répond le test en ligne de free.

Appelle-les pour avoir confirmation...
Si c'est effectivement faisable, je tenterais le coup, je me souviens
des factures à la lointaine époque de Numéris...
--
Nina

tru
mat a pensé très fort :
Bonjour,

Je suis actuellement en Numéris (technologie rnis/isdn).

Seul Free me propose de passer à l'ADSL en utilisant
une Freebox v5 HD (ADSL2+).
Selon leurs tests, on me propose l'offre "Freebox (dégroupé) re".
Je suis en zone dégroupée. La longueur de ma ligne est 7770 m et
l'atténuation est de 80 dB.

Pour profiter de cette offre, en gardant ma ligne FT, je dois
résilier mon abo à Numéris.
J'ai pas trop envie d'entreprendre des démarches pour rien.
Pensez-vous que l'ADSL fonctionnera avec un débit acceptable
et sans (trop) de coupures.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec une telle atténuation ?
A quel débit dois-je m'attendre ?

Dois-je franchir le pas ?

Merci,
Mat-

Vu les caractéristiques de ta ligne , fait gaffe à free !
Je ne sais pas ce que ta connex actuelle te coute mais avec free tu
cours à la crise de nerf :D

Jil S
Il se trouve que mat a formulé :
pourquoi tu tenterais pas d'abord un abo orange en 128K sans engagement?
ça te permettrait de voir ce que ça donne avec un modem classique et le
débit le plus bas possible donc le plus stable possible

si ça marche tu passes chez free

sinon non

Est-ce que le 128k est encore proposé par Orange ?

J'ai l'impression de non.

De toute façon, le test sur Orange m'indique simplement
que je ne peux pas avoir l'adsl.

Mat-

dommage

j'ai entendu parler d'un installateur du sud-ouest qui avait réussi à
faire fonctionner une frebox en non dégroupé, cablé par free en 512
(free ne descend pas en dessous) mais comme il avait des relations chez
Ft il avait fait recabler par Ft en 128 pour le compte de free (mais à
l'insu de free):
le client avait l'adsl stable + la voip de la fb sans pb en zone non
dégroupée

un superbe exemple d'adaptation, je n'ai jamais revu plus bel exemple

la fb était à 10 km et 90 db d'atténuation

le pb est que free ne refuse pas d'abonnement - ou alors sous quelel
limite je l'ignore - mais sans descendre en dessous de 512K

en dégroupé ça se régule de soi même, en non dégroupé on fixe le débit
par choix du type d'abo

ceci dit, dans ces conditions l'adsl touche à ses limites, et moi aux
limites de mon savoir aussi

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

JKB
Le 27-10-2007, à propos de
Re: Free : (re?) adsl avec 80dB,
Jil S écrivait dans fr.reseaux.telecoms.adsl :
mat a exposé le 27/10/2007 :
Bonjour,

Je suis actuellement en Numéris (technologie rnis/isdn).

Seul Free me propose de passer à l'ADSL en utilisant
une Freebox v5 HD (ADSL2+).
Selon leurs tests, on me propose l'offre "Freebox (dégroupé) re".
Je suis en zone dégroupée. La longueur de ma ligne est 7770 m et
l'atténuation est de 80 dB.

Pour profiter de cette offre, en gardant ma ligne FT, je dois
résilier mon abo à Numéris.
J'ai pas trop envie d'entreprendre des démarches pour rien.
Pensez-vous que l'ADSL fonctionnera avec un débit acceptable
et sans (trop) de coupures.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec une telle atténuation ?
A quel débit dois-je m'attendre ?

Dois-je franchir le pas ?

Merci,
Mat-

pourquoi tu tenterais pas d'abord un abo orange en 128K sans
engagement? ça te permettrait de voir ce que ça donne avec un modem
classique et le débit le plus bas possible donc le plus stable possible

si ça marche tu passes chez free

Pour se retrouver avec un truc qui ne fonctionne pas en raison de la
cinquantaine de mètre (au mieux) de jaretière ajoutée à la longueur
de la ligne. Ce n'est pas parce que cela va fonctionner avec Orange
que cela fonctionnera avec un FAI dégroupé. Exemple vécu (j'ai fait
des interventions pour de nombreux FAI's) : entre une ligne groupée
et une dégroupée à Villeurbanne (central à côté de la Mairie), il y
a une différence de ligne de 250 m ! Ça compte...

Par ailleurs, la qualité du modem compte aussi pas mal. Jamais eu de
problème de synchro ni avec du Netopia, ni avec du Funkwerk ou du
Siemens, mais la plupart des boxes sont un cran en dessous en terme
de qualité de synchro.

JKB

Jil S
JKB a exposé le 28/10/2007 :

Pour se retrouver avec un truc qui ne fonctionne pas en raison de la
cinquantaine de mètre (au mieux) de jaretière ajoutée à la longueur
de la ligne. Ce n'est pas parce que cela va fonctionner avec Orange
que cela fonctionnera avec un FAI dégroupé. Exemple vécu (j'ai fait
des interventions pour de nombreux FAI's) : entre une ligne groupée
et une dégroupée à Villeurbanne (central à côté de la Mairie), il y
a une différence de ligne de 250 m ! Ça compte...

c'est beaucoup ça

par contre l'inverse est vrai aussi : quend je suis passé de dg partiel
à total, ma ligne a raccourci pas mal...et l'atténuation a baissé, le
parasitage sur la ligne Voip s'est annulé: ne plus être connecté au
filtre du switch du central téléphonique améliore les choses

Par ailleurs, la qualité du modem compte aussi pas mal. Jamais eu de
problème de synchro ni avec du Netopia, ni avec du Funkwerk ou du
Siemens, mais la plupart des boxes sont un cran en dessous en terme
de qualité de synchro.

pas testé ces modèles, mais ça semble être une opinion générale que les
modems même tout simple comme des sagem fast 800 sont plus stables en
mauvaises conditions
par contre en bonnes conditons ils ne donnent pas plus de débit que les
box, au contraire

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?