Free TV seulement par FreeBox?

1 réponse
Emily
Y aura t il a terme moyen de regarder la TV diffusé par
Free via un stream, ce qui permet de voir la TV partout
dans l'habitat par IP WiFi sur PC/TV et de transformer
un PC en Tivo, plutot que par la FreeBox?

Si ca n'est pas le cas de Free d'autres operateurs
vont ils adopter ce shemas ou alors sortir eux aussi
leur propre "FAIbox"? :(

1 réponse

Emily
Brina wrote:
In article <3fd7dffd$0$24049$,
says...

Y aura t il a terme moyen de regarder la TV diffusé par
Free via un stream, ce qui permet de voir la TV partout
dans l'habitat par IP WiFi sur PC/TV et de transformer
un PC en Tivo, plutot que par la FreeBox?

non, pas de stream, sortie péritel uniquement comme tous les terminaux
numériques de télédiffusion (sat, cable, adsl, TNT), l'ADSL n'étant qu'un
moyen supplémentaire de diffusion.
Comme pour les autres moyens, rien ne t'empêche via la carte idoine d'y
brancher la péritel du terminal et ainsi de visualiser la chaine sur
l'écran de ton ordinateur

C'est stupide.

Si ca n'est pas le cas de Free d'autres operateurs
vont ils adopter ce shemas ou alors sortir eux aussi
leur propre "FAIbox"? :(

pouvoir récupérer le signal numérique directement via l'ordi fait peut
niveau piratage, aux éditeurs de chaines et ayant-droits (que cela soit
fondé ou non, n'est pas, ici, le problème) puisqu'il serait possible
d'avoir une copie parfaite d'une émission en l'enregistrant puis d'en
faire ce qu'on veut.

Stupide aussi. Rien n'empeche de copier depuis la sortie RVB de la freeBox.

Les autres offres de TV par ADSL semblent aussi s'orienter vers le même
système puisqu'il y aura là, carrément, un terminal uniquement pour la
TV, a priori donc sans possibilité USB/Ethernet de liaison avec un
ordinateur.

Tout ca semble fort archaique!