Freebox HD et clé USB vues du Mac

Le
Franck Ditter
Salut,
Freebox HD avec clé USB 16Go connectée.
Comment faire pour copier les enregistrements qui
sont sur le DD de la Freebox directement sur la clé ?
Par le FTP je vois le DD et la clé mais comment les
faire communiquer ?
Parce que les récupérer par wifi, ça prend une plombe
Merci,

franck
Lionel Mychkine
Le #25492712
In article Franck Ditter
[...]

De mémoire.

Dans les préférences du Finder > Barre latérale, cocher "Ordinateurs
Bonjour".

Dés lors la Freebox apparaît dans la barre latérale et se comporte comme
n'importe quel disque dur. Tu peux donc déplacer des éléments de la
Freebox vers la clé USB ou tout autre périphérique. L'inverse est vrai
également à tel point que la Freebox peut servir de sauvegarde Time
Machine mais ce n'est vraiment pas conseillé ;-)

--
Lionel Mychkine
pehache
Le 20/06/13 14:04, Franck Ditter a écrit :
[...]

Si tu le fais depuis le Mac les données vont faire l'aller retour entre
la Freebox et le Mac. A voir donc si il y a moyen de faire ce genre de
manip directement sur la freebox ou pas.
romer
Le #25493022
Franck Ditter
[...]

Je fais cela assez souvent pour lire sur la TV en gd ecran les
enregistrement qui sont transmis ainsi de la box à la Tele par la clé
USB.
Dans le client FTP, j'ai accès à la Box par :
Serveur : hd1.freebox.fr
Utilisateur : Freebox
Mot de passe : ton MdP Freebox
Et son contenu monte sur le bureau - tu n'as plus qu'à deverser ou
telecharger ce que tu veux.
--
A+

Romer
Franck Ditter
Le #25495102
In article Lionel Mychkine
In article Franck Ditter
> [...]

n'importe quel disque dur. Tu peux donc déplacer des éléments de la
Freebox vers la clé USB ou tout autre périphérique.

J'ai bien coché cette case, je ne vois pas la Freebox dans la
barre latérale ?
Ce que je veux, c'est un transfert rapide de la Freeboxtv vers
la clé usb qui évite le wifi.

franck
Lionel Mychkine
Le #25495302
In article Franck Ditter
J'ai bien coché cette case, je ne vois pas la Freebox dans la
barre latérale ?
Ce que je veux, c'est un transfert rapide de la Freeboxtv vers
la clé usb qui évite le wifi.

En effet, j'avais oublié, il faut aussi activer le partage MacOS sur la
Freebox.

Pour cela il faut se rendre sur demandera un mot de passe pour la Freebox. Il faut ensuite sélectionner
NAS > Partages MacOS et activer le partage de fichiers MacOS.

Dés lors le disque dur de la Feebox se comporte comme un disque local.

--
Lionel Mychkine
chabada
> [...]

NAS > Partages MacOS et activer le partage de fichiers MacOS.

Dés lors le disque dur de la Feebox se comporte comme un disque local.

Je m'inserre dans ce post car je suis intéressé par la question, mais je
ne comprends pas ce que tu appelles "NAS"?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Le 22/06/13 12:05, René Chamayou a écrit :
Je m'inserre dans ce post car je suis intéressé par la question, mais je
ne comprends pas ce que tu appelles "NAS"?

Salut René,
Une image vaut mieux qu'un discours :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/freebox_nas.jpg

Quand tu suis le lien donné par Lionel, tu vois cette interface.
Clique sur l'onglet NAS et tu as accès au disque dur de la freebox.
Sa série d'onglets te permet d'activer ou non les divers partages, pas
besoin de le reformater.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le 20/06/13 14:04, Franck Ditter a écrit :
Salut,
Freebox HD avec clé USB 16Go connectée.

Je ne suis pas sûr que tout ce qui est dit plus haut marchera sans wifi
ou alors le desactiver et se connecter a la boxe en ethernet...
Lionel Mychkine
Le #25495752
In article (René Chamayou) wrote:

Je m'inserre dans ce post car je suis intéressé par la question, mais je
ne comprends pas ce que tu appelles "NAS"?

Tu n'as pas besoin de comprendre ce que NAS veut dire (Ça sert à quoi
Google ???) . Tu cliques simplement sur NAS dans l'interface de la
Freebox.

--
Lionel Mychkine
chabada
> [...]

Clique sur l'onglet NAS et tu as accès au disque dur de la freebox.
Sa série d'onglets te permet d'activer ou non les divers partages, pas

Bonjour Guillaume,
Lorsque je suis le lien donné par Lionel j'obtiens ça :

Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.

Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80

J'ajoute que j'ai une Freebox V5 et non une révolution c'est peu être
pour ça que je n'obtiens rien.