Freebox et Eyetv

Le
ferriere
Bonjour

Je ne comprends pas tout et enlisant ce que je trouve sur internet je
pige encore moins, alors je viens voir ici si quelqu'un peut m'aider.

En dégroupé chez Free, je dois avoir accès à la télé. Jusqu'à présent je
regardais ça avec le boitier eyetv usb et la dernière version du soft;
la 2.5.
D'après la doc, et on le vois dans les pref on peut choisir la freebox
au lieu du boîtier et le soft essaie de se connecter à la freebox par
airport, c'est Littlesnitch qui le dit. Problème rien n'est trouvé.

Deux questions, c'est possible par le réseau normalement, mais alors
est-ce que c'est mon linksys qui bloque et dans ce cas je dois faire une
redirection de port(s).
Ou il faut continuer d'utiliser le boîtier usb en le brachant à la
freeboîte?

Merci.

--
Marc
cgallais
[...]

Pour faire fonctionner correctement EyeTV avec une Freebox et un routeur
:
Ouvrir les ports 31500 à 31503 inclus (TCP uniquement)

Ca marche parfaitement.

A+

jeanpierre.libre
Le #2987641
Christian
Pour faire fonctionner correctement EyeTV avec une Freebox et un routeur
:
Ouvrir les ports 31500 à 31503 inclus (TCP uniquement)

Ca marche parfaitement.

Quel en est l'intérêt par rapport à DentiFreex (par exemple) ?

--
jean-pierre gerbal

ferriere
Le #2987631
Christian
[...]

Ça veut dire que je redirige ces ports vers le Mac qui a eyetv ou c'est

autre chose l'ouverture des ports?

Marc

punzonen1
Le #2987621
[...]

Pourqoui ne pas utiliser VLC, gratis et téléchargeable chez Free avec
toutes les explications possibles pour l'installer.?
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

cgallais
Le #2987571
Marc
Christian
Marc
[...]

Oui, il faut rediriger vers le mac qui a eyetv.

de plus si le coupe feu est activé sur ce mac, ouvrir les ports
correspondants.

A+

ferriere
Le #2987531
René Chamayou
[...]

Parce que j'ai pas pigé comment ça fonctionnait, mais je vais
reregarder.

--
Marc

Dare Dare Motus
Le #2987521
On 2008-01-12 18:58:01 +0100, (Christian) said:

Pour faire fonctionner correctement EyeTV avec une Freebox et un routeur

Salut,
Est ce que TF1 et M6 marchent ? ou sont ils bloqués comme avec le multipostE?
Comment ca marche EYE TV? J'ai lu qu'il fallait la carte tuner de eye
TV.... Mais la, ca veut dire que c plua la peine?
merci
++++
greg

cgallais
Le #2987501
Dare Dare Motus
On 2008-01-12 18:58:01 +0100, (Christian) said:

Pour faire fonctionner correctement EyeTV avec une Freebox et un routeur

Salut,
Est ce que TF1 et M6 marchent ? ou sont ils bloqués comme avec le multipostE?

Non, ils sont bloqués comme le Multiposte.

Comment ca marche EYE TV? J'ai lu qu'il fallait la carte tuner de eye
TV.... Mais la, ca veut dire que c plua la peine?

IL faut soit une Freebox, soit un dongle USB Tuner TV.

merci

De rien.
A+

Dare Dare Motus
Le #2987481
On 2008-01-13 09:38:04 +0100, (Christian) said:

Comment ca marche EYE TV? J'ai lu qu'il fallait la carte tuner de eye
TV.... Mais la, ca veut dire que c plua la peine?

IL faut soit une Freebox, soit un dongle USB Tuner TV.

en fait ca utilise le principe du multiposte ?
VLC ou Eye TV, c la meme chose?
merci
++++
greg

Bruno Lixi
Le #2987461
In article (Marc) wrote:

[...]

le logiciel est à 50 euros chez macway.
si tu veux m6 et tf1 il te faudra le dongle en plus. recevoir la tnt
avec une antenne intérieure n'est pas facile
oui ça marche comme vlc sauf que c'est beaucoup plus pratique. en plus
avec le logiciel, tu as un an d'abonnement à tvtv gratuit (20 euros par
an) ce qui fait que 1) tu programmes facilement l'enrgistrement 2) si tu
oublies, que tu es sur internet tu peux demander à eyetv d'ajouter un
enregistrement
le montage d'une émission (seulement celles enregistrées avec eyetv) est
très facile (enlever la pub, enlever le début et la fin), les exports
vers ipod ou tout autre format est facile aussi
une amélioration qui va venir pour ceux qui ont le dongle et une freebox
sera de pouvoir choisir la source, pour l'instant il prend la 1ère qu'il
trouve donc j'ai débranché le dongle pour n'enregistrer qu'à partir de
la freebox