Free Sagem F@st 800 : pilote incompatible OS X.3 ?

Dominique MASSON
Bonjour,

après avoir téléchargé le dernier pilote du f@st 800, avoir cherché en vain
les réposes sur le site de free et avoir finalement essayé de joindre leur
service technique, j'arrive ici.

Impossible de faire reconnaître le modem sagem f@st 800 USB par OS X 3.2 sur
alu 15'

Quelqu'un aurait une suggestion pour me permettre d'avancer ?

Nono
Bonjour,

Dominique MASSON wrote:

Bonjour,

après avoir téléchargé le dernier pilote du 800, avoir cherché en vain
les réposes sur le site de free et avoir finalement essayé de joindre leur
service technique, j'arrive ici.

Impossible de faire reconnaître le modem sagem 800 USB par OS X 3.2 sur
alu 15'

Quelqu'un aurait une suggestion pour me permettre d'avancer ?

Une version précédente a-t-elle été installé auparavant ?

Si oui, j'ai rencontré un problème similaire et il a été nécessaire
de supprimer manuellement le pilote et de le réinstaller. Les fichiers
concernés sont :
dans /System/Library/Extensions (Attention aux fausses manips !)
- ADSLUSBModem
- ADSLEthernetController
Dans Library/Preferences
- ADSL USB Modem Locale
- ADSL USB Modem Settings
- CMVei.txt
- CMVep.txt
- ATTENTION PAS CERTAIN : deux noms à coucher dehors commençant par
"cf#"

Pour info : La dernière version du pilote fonction sur une 10.3.2.

--
bruno

Dominique MASSON
Rien a faire.....

Merci, je vais tester ça.
:-) Dom

boitaspams
Dominique MASSON wrote:

Rien a faire.....

Lorsque je suis passé à Panther il m'a fallu supprimer l'ancien
ADSLMonitor avant d'intaller le nouveau: le paramêtrage du nouveau était
fantaisiste avant cette suppression et la synchro ne se faisait pas.

--
PASCAL

gilles
Dominique MASSON wrote:

après avoir téléchargé le dernier pilote du 800, avoir cherché en vain
les réposes sur le site de free et avoir finalement essayé de joindre leur
service technique, j'arrive ici.

c'est vraiment la dernière version en date, la 2.0.7MX ?
Il y a deux versions 2.0.7 : 2.0.7 '(non compatible 10.3) et 2.0.7MX
(compatible 10.3).
Télécharger ici :
<http://www.sagem.fr/web-modems/download/modems/fast800_mx207.hqx>

Impossible de faire reconnaître le modem sagem 800 USB par OS X 3.2 sur
alu 15'

C'est à dire ? tu peux être plus précis ? Que dis l'ADSL monitor ?
Que te disent tes préférences réseau : est-ce que tu voix le "port
ethernet supplémentaire" émulé ?

Quelqu'un aurait une suggestion pour me permettre d'avancer ?

Désinstaller, réinstaller.
Vérifier tes configs réseau : bonne configuration du port ethernet
supplémentaire (émulé par le modem). Ordre des ports réseaux etc.

De mémoire, il faut faire gaffe à ne pas trop modifier les réglages de
base dans les prefs système -> réseau.
il est impossible de se connecter sans utiliser le nom de configuration
imposé par le pilote "ADSL PPPoE/PPPoA", on ne peut pas apparemment
utiliser d'autre nom de configuration.

--
le guide de la Mémoire vive : <http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide>
A floppy-based Mac Plus web server <http://aurejac.dyndns.org>

Dominique MASSON
Je suyis parti d'une installation à 0. Aucun ancien fichier sur le disque
dur.

Lorsque je suis passé à Panther il m'a fallu supprimer l'ancien
ADSLMonitor avant d'intaller le nouveau: le paramêtrage du nouveau était
fantaisiste avant cette suppression et la synchro ne se faisait pas.

Dominique MASSON
c'est vraiment la dernière version en date, la 2.0.7MX
Oui

Que dis l'ADSL monitor ?
Modem non détecté et voyant "pwr" clignote puis s'éteint.

Que te disent tes préférences réseau : est-ce que tu voix le "port
ethernet supplémentaire" émulé ?
Non

Quelqu'un aurait une suggestion pour me permettre d'avancer ?

Désinstaller, réinstaller.
Fait

[...]

Sur l'installeur jaguar, cette config se crée automatiquement
Sur l'installeur panther non

Davide Masino
J'ai exactement le meme probleme!!!! meme mac (PB15 alu, arrivé hier
soir), meme simptome (led q clignote et message dans le log
'DeviceInitialize - failed')...
Aidez nous!!!!!

Dominique MASSON wrote:

[...]

gilles
Davide Masino wrote:

J'ai exactement le meme probleme!!!! meme mac (PB15 alu, arrivé hier
soir), meme simptome (led q clignote et message dans le log
'DeviceInitialize - failed')...
Aidez nous!!!!!

Essayez le nouveau pilote : 2.0.9 (j'ai vu hier qu'il venait de sortir
sur site MacADSL.com)

--
le guide de la Mémoire vive : <http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide>
A floppy-based Mac Plus web server <http://aurejac.dyndns.org>

Dominique MASSON
Heureux de voir que je ne suis pas le seul...
Ce we je vais refaire une installation du système à 0 et puis j'essaie en
premier d'installer le pilote avant toute autre appli et de voir si ça
marche.

As-tu trouvé une solution ?

:-) Dom

PS : envoie-moi une adresse mail où on pourrait échanger sur ce point...
L'enfilade va bientôt disparaître

1 2