FREEBOX ET CLE usb wifi La plus performante ? MERCI

Roland MOIROUX
BoNJOUR

Je possede la version 4 de la freebox (car non degroupé, je suis en 1024
kbps pour longtemps je crois) et sa carte wi fi ; je voudrai équiper mon
ordi de bureau récent d'une cle usb wifi la plus performante... Que me
conseiller vous ?

Si vous êtes dans mon cas, quelle type avez vous choisi svp ?

MERCI BEAUCOUP

Ludovic
Le Wed, 25 Jul 2007 00:57:16 +0200, "Roland MOIROUX" a ecrit:

[...]

Dans mon cas j'ai préféré utiliser directement ce matériel :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/5716-DWL-G810-Point-d-acces-sans-fil-AirPlus-Xtreme-G-Compatible-XBOX.htm

Au lieu de prendre la carte WiFi de la Freebox V4, j'ai pris ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/D-LINK/376652-DIR-635-Routeur-sans-fil-300-Mbps-Wireless-N.htm

Plus généralement les quelques retours d'expérience en la matière :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-0-WiFi.htm

Un des points importants est de bien dégager les antennes :
Placez votre Freebox en hauteur par exemple ainsi qu'une
rallonge USB en cas d'utilisation d'une clé WiFi USB "de base".

Pour ma part, mon modem WiFi se trouve au dessus de mon
écran de PC.

Le matériel ci-dessus me permet d'obtenir une réception
de "100%", les deux pièces sont à des étages différents et
totalement à l'opposé l'une de l'autre (Dalle en béton).

Bonne journée,
Ludovic
http://inforadio.free.fr => http://inforadio.free.fr/antwifi.htm

Roland MOIROUX
bonjour

Je suis novice dans ce ce domaine et vous remercie des quelques minutes que
vous avez voulu m'accorder.

Si j'ai bien compris vous avez remplacé la freebox par :

D-LINK DIR-635 - Routeur sans fil 300 Mbps Wireless N

et branche sur votre micro :

D-LINK DWL-G810 - Point d'accès sans fil AirPlus Xtreme G - Compatible XBOX
merci

a ecrit:

[...]

Ludovic
Le Wed, 25 Jul 2007 11:00:49 +0200, "Roland MOIROUX" a ecrit:

Si j'ai bien compris vous avez remplacé la freebox par :

D-LINK DIR-635 - Routeur sans fil 300 Mbps Wireless N

Non, pas remplacé :
Un câble ethernet est relié de la sortie de la Freebox vers une des
entrée (n°1 à 4) pour utilisé le modem DIR635 en switch WiFi.

et branche sur votre micro :
D-LINK DWL-G810 - Point d'accès sans fil AirPlus Xtreme G - Compatible XBOX

Oui.

A+
Ludovic.

Roland MOIROUX
merci beaucoup pour cette liaison qui semble etre optimum ; je vais tout de
même chercher une liaison avec cle usb wifi ; ma freebox est munid'une carte
pcmia et mon micro se trouve à 8 metres sur le même palier en maison
individuelle