Free se plie à la loi Chatel... à sa mode

Le
damien
La loi Chatel est applicable dès aujourd'hui. Rappelons que celle-ci vise au
développement de la concurrence dans le domaine de l'internet et de la
téléphonie. La loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 entre en vigueur aujourd'hui,
les opérateurs doivent modifier certains points de leur conditions
d'utilisation, dont les temps d'attente aux hotlines. Free a modifié son
assistance téléphonique, mais pas forcément comme on pourrait s'y
attendre

Parmi les obligations de la loi Chatel, une concerne les appels vers la
hotline non surtaxés. Les services après-vente et services d'assistance
technique doivent pouvoir être joints par un numéro d'appel non
géographique, fixe et non surtaxé.
Le temps d'attente sera gratuit (tous les fournisseurs d'accès à internet
avaient déja appliqués cette règle sauf Free).

Free doit donc se conformer à la nouvelle loi, et a décidé que le temps d'attente
des appels vers le service d'assistance téléphonique sera gratuit pour les
appels émis depuis le réseau Freebox.

Cela signifie que les temps d'attente seront toujours facturés pour les
appels passés depuis un téléphone portable ou d'une ligne France Télécom. Il
vaut donc mieux que votre téléphonie VoIP fonctionne pour appeler cette
hotline.

Le tarif reste inchangé, à 0,34cts la minute. Rappelons qu'Orange a décidé
de baisser ce tarif en le portant au prix d'un appel local.

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier"23

pour résumer :

Une communication de 8 minutes (durée moyenne) avec un conseiller Orange
depuis une ligne fixe France Télécom coûtera 30,2 centimes, le temps d'attente
étant gratuit. En heures creuses (du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le
week-end et les jours fériés), ce prix sera ramené à 19 centimes.

Chez free c'est 2, 56 euros :(
david
Le #6756821

Chez free c'est 2, 56 euros :(

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication donc
le prix de la hotline free atteint des sommets

D'ailleurs il y a augmentation du prix de service de hotline... Free
vient donc de changer ses tarifs à la hausse et cela donne droit à
résiliation sans frais dans les 4 mois...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Resagel
Le #6757291

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication don c
le prix de la hotline free atteint des sommets

Avec FREE, accédez à la LIBERTÉ de payer plus !

Vince
Le #6757281
Resagel a écrit:

Pas d'accord pour free il faut rajouter le cout de la communication donc
le prix de la hotline free atteint des sommets

Avec FREE, accédez à la LIBERTÉ de payer plus !

Votre FAI est tellement nul que vous êtes obligé d'appeler la hotline tout les
jours ?

--
Vince

anneleguennec
Le #6758381
Vince

Votre FAI est tellement nul que vous êtes obligé d'appeler la hotline tout les
jours ?

J'ai une petite expérience des débutants, dont certains anxieux par
nature.

Je sais que quand j'accepte le contact avec eux, j'en prends pour 6 mois
d'angoisses diverses et variées. Que bien sûr, ils veulent régler tous
seuls :=))

Gerd
Le #6758791
"Anne" 1ihwmj1.p1vwc349py1lN%

J'ai une petite expérience des débutants, dont certains anxieux par
nature.

Ha bon ???

Je sais que quand j'accepte le contact avec eux, j'en prends pour 6 mois
d'angoisses diverses et variées.

Je veux bien croire.............

DEMAINE Benoit-Pierre
Le #6759181
Tu veux dire que celui qui est pas content de Free, là il a 4 mois pour
résilier et être abstenu de tous frais de dossier ou engagement ?

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

anneleguennec
Le #6759981
Gerd
J'ai une petite expérience des débutants, dont certains anxieux par
nature.

Ha bon ???

disons une bonne cinquantaine d'adultes sans compter les plus jeunes,
pas toujours plus sûrs d'eux.

Ca reste modeste face aux compétences péremptoires de certains, mais vu
les constantes de comportement, je ne pense pas mettre complètement à
coté de la plaque.

damien
Le #6760611
"Vince"
Resagel a écrit:

[...]

tu parles de free je pense ;)

Vince
Le #6761231
damien a écrit:

"Vince"
Resagel a écrit:

[...]

Non puisque je n'ai pas besoin d'appeler la hotline tout les jours (ni toutes
les semaines, ni tout les mois, ni tout les trimestres, ni...).

--
Vince

Z comme Zigourat
Le #6762291
"david" g20584$ise$

[...]

sans frais de résiliation mais comme free n' a pas de frais de résiliation
(sauf les anciens contrats qui sont maintenant à 0 euros)
ca change rien

bien joué de la part de free

PS je ne cautionne pas bien sur leur politique