Freebox HD et connexion sans fil au téléviseur

rahan
Bonjour,

Je dois mettre mon téléviseur à 5 ou 10 metres de la Freebox (dans la
même salle) et voir les chaines TV de la freebox.

Il semble qu'avec la nouvelle freebox HD, on peut relier la freebox à la
télé via une liaison sans fil.

Je suppose que le boitier HD est relié par prise péritel à la télé et
que la freebox est relié au boitier HD avec ou sans fil.

Dans le cas d'un lien sans fil, est ce que ça marche de manière efficace
? est ce que la qualité TV est la même qu'on a en liaison normal ? Est
ce que ça se fait avec la nouvelle Freebox ?

Merci de vos commentaires

Cdlt
Rahan

maxxcel
rahan a tapoté sur son clavier :
[...]

La qualité d'image est strictement identique à une liaison directe, la
transmission se faisant en Wifi MIMO.
D'expérience, on peut éloigner les deux boitiers sans hésiter. Contrairement
au Wifi "G", ça traverse parfaitements plusieurs murs de béton armé.

Le boitier HD reçoit les connectiques que l'on voit ici :
http://www.iliad.fr/presse/images/freeboxHD/boitier-B/face-arriere.jpg

Le prise "TV" que l'on voit est munie d'un adaptateur vers péritel (fourni),
et délivre un signal RVB.

rahan
maxxcel wrote:
[...]

Merci maxxcel !!!

Bonne fin de soirée
Rahan

david
"maxxcel" a écrit dans le message de news:
45490a15$0$25764$

D'expérience, on peut éloigner les deux boitiers sans hésiter.
Contrairement au Wifi "G", ça traverse parfaitements plusieurs murs de
béton armé.

Faut tout de même arrêter de raconter n'importe quoi... Ca fait
contre-emploi.... Le Mimo traverse plusieurs murs de béton armé....
Mouarf...

maxxcel
david a tapoté sur son clavier :
[...]

Exprime le fond de ta pensée... là je ne vois pas.

Tu sais, si j'écris "traverse plusieurs murs de béton armé", c'est que je
l'ai constaté, tout comme j'ai aussi constaté que mon réseau Wifi LINKSYS
54g passait très mal voir pas du tout.

david
"maxxcel" a écrit dans le message de news:
45498ea3$0$11647$

[...]

Non le Mimo, tout comme le G ne passe pas plusieurs murs de béton armé.

jtitan
Tu sais, si j'écris "traverse plusieurs murs de béton armé", c'est que je
l'ai constaté, tout comme j'ai aussi constaté que mon réseau Wifi LINKSYS
54g passait très mal voir pas du tout.

C'est un contre vérité scientifique de dire que les ondes WIFI (mimo ou pas) traversent les murs en béton armé.

Il est etabli que ce type d'onde marche essentiellement en direct ou par reflexions sur les parois. Mimo utilise simplement mieux les réflexion.

[...]

Reclus
| Tu sais, si j'écris "traverse plusieurs murs de béton armé", c'est que je
| l'ai constaté, ...

Sois prudent "maxxcel" ... et rassemble des preuves, ne fais pas comme tes
amis qui viennent de "tomber" pour publicité mensongère ! :o)))

"Dans une ordonnance rendue le 27 septembre 2006, le tribunal de commerce de
Paris donne en partie raison au plaignant.
Le fait de considérer le 118 818 comme un "service gratuit" est une
publicité mensongère, a estimé le juge."

www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2006/10/31/renseignement-t-l-phonique-all

http://light.pcinpact.com/actu/news/32386-annuaire-118818-fermeture.htm
maxxcel
Reclus a tapoté sur son clavier :
[...]

Ce qui est très instructif, (section "Couverture du Wifi") :
http://www.orange-wifi.com/abc.htm
Pourquoi ne pas les poursuivre pour publicité mensongère ? :o)))

[...]

Aucun rapport avec choucroute, et puis il est clair depuis le début de
l'affaire qu'Iliad a sauté sur l'occasion pour fermer son service, pas
besoin de l'analyse d'un journaleux pour s'en rendre compte.

maxxcel
jtitan a tapoté sur son clavier :
[...]

Bon, admettons que ma phrase soit mal formulée, cependant il est inexact de
sous-entendre que le béton armé stoppe ou absorbe les ondes Wifi : il les
atténue fortement, nuance.
http://www.canardwifi.com/index.php?2005/07/13/1113-affaiblissement-du-signal-radio-selon-les-obstacles

Sinon comment expliquer que j'ai pu établir une liaison Wifi 54g en
utilisant une antenne patch +3db (directionnelle donc), se regardant au
travers de 3 murs béton armé de 20cm + un dalle flotante. En utilisant des
antennes multidirectionnelles aucun signal n'était détecté, de plus les
voies de contournement de ces obstacles en béton armé sont assez
tourmentées.

Malgré une vérité scientifique incontestable, le MIMO s'en sort beaucoup
mieux dans cet exercice.

Il est etabli que ce type d'onde marche essentiellement en direct ou
par reflexions sur les parois. Mimo utilise simplement mieux les
réflexion.

C'est en effet le principe du MIMO d'exploiter les réflexions, tandis que le
8022.11b/g est au contraire parasité par les réflexions.

david
"maxxcel" a écrit dans le message de news:
454a38c0$0$2845$
[...]

Ton béton n'était pas armé ou au centrage du signal avec ton antenne
directionnelle, présente des défauts alors...

Le tableau de canard wifi est clair béton armé ou métal égal maximum
d'atténuation.

Hem on ne peut simplement déduire qu'une mouche sans ailes est sourde si on
lui ordonne de voler.

1 2