[Free] Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'infos à suivre ?

10 réponses
David D.
Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'informations technique
sur l'évolution (des réparations par exemple) du réseau Free ?

10 réponses

Molotov
David D. a écrit :
Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'informations technique
sur l'évolution (des réparations par exemple) du réseau Free ?

Le réseau Free ?
Quel réseau Free ?
A part louer les installations des autres je ne vois pas où on peut
parler d'un "réseau Free".
Gerd
"Molotov" a écrit dans le message de news:
4985557e$0$4062$
David D. a écrit :
Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'informations technique
sur l'évolution (des réparations par exemple) du réseau Free ?

Le réseau Free ?
Quel réseau Free ?
A part louer les installations des autres je ne vois pas où on peut parler
d'un "réseau Free".

Comme le coucou qui squate le nid des autres espèces ;o)
Albert ARIBAUD
Le Sun, 01 Feb 2009 08:55:01 +0100, Molotov a écrit :

David D. a écrit :
Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'informations technique
sur l'évolution (des réparations par exemple) du réseau Free ?

Le réseau Free ?
Quel réseau Free ?
A part louer les installations des autres je ne vois pas où on peut
parler d'un "réseau Free".

Dans les NRA, les DSLAM sont de et à Free.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 01 Feb 2009 10:03:59 +0100, Gerd a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 498563cf$0$10073$
Le Sun, 01 Feb 2009 08:55:01 +0100, Molotov a écrit :

David D. a écrit :
Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'informations
technique sur l'évolution (des réparations par exemple) du réseau
Free ?

Le réseau Free ?
Quel réseau Free ?
A part louer les installations des autres je ne vois pas où on peut
parler d'un "réseau Free".

Dans les NRA, les DSLAM sont de et à Free.

(dans sa précipitation à me répondre, Gerd a oublié d'analyser mon propos
et n'y a donc pas relevé le point qu'il aurait pu discuter au fond : je
parle bien sûr des NRA dégroupés. Dans les non dégroupés, les DSLAM, qui
font partie des infrastructures (facturées à Free par FT) par lesquelles
passe le trafic Free (facturé à Free par FT), sont à FT)

Dans les NRA de qui ?

Les NRA de FT, qui ne participent en rien au réseau Free (toujours en
dégroupé) sinon en fournissant du câble passif (facturé à Free par FT) et
du support (facturé à Free par FT) pour régler entre autres les erreurs
de câblage de FT (fac--ah, non, elles, c'est cadeau).

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 01 Feb 2009 10:23:41 +0100, Gerd a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 498568c4$0$10073$

Dans les NRA de qui ?

Les NRA de FT,

C'est tout ce que je voulais savoir!

Tu ne veux discuter que certains points de ce que j'ai dit ? A ton aise,
même si je ne comprends pas ce qui te gêne dans les autres ; ils sont
tout à fait vrais, après tout.

Donc : les NRA par lesquels passe le réseau de Free sont à FT. Et les
sols dans lesquels les câbles de FT passent sont aux communes, ou aux
départements, ou aux personnes physiques qui le spossèdent. Et qu'en
conclus-tu quand au réseau de Free ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 01 Feb 2009 11:05:49 +0100, Molotov a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sun, 01 Feb 2009 08:55:01 +0100, Molotov a écrit :

David D. a écrit :
Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'informations
technique sur l'évolution (des réparations par exemple) du réseau
Free ?

Le réseau Free ?
Quel réseau Free ?
A part louer les installations des autres je ne vois pas où on peut
parler d'un "réseau Free".

Dans les NRA, les DSLAM sont de et à Free.

Amicalement,

C'est bien ce que voulais dire...
A part louer les installations des autres...

A part ça, Free a développé ses équipements et les a installés pour plus
de 80% de ses abonnés.

J'attends toujours de voir le premier chantier de travaux public avec
des pelleteuses marquées "Free".

C'est déjà en route depuis 2007.

Ceci étant... Suite à cette tempête, Free s'est sorti les doigts dans un
quelconque domaine ?

Avant de savoir s'ils se sont "sorti les doigts", peut-être faudrait-il
savoir s'il avaient à le faire ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 01 Feb 2009 11:29:23 +0100, Molotov a écrit :

PhilHips a écrit :
Molotov a écrit :

C'est bien ce que voulais dire...
A part louer les installations des autres...

J'attends toujours de voir le premier chantier de travaux public avec
des pelleteuses marquées "Free".

Viens chez moi, je te montrerai les tranchées (pas trop bien rebouchées
par endroits d'ailleurs) faites par Free l'été dernier dans la forêt.

Yooooooooooooooooo Trop fort !

FT doit en trembler :-)

Que FT en tremble, je ne sais pas, mais que tu viennes de te voir donner
tort, ça je crois qu'on peut l'affirmer.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 02 Feb 2009 10:54:53 +0100, yoyo a écrit :

FT a l'avantage surtout d'avoir appartenu a l'Etat et d'avoir herite de
fait d'un reseau tout fait....

C'est une erreur fréquente que de le croire ; cependant, le réseau FT tel
qu'il a été remis en état de modernité suffisante dans les années 70 ne
doit pas grand chose aux deniers de l'Etat, au contraire.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 02 Feb 2009 18:27:44 +0100, Molotov a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sun, 01 Feb 2009 11:29:23 +0100, Molotov a écrit :

PhilHips a écrit :
Molotov a écrit :

C'est bien ce que voulais dire...
A part louer les installations des autres...

J'attends toujours de voir le premier chantier de travaux public
avec des pelleteuses marquées "Free".

Viens chez moi, je te montrerai les tranchées (pas trop bien
rebouchées par endroits d'ailleurs) faites par Free l'été dernier
dans la forêt.

Yooooooooooooooooo Trop fort !

FT doit en trembler :-)

Que FT en tremble, je ne sais pas, mais que tu viennes de te voir
donner tort, ça je crois qu'on peut l'affirmer.

Amicalement,

Bof....
Longueur de la tranchée ?
Usage de la tranchée ?
Pourquoi "dans la forêt" ? Quelle forêt d'ailleurs ?

Donc la longueur du réseau physique de Free est de combien de mètre
actuellement ?

Parce que tu crois prétendre qu'un réseau n'est que la filasse qui court
dans la nature ?

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 02 Feb 2009 20:46:32 +0100, Molotov a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Mon, 02 Feb 2009 18:27:44 +0100, Molotov a écrit :

Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sun, 01 Feb 2009 11:29:23 +0100, Molotov a écrit :

PhilHips a écrit :
Molotov a écrit :

C'est bien ce que voulais dire...
A part louer les installations des autres...

J'attends toujours de voir le premier chantier de travaux public
avec des pelleteuses marquées "Free".

Viens chez moi, je te montrerai les tranchées (pas trop bien
rebouchées par endroits d'ailleurs) faites par Free l'été dernier
dans la forêt.

Yooooooooooooooooo Trop fort !

FT doit en trembler :-)

Que FT en tremble, je ne sais pas, mais que tu viennes de te voir
donner tort, ça je crois qu'on peut l'affirmer.

Amicalement,

Bof....
Longueur de la tranchée ?
Usage de la tranchée ?
Pourquoi "dans la forêt" ? Quelle forêt d'ailleurs ?

Donc la longueur du réseau physique de Free est de combien de mètre
actuellement ?

Parce que tu crois prétendre qu'un réseau n'est que la filasse qui
court dans la nature ?

Amicalement,

ts, ts, ts, ts... faire l'âne pour avoir du son c'est du genre de
Vince...( voir plus bas)
Je pense qu'on s'est très bien compris... Non ?

Non. Que voulais-tu dire ?

Amicalement,
--
Albert.