Freebox HomePlayer WiFi avec clé USB TRENDnet TEW-424UB

Surf1
Pour information:

Ma configuration: Windows XP/SP2, Freebox V4 en routeur avec carte WiFi,
séparée du PC par une distance de 4 mètres et 2 cloisons fines.

En WPA: réseaux environnants correctement détectés mais impossible de se
connecter à la Freebox (aucun problème avec un PC portable muni d'un
adaptateur WiFi intégré)...
En WEP: connexion OK pour surfer sur le Web et utiliser le mail (même
confort qu'en Ethernet 100 Mbps).

Pour utiliser des applications video comme FreePlayer/HomePlayer: débit et
qualité de la transmission s'avèrent très insuffisants (restitution
hachée...).

Conclusion: retour au bon vieux câble RJ45 en attendant mieux côté WiFi...

Surf1
Toujours pour information:

De nouvelles versions pour l'utilitaire (1.0.25.0) et le driver
(5.1.1039.1050) ont été depuis publiées par TRENDnet et elles corrigent les
problèmes que j'ai rencontrés: la définition WPA est maintenant bien
supportée et FreePlayer/HomePlayer semble pouvoir être utilisé sans
problème.

J'ai donc remis en service ma clé TEW-424UB et remisé mon bon vieux câble
RJ45 au placard...;-)...