Free se plie à la loi Chatel... à sa mode

83 réponses
damien
La loi Chatel est applicable dès aujourd'hui. Rappelons que celle-ci vise au
développement de la concurrence dans le domaine de l'internet et de la
téléphonie. La loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 entre en vigueur aujourd'hui,
les opérateurs doivent modifier certains points de leur conditions
d'utilisation, dont les temps d'attente aux hotlines. Free a modifié son
assistance téléphonique, mais pas forcément comme on pourrait s'y
attendre...

Parmi les obligations de la loi Chatel, une concerne les appels vers la
hotline non surtaxés. Les services après-vente et services d'assistance
technique doivent pouvoir être joints par un numéro d'appel non
géographique, fixe et non surtaxé.
Le temps d'attente sera gratuit (tous les fournisseurs d'accès à internet
avaient déja appliqués cette règle sauf Free).

Free doit donc se conformer à la nouvelle loi, et a décidé que le temps d'attente
des appels vers le service d'assistance téléphonique sera gratuit pour les
appels émis depuis le réseau Freebox.

Cela signifie que les temps d'attente seront toujours facturés pour les
appels passés depuis un téléphone portable ou d'une ligne France Télécom. Il
vaut donc mieux que votre téléphonie VoIP fonctionne pour appeler cette
hotline.

Le tarif reste inchangé, à 0,34cts la minute. Rappelons qu'Orange a décidé
de baisser ce tarif en le portant au prix d'un appel local.

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=2223

pour résumer :

Une communication de 8 minutes (durée moyenne) avec un conseiller Orange
depuis une ligne fixe France Télécom coûtera 30,2 centimes, le temps d'attente
étant gratuit. En heures creuses (du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le
week-end et les jours fériés), ce prix sera ramené à 19 centimes.

Chez free c'est 2, 56 euros :(

10 réponses

david

Chez free c'est 2, 56 euros :(

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication donc
le prix de la hotline free atteint des sommets

D'ailleurs il y a augmentation du prix de service de hotline... Free
vient donc de changer ses tarifs à la hausse et cela donne droit à
résiliation sans frais dans les 4 mois...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Resagel

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication don c
le prix de la hotline free atteint des sommets

Avec FREE, accédez à la LIBERTÉ de payer plus !

Vince
Resagel a écrit:

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication donc
le prix de la hotline free atteint des sommets

Avec FREE, accédez à la LIBERTÉ de payer plus !

Votre FAI est tellement nul que vous êtes obligé d'appeler la hotline tout les
jours ?

--
Vince

anneleguennec
Vince wrote:

Votre FAI est tellement nul que vous êtes obligé d'appeler la hotline tout les
jours ?

J'ai une petite expérience des débutants, dont certains anxieux par
nature.

Je sais que quand j'accepte le contact avec eux, j'en prends pour 6 mois
d'angoisses diverses et variées. Que bien sûr, ils veulent régler tous
seuls :=))

Gerd
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ihwmj1.p1vwc349py1lN%

J'ai une petite expérience des débutants, dont certains anxieux par
nature.

Ha bon ???

Je sais que quand j'accepte le contact avec eux, j'en prends pour 6 mois
d'angoisses diverses et variées.

Je veux bien croire.............

DEMAINE Benoit-Pierre
Tu veux dire que celui qui est pas content de Free, là il a 4 mois pour
résilier et être abstenu de tous frais de dossier ou engagement ?

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

anneleguennec
Gerd wrote:

J'ai une petite expérience des débutants, dont certains anxieux par
nature.

Ha bon ???

disons une bonne cinquantaine d'adultes sans compter les plus jeunes,
pas toujours plus sûrs d'eux.

Ca reste modeste face aux compétences péremptoires de certains, mais vu
les constantes de comportement, je ne pense pas mettre complètement à
coté de la plaque.

damien
"Vince" a écrit dans le message de news:

Resagel a écrit:

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication donc
le prix de la hotline free atteint des sommets

Avec FREE, accédez à la LIBERTÉ de payer plus !

Votre FAI est tellement nul que vous êtes obligé d'appeler la hotline tout
les
jours ?

--
Vince

tu parles de free je pense ;)

Vince
damien a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

Resagel a écrit:

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication donc
le prix de la hotline free atteint des sommets

Avec FREE, accédez à la LIBERTÉ de payer plus !

Votre FAI est tellement nul que vous êtes obligé d'appeler la hotline tout
les jours ?

tu parles de free je pense ;)

Non puisque je n'ai pas besoin d'appeler la hotline tout les jours (ni toutes
les semaines, ni tout les mois, ni tout les trimestres, ni...).

--
Vince

Z comme Zigourat
"david" a écrit dans le message de news:
g20584$ise$

Chez free c'est 2, 56 euros :(

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication donc
le prix de la hotline free atteint des sommets

D'ailleurs il y a augmentation du prix de service de hotline... Free vient
donc de changer ses tarifs à la hausse et cela donne droit à résiliation
sans frais dans les 4 mois...

sans frais de résiliation mais comme free n' a pas de frais de résiliation
(sauf les anciens contrats qui sont maintenant à 0 euros)
ca change rien

bien joué de la part de free

PS je ne cautionne pas bien sur leur politique