Free en route vers la fibre...

kowalski
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7661.html
"L'ann=E9e 2008 restera un bon cru pour l'op=E9rateur ADSL Free. Apr=E8s le
rachat d'Alice, la maison m=E8re Iliad, a engrang=E9 un chiffre d'affaires
de l'activit=E9 Haut D=E9bit en hausse de 30,1% =E0 1,533 milliard d'euros.
L'op=E9rateur enregistre par ailleurs une progression de 1,3 million du
nombre d'abonn=E9s ADSL, sur un an. Iliad se f=E9licite aussi d'une
augmentation de son revenu moyen par abonn=E9 qui s'=E9tablit =E0 "36,9
euros au quatri=E8me trimestre de l'exercice".
Iliad revendique 4.225.000 abonn=E9s =E0 fin 2008 et vise les 5 millions
pour 2011. Enfin, le groupe d=E9tenu par Xavier Niel, r=E9affirme ses
objectifs sur la fibre optique avec "une couverture de 4 millions de
foyers en 2012"."

Cela signifie entre autre, comme je l'annon=E7ais il y a 3 mois, la
chute des ventes de DVD et de Blu-ray en 1012.
Nous aurons probablement d'ici peu, des platines DVD et Blu-ray ainsi
que de simples plate-formes, =E9quip=E9es d'un disque dur capables de
g=E9rer parfaitement la HD native.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je parie d=E9s maintenant
que la platine DVD+DD en 1080p connaitra un succ=E8s sans pr=E9c=E9dent.

1 2 3
R.
kowalski a écrit :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7661.html
"L'année 2008 restera un bon cru pour l'opérateur ADSL Free. Après le
rachat d'Alice, la maison mère Iliad, a engrangé un chiffre d'affaires
de l'activité Haut Débit en hausse de 30,1% à 1,533 milliard d'euros.
L'opérateur enregistre par ailleurs une progression de 1,3 million du
nombre d'abonnés ADSL, sur un an. Iliad se félicite aussi d'une
augmentation de son revenu moyen par abonné qui s'établit à "36,9
euros au quatrième trimestre de l'exercice".
Iliad revendique 4.225.000 abonnés à fin 2008 et vise les 5 millions
pour 2011. Enfin, le groupe détenu par Xavier Niel, réaffirme ses
objectifs sur la fibre optique avec "une couverture de 4 millions de
foyers en 2012"."

Cela signifie entre autre, comme je l'annonçais il y a 3 mois, la
chute des ventes de DVD et de Blu-ray en 1012.

c'est pas demain....
et c'est encore moins demain qu'il y aura une couverture suffisament
large au niveau national...

quant à se passer du support pour le remplacer par un truc à la demande...
kowalski
On 12 fév, 19:31, "R." wrote:

> [...]

large au niveau national...

quant à se passer du support pour le remplacer par un truc à la deman de...

Si c'est parti, et Free n'est pas seul dans la course à la fibre
optique.
Il semblerait que tout le monde se soit mis d'accord maintenant, les
aides financières vont pleuvoir.
Autre aspect qui généralisera le téléchargement même chez les exc lus
de la fibre, l'adsl devrait profiter d'un débit plus important de
fait...
Quand à se passer du support, je ne vois pas où est le problème, sauf
pour les collectionneurs peut-être.
R. Daneel Olivaw
R. a écrit :
c'est pas demain....
et c'est encore moins demain qu'il y aura une couverture suffisament
large au niveau national...

quant à se passer du support pour le remplacer par un truc à la demande...

ha ben si kowalski le dit.. il a du avoir une vision..

parait même qu'il y aura des autodafés de DVD et BR en 2012, je vous
raconte pas l'odeur !

en plus il a des super preuves pour étayer ses affirmations, une étude
qui conclue que la VoD va commencer à grignoter les PDM du Blu-Ray après
2017... pour finir par devenir un acteur majeur on ne sait quand..

2012, 2017 c'est kif kif bourricot, hein..
R.
kowalski a écrit :
On 12 fév, 19:31, "R." wrote:

[...]

Ouais, comme il semblait que l'ADSL devait se deployer rapidement
partout hein ?
Alors ici, on vient juste d'avoir un petit adsl à meme pas 2 mega...
alors pour de la fibre, je veux bien prendre les paris si on a ça dans
les 10 ans ....

Quand à se passer du support, je ne vois pas où est le problème, sauf
pour les collectionneurs peut-être.

bah oui, c'est sympa de collectionner, de pouvoir revoir le film avec
des amis, et de pas s'ocuuper de la fiabilité du disque ...
R. Daneel Olivaw
R. a écrit :

bah oui, c'est sympa de collectionner, de pouvoir revoir le film avec
des amis, et de pas s'ocuuper de la fiabilité du disque ...

Et pouvoir emprunter/préter les DVD..

Même s'il y a du recouvrement, surtout au niveau de la location, la VoD
ne rend pas les mêmes services que le support physique..

Et si tout y a un marché pour le matérialisé et un marché pour le
dématérialisé et de la place pour les deux ? Maintenant et à l'avenir ?

Un concept trop subtile pour être appréhendé par le petit k. ?
Jean-Louis Matrat
en ce 13/02/2009 00:17, R. Daneel Olivaw nous disait:

Et si tout y a un marché pour le matérialisé et un marché pour le
dématérialisé et de la place pour les deux ? Maintenant et à l' avenir ?

Ce qui me paraît embêtant, dans ce double marché, c'est que l'un de s
deux appelle une compression maximale, et donc une réduction de la
qualité. Des utilisateurs vont regarder des films sur un Archos ou
équivalent dans le RER, en payant pour une image bidon.
Qui risque, marketing aidant, de devenir la norme.
Le succès du Dvix le prouve bien: la "gratuité" est évidemment un
argument de poids, mais combien de fois n'ai-je pas entendu "finalement,
c'est très bien, comme qualité" (ici, mettre une citation de J-P Coff e!).

Un concept trop subtile pour être appréhendé par le petit k. ?

Laissons-le à son étrange obsession.

JLM
molaine
R. Daneel Olivaw a écrit :
R. a écrit :
[...]

Vous prenez encore en considération les propos de ce bouffon?
R. Daneel Olivaw
molaine a écrit :

Vous prenez encore en considération les propos de ce bouffon?

J'ai fait une rechute, désolé...
Kachan
R. a émis l'idée suivante :
kowalski a écrit :
On 12 fév, 19:31, "R." wrote:

[...]

+1, ici on est même pas encore dégroupés chez Free, et ce n'est pas au
fin fond du Larzac, et de loin :-)
Kachan
Jean-Louis Matrat a formulé ce vendredi :
Le succès du Dvix le prouve bien: la "gratuité" est évidemment un argument de
poids, mais combien de fois n'ai-je pas entendu "finalement, c'est très bien,
comme qualité" (ici, mettre une citation de J-P Coffe!).

Ne jetons pas toute une catégorie à la poubelle systématiquement.

J'ai de quoi regarder un (très) bon bluray (Baraka) sur un bon lecteur
(Pioneer BDP-LX08) associé à un bon écran plasma (Pioneer KRP500A),
mais je peux aussi regarder des divx très corrects, correctement
réalisés à partir de sources HD. Bien sûr, il y a quand même 80% de
soupe :/

Comme pour l'audio, je viens d'acheter un (vrai) CD de la série "Jazz
Emotion", je viens de le faire passer dans la voiture, antichambre de
la poubelle :/

J'ai beaucoup de MP3/Ogg Vorbis qui sont bien meilleurs :-)
1 2 3