Freebox Freeplayer

Le
Airbus
Désolé si çà a déjà été traité.
Je ne trouve pas de réponse - et les services techniques de FREE - bref,
ils font tout pour qu'il n'y a pas moyen de les joindre :

PROBLEME : FREEPLAYER NE FONCTIONNE PLUS

Freeplayer logiciel installé et fonctionné récemment

PING : freeplayer.freebox.fr = OK

Freeplayer installé en 192.168.0.2

PING 192.168.0.2 = Pas de réponse

DHCP Baux fixes 192.168.0.1 (ordi) 192.168.0.3 (imprimante)

Paramètres Réseaux sur TV - " Faire sonner le téléphone " ne fonctionne
pas
Téléphone tout seul fonctionne, et sonne lorsqu'on appelle. . .

Avec VLC Freeplayer qui tourne sur l'ordinateur, on sélectionne
Freeplayer sur la télé, en appuyant sur " se connecter à Freeplayer " il
ne se passe rien - mais rien de rien - pas moyen de se connecter

Essai avec une autre IP (192.168.0.4) même résultat

Logiciel correctement installé, car il fonctionnait il n'y a pas
longtemps

A cette époque, la commande " faire sonner le téléphone " fonctionnait
également

Merci d'avance à celle/celui qui peut me donner une indice. . .
Vince

Postez sur proxad.free.adsl.freeplayer.

--
Vince

Patrick RoZ
Le #5906021
"Airbus" news:480b95c8$0$28812$

Freeplayer installé en 192.168.0.2

Ok, donc le logiciel Freeplayer est censé être installé sur la machine dont
l'IP est 192.168.0.2

DHCP Baux fixes 192.168.0.1 (ordi) 192.168.0.3 (imprimante)

Zut ! Aucune machine n'a l'IP 192.168.0.2. Du coup, j'imagine que la Freebox
a du mal à communiquer avec.

Avec VLC Freeplayer qui tourne sur l'ordinateur, on sélectionne
Freeplayer sur la télé, en appuyant sur " se connecter à Freeplayer " il
ne se passe rien - mais rien de rien - pas moyen de se connecter

Et pour cause la Freebox essaie de se connecter à 192.168.0.2, puisque vous
lui avez dit que votre ordi a cette adresse.
Sauf que comme l'ordi est en 192.168.0.1, la Freebox se retrouve comme la
soeur Anne qui ne voit rien venir.

Essai avec une autre IP (192.168.0.4) même résultat

Mauvaise IP, changer IP ;o)

Dans l'interface routeur, là où il est écrit "IP du Freeplayer", il faut
comprendre "IP de l'ordi sur lequel le logiciel Freeplayer est installé".

Essayez avec 192.168.0.1, çà devrait fonctionner beauuuuucoup mieux.

Merci d'avance à celle/celui qui peut me donner une indice. . .

J'espére que ces quelques infos vous permettront de faire repartir le
bouzin.

Airbus
Le #5941921
Déjà trouvé - mais merci d'avoir pris le temps.
Je ne sais pas pourquoi - je pensais qu'il devait être traité comme un device -
avoir son propre IP.

In article says...