Freebox et Dyndns

truc
Salut,

je n'ai pas de problème pour régler une Livebox avec une adresse Dyndns
mais je n'ai pas réussit à trouver sur la toile comment faire la même
chose avec une Freebox dont l'IP n'est pas fixe.

Quelqu'un pourrait-il me briefer ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Lionel
In article <1lh065l.14qqemx1tdiv8zN%,
(B. Graignic) wrote:

je n'ai pas de problème pour régler une Livebox avec une adresse Dyndns
mais je n'ai pas réussit à trouver sur la toile comment faire la même
chose avec une Freebox dont l'IP n'est pas fixe.

Les Freebox se voient assigner une IP fixe en principe.

--
Lionel
truc

(B. Graignic) wrote:

> [...]
> chose avec une Freebox dont l'IP n'est pas fixe.

Les Freebox se voient assigner une IP fixe en principe.

j'en conclus qu'il n'est pas possible de mettre un Dyndns !

--
B. Graignic

Pascal-J
j'en conclus qu'il n'est pas possible de mettre un Dyndns !

Quelle version de freebox ?

Au pire de mémoire tu a des petits logiciels qui viennent scanner ton IP
publique et mettre a jour le serveur dyndns. Il faut bien sur qu'une machine
soit en fonctionnement lors du changement de bail dhcp (décalage plus ou
moins important autrement).
voir_le_reply-to
B. Graignic wrote:

j'en conclus qu'il n'est pas possible de mettre un Dyndns !

Certainement si ! Mais je n'ai pas pratiqué depuis quelque temps.
Autrefois (quand les "box" ne comportaient pas cette fonctionnalité) il
fallait
1/ s'abonner à DynDNS.org : compte gratuit de simple redirection mais
comportant une adresse perso sur un nom de domaine "à eux" (large choix)
2/ installer un utilitaire qui se lançait au démarrage et qui envoyait
régulièrement les mises à jour d'IP vers DynDNS.org

Avec la BBox, c'était dans l'interface de gestion. Il me semble qu'avec
la FreeBox aussi... euh non, tu as raison. Donc installer le client
Dyndns...

--
Gérald
Le Moustique
Le 14/02/2014 10:48, Gerald a écrit :
Certainement si ! Mais je n'ai pas pratiqué depuis quelque temps.

Moi non plus. :-)

[...]

Avec une Livebox (Orange), y'avait une configuration basique à activer,
et évidemment il fallait avoir un compte de redirection, mais donc on
pouvait se passer du petit utilitaire de mise à jour.
Avec une Freebox (Free), dont l'adresse IP WAN est fixe, pas besoin
d'utilitaire non plus, mais le compte de redirection reste indispensable
si on veut utiliser un nom de domaine, sinon on peut utiliser
directement l'IP. Par contre, je présume qu'il faut activer la fonction
sur l'interface de la Freebox... J'avoue ne pas avoir essayé, n'ayant
plus de serveur à la maison.

--
/)
-:oo= Guillaume
Paul Gaborit
À (at) Fri, 14 Feb 2014 10:48:27 +0100,
(Gerald) écrivait (wrote):

B. Graignic wrote:

j'en conclus qu'il n'est pas possible de mettre un Dyndns !

[...]

Avec la BBox, c'était dans l'interface de gestion. Il me semble qu'avec
la FreeBox aussi... euh non, tu as raison. Donc installer le client
Dyndns...

Avec la Freebox v6, c'est dans l'interface de gestion (de la freebox) et
il y a le choix entre dyndns et noip.

voir_le_reply-to
Paul Gaborit wrote:

Avec la Freebox v6, c'est dans l'interface de gestion (de la freebox) et
il y a le choix entre dyndns et noip.

C'est ce qu'il me semblait, mais quand on n'a pas la chance d'être
éligible et qu'on en reste à l (fort jolie) boite blanche, ce n'est pas
le cas (jàpai).
--
Gérald
truc
Gerald wrote:

Paul Gaborit wrote:

> [...]

C'est ce qu'il me semblait, mais quand on n'a pas la chance d'être
éligible et qu'on en reste à l (fort jolie) boite blanche, ce n'est pas

J'ai un compte Dyndns puisque je me connecte à une livebox sans
problème.
Il me faudra prendre une IP fixe sur la Freebox et fabriquer un mot de
passe très costaud ....

--
B. Graignic

truc
Pascal-J wrote:

> [...]

soit en fonctionnement lors du changement de bail dhcp (décalage plus ou

V5
--
B. Graignic

Bruno
(B. Graignic) wrote:

[...]

oui, dans l'interface de gestion, il suffit d'aller dans :

Ma freebox > Personnaliser mon reverse DNS

marche très bien !

--
Cordialement, Bruno
1 2