Free resurtaxe le détaxé

132 réponses
Fafa
A la différence de Numéricable et Orange, Free a choisi une méthode
particulière d'adopter la loi Chatel: un 0811 xx xx xx, MAIS le temps
passé avec un conseiller est directement facturé en plus de l'abo
mensuel au pris de 0.34 euros la minute...
Bonnet blanc et blanc bonnet en somme.... Pas étonnant de la part de
ces marchands de tapis.

Fab

10 réponses

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Fafa a écrit le 01/06/2008 :
A la différence de Numéricable et Orange, Free a choisi une méthode
particulière d'adopter la loi Chatel: un 0811 xx xx xx, MAIS le temps
passé avec un conseiller est directement facturé en plus de l'abo
mensuel au pris de 0.34 euros la minute...
Bonnet blanc et blanc bonnet en somme.... Pas étonnant de la part de
ces marchands de tapis.

Pour moi, un 0811 est facturé au tarif local.

Comment facturer 0,34 euro en plus ?

Et cette disposition étant applicable à partir d'aujourd'hui, comment
t'es-tu aperçu du stratagème ?

--
Xavier

Fafa
Bonjour,

Fafa a écrit le 01/06/2008 :
A la différence de Numéricable et Orange, Free a choisi une méthode
particulière d'adopter la loi Chatel: un 0811 xx xx xx, MAIS le temps
passé avec un conseiller est directement facturé en plus de l'abo
mensuel au pris de 0.34 euros la minute...
Bonnet blanc et blanc bonnet en somme.... Pas étonnant de la part de
ces marchands de tapis.

Pour moi, un 0811 est facturé au tarif local.

Comment facturer 0,34 euro en plus ?

Et cette disposition étant applicable à partir d'aujourd'hui, comment
t'es-tu aperçu du stratagème ?

Ben ils refacturent directement sur la facture de l'abonné (source Freenews)
Malheureusement, la loi Chatel, qui pour moi n'est qu'une grosse
opération de com, le permet...

Fab

Xavier Dupeyré
Fafa a écrit le 01/06/2008 :

Ben ils refacturent directement sur la facture de l'abonné (source Freenews)
Malheureusement, la loi Chatel, qui pour moi n'est qu'une grosse
opération de com, le permet...

Effectivement, je viens de le lire.

--
Xavier

Sylvain POURRE
A la différence de Numéricable et Orange, Free a choisi une méthode
particulière d'adopter la loi Chatel: un 0811 xx xx xx, MAIS le temps
passé avec un conseiller est directement facturé en plus de l'abo
mensuel au pris de 0.34 euros la minute...
Bonnet blanc et blanc bonnet en somme.... Pas étonnant de la part de
ces marchands de tapis.

Tu as oublié le meilleur ;-(
L'attente n'est gratuite qu'à partir d'un appel passé sur le réseau
freebox. Donc toute panne de la FB ou de la seule téléphonie (alim
défaillante par exemple) obligera à utiliser soit la ligne FT (DP) ou un
GSM et l'attente sera facturée.

--
Sylvain

Vince
Fafa a écrit:
Malheureusement, la loi Chatel, qui pour moi n'est qu'une grosse
opération de com, le permet...

Et oui, c'était encore un effet de manche de notre président. Maintenant c'est
encore plus cher !!

--
Vince

Tartiflette
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4842b439$0$6032$
A la différence de Numéricable et Orange, Free a choisi une méthode
particulière d'adopter la loi Chatel: un 0811 xx xx xx, MAIS le temps
passé avec un conseiller est directement facturé en plus de l'abo mensuel
au pris de 0.34 euros la minute...
Bonnet blanc et blanc bonnet en somme.... Pas étonnant de la part de ces
marchands de tapis.

Tu as oublié le meilleur ;-(
L'attente n'est gratuite qu'à partir d'un appel passé sur le réseau
freebox.

C'était parfaitement prévisible et je pense que c'est le cas pour toutes les
hotlines des FAI, à part celles qui sont 100% gratuites évidemment.
C'était prévu explicitement dans la loi car il est techniquement plus
difficile de rendre le temps d'attente gratuit quel que soit l'opérateur de
départ.

Sylvain POURRE

C'était parfaitement prévisible et je pense que c'est le cas pour toutes
les hotlines des FAI, à part celles qui sont 100% gratuites évidemment.
C'était prévu explicitement dans la loi car il est techniquement plus
difficile de rendre le temps d'attente gratuit quel que soit l'opérateur
de départ.

Tu auras noté que je suis resté factuel, sans qualifier ce choix.
J'ajoute qu'en plus, free refacture l'appel à 34 centimes. C'est légal,
ça respecte la lettre de la loi mais pas l'esprit. On continue à payer
plein pot pour signaler et faire corriger le mauvais fonctionnement d'un
élément du réseau de Free.

--
Sylvain

Sylvain POURRE
Fafa a écrit:
Malheureusement, la loi Chatel, qui pour moi n'est qu'une grosse
opération de com, le permet...

Et oui, c'était encore un effet de manche de notre président. Maintenant c'est
encore plus cher !!

Sur ce point je te suis, il aurait mieux fait de balayer devant la porte

de l'état et d'interdire les numéros surtaxés pour joindre certaines
administrations.
Néanmoins AMHA, free a choisi la pire des solutions et il reste
scandaleux de devoir payer pour signaler la panne d'un équipement du
réseau du FAI. En général, la panne de la FB entraîne la perte de la
téléphonie.

--
Sylvain

Vince
Sylvain POURRE a écrit:

C'était parfaitement prévisible et je pense que c'est le cas pour toutes
les hotlines des FAI, à part celles qui sont 100% gratuites évidemment.
C'était prévu explicitement dans la loi car il est techniquement plus
difficile de rendre le temps d'attente gratuit quel que soit l'opérateur
de départ.

Tu auras noté que je suis resté factuel, sans qualifier ce choix.
J'ajoute qu'en plus, free refacture l'appel à 34 centimes. C'est légal,
ça respecte la lettre de la loi mais pas l'esprit. On continue à payer
plein pot pour signaler et faire corriger le mauvais fonctionnement d'un
élément du réseau de Free.

Non si le problème n'est du fait du client, le client n'a pas à supporter la
charge de l'appel. En conséquence si le problème ne vient pas du client, Free
devra comme avant rembourser les appels à la demande du client.

--
Vince

Fafa

Tu auras noté que je suis resté factuel, sans qualifier ce choix.
J'ajoute qu'en plus, free refacture l'appel à 34 centimes. C'est légal,
ça respecte la lettre de la loi mais pas l'esprit. On continue à payer
plein pot pour signaler et faire corriger le mauvais fonctionnement d'un
élément du réseau de Free.

Je viens de me rendre compte
Avant : 34 c la minutes
Après : 34c la minutes PLUS cout appel local

C 'est pire que ce que je pensais, ça revient plus cher avec cette loi !!!

Fab