Freebox : démarrage

Le
jeanpierre.libre
bonjour,

pour que la freebox démarre (se loge), faut-il impérativement qu'il y
ait un ordinateur branché sur une prise éthernet ?

merci :)
--
jean-pierre gerbal
macaccro
bonjour,

pour que la freebox démarre (se loge), faut-il impérativement qu'il y
ait un ordinateur branché sur une prise éthernet ?

merci :)

Bonjour,

Non il lui faut une prise électrique et surtout une prise téléphonique avec
un filtre ADSL.

De rien

Henripasdespammerci
Le #1958343
Mac Larinett
In article macaccro
Non il lui faut une prise électrique et surtout une prise téléphonique avec
un filtre ADSL.

La freebox étant en mode dégroupé il ne faut aucun filtre sur la prise
téléphonique, il est même recommandé d'en virer l'éventuel condensateur.
???

Pourquoi alors Free en livre-t-il en standard ?

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

macaccro
Le #1958630
Le 30/03/08 12:47, dans ,
« Mac Larinett »
In article macaccro
[...]

Sauf que la prise sur laquelle se connecte le cable rj11 de la fbx et que
l'on emboite sur la prise murale est un filtre ADSL.

Pour obtenir une synchro sur une ligne adsl il faut un filtre. Il n'y a qu'a
faire le test avec un tel fixe raccordé sur la ligne téléphonique, sans
filtre pas de tonalité, avec un filtre si qu'on soit en degroupage total ou
partiel

jacques
Le #1963543
Mac Larinett
La freebox étant en mode dégroupé il ne faut aucun filtre sur la prise
téléphonique, il est même recommandé d'en virer l'éventuel condensateur.

Ça, tu n'en sais rien... Tout dépend du contrat.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

Franck
Le #1963702
Mac Larinett wrote:
La freebox étant en mode dégroupé il ne faut aucun filtre sur la prise
téléphonique, il est même recommandé d'en virer l'éventuel condensateur.

Ca dépend...

En dégroupage *partiel*, le filtre est obligatoire. En dégroupage
*total*, il n'est pas obligatoire. Ceci dit, j'ai essayé chez moi avec
et sans filtre, ça ne change pas grand chose.

Henripasdespammerci
Le #1964363
Mac Larinett
In article macaccro
Sauf que la prise sur laquelle se connecte le cable rj11 de la fbx et que
l'on emboite sur la prise murale est un filtre ADSL.
Peut-être, je l'ai pas démontée mais en mode dégroupé ça n'a aucune

importance.

[...]

Non, il faut un filtre en mode non dégroupé pour pouvoir brancher un
téléphone mais en mode dégroupé c'est inutile, ton téléphone est branché
sur la box, pas sur la prise.

Oui, mais la box, elle est branché sur la prise, et entre le fil sortant
de la box et la prise il y a bien un filtre. Sauf à trouver un
convertisseur pour prise FT dans le commerce ...

HB

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Nina Popravka
Le #1965705
On Mon, 31 Mar 2008 09:17:26 +0200, Franck

En dégroupage *partiel*, le filtre est obligatoire.

Ca se discute...
Je suis en dégroupage partiel pour le cas où, mais je ne me sers
*jamais* du tél "classique", et je n'ai pas de filtre. Idem au bureau.
--
Nina