free et wifi

6 réponses
michel_91
Bonjour
Comment installer un ordinateur portable en Wifi sur une freebox?
J'ai configuré le portable comme indiqué sur la doc, mais problème la
box reconnait bien la portable mais bloque la sortie sur le net avec
une erreur dns.
L'ordinateur fixe lui fonctionne nickel en filaire.
merci

6 réponses

Albert ARIBAUD
Le Tue, 29 Jul 2008 16:20:46 +0200, michel_91 a écrit :

Bonjour
Comment installer un ordinateur portable en Wifi sur une freebox? J'ai
configuré le portable comme indiqué sur la doc, mais problème la box
reconnait bien la portable mais bloque la sortie sur le net avec une
erreur dns.

L'ordinateur fixe lui fonctionne nickel en filaire. merci

Tu devrais poser ta question sur proxad.free.adsl ou
proxad.free.adsl.degroupage.

Amicalement,
--
Albert.
michel_91
Albert ARIBAUD a exprimé avec précision :
Le Tue, 29 Jul 2008 16:20:46 +0200, michel_91 a écrit :

Bonjour
Comment installer un ordinateur portable en Wifi sur une freebox? J'ai
configuré le portable comme indiqué sur la doc, mais problème la box
reconnait bien la portable mais bloque la sortie sur le net avec une
erreur dns.

L'ordinateur fixe lui fonctionne nickel en filaire. merci

Tu devrais poser ta question sur proxad.free.adsl ou
proxad.free.adsl.degroupage.

Amicalement,

Ben oui, mais je suis pas chez free c'est pour un ami.
Albert ARIBAUD
Le Tue, 29 Jul 2008 17:57:20 +0200, michel_91 a écrit :

Albert ARIBAUD a exprimé avec précision :
Le Tue, 29 Jul 2008 16:20:46 +0200, michel_91 a écrit :

Bonjour
Comment installer un ordinateur portable en Wifi sur une freebox? J'ai
configuré le portable comme indiqué sur la doc, mais problème la box
reconnait bien la portable mais bloque la sortie sur le net avec une
erreur dns.

L'ordinateur fixe lui fonctionne nickel en filaire. merci

Tu devrais poser ta question sur proxad.free.adsl ou
proxad.free.adsl.degroupage.

Amicalement,

Ben oui, mais je suis pas chez free c'est pour un ami.

Eh bien de chez lui il est possible d'y poster ; indique-lui comment
faire ou fais-toi inviter à l'apéro. :)

Amicalement,
--
Albert.
Emmanuel GEORGES
michel_91 wrote:
Bonjour
Comment installer un ordinateur portable en Wifi sur une freebox?
J'ai configuré le portable comme indiqué sur la doc, mais problème la
box reconnait bien la portable mais bloque la sortie sur le net avec
une erreur dns.
L'ordinateur fixe lui fonctionne nickel en filaire.

C'est pas évident à voir sans plus d'info que "erreur DNS".....
Penser à configurer la Freebox en routeur si deux ordi ou plus
utilisent la même connexion, et mettre les config IP des ordi
en automatique.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
michel_91
Emmanuel GEORGES a utilisé son clavier pour écrire :
michel_91 wrote:
Bonjour
Comment installer un ordinateur portable en Wifi sur une freebox?
J'ai configuré le portable comme indiqué sur la doc, mais problème la
box reconnait bien la portable mais bloque la sortie sur le net avec
une erreur dns.
L'ordinateur fixe lui fonctionne nickel en filaire.

C'est pas évident à voir sans plus d'info que "erreur DNS".....
Penser à configurer la Freebox en routeur si deux ordi ou plus
utilisent la même connexion, et mettre les config IP des ordi
en automatique.

merci de l'info du routeur,j'ai vu ça hier,je vais essayer.
michel_91
Il se trouve que michel_91 a formulé :
Emmanuel GEORGES a utilisé son clavier pour écrire :
michel_91 wrote:
Bonjour
Comment installer un ordinateur portable en Wifi sur une freebox?
J'ai configuré le portable comme indiqué sur la doc, mais problème la
box reconnait bien la portable mais bloque la sortie sur le net avec
une erreur dns.
L'ordinateur fixe lui fonctionne nickel en filaire.

C'est pas évident à voir sans plus d'info que "erreur DNS".....
Penser à configurer la Freebox en routeur si deux ordi ou plus
utilisent la même connexion, et mettre les config IP des ordi
en automatique.

merci de l'info du routeur,j'ai vu ça hier,je vais essayer.

Bonjour
ça marche,la solution était de configurer la freebox en routeur.
merci à E.GEORGES pour avoir trouvé la solution et aux autres.