freebox, linux et WEP

Le
octane
Bonjour,

j'ai une freebox, j'ai mis du WEP (je sais, c'est pas sur, mais dans
ce cas, ca ne
me concerne pas).

Un PC windows surfe sans probleme, tout va bien, la freebox est en
routeur.

Je veux maintenant surfer avec le linux.

Aucun moyen. C'est une cle USB.

je lance
# iwconfig wlan0 essid <monessid> mode managed channel <mon channel>
enc on key <ma cle>
# ifconfig wlan0 192.168.0.11
et rien. Pas moyen de me connecter a rien, ni meme de pinger le PC
windows ou la freebox.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au boot, ou apres avoir enleve et
remis mon module,
je lance
tcpdump -n -i wlan0
je vois tous les beacons passer, mais des que je fais:
# iwconfig wlan0 essid <monessid> mode managed channel <mon channel>
enc on key <ma cle>
# tcpdump -n -i wlan0
ne m'affiche absolument rien!

Si je lance kismet, je vois tous mes beacons.

Ma question: qu'est ce que je rate? Pourquoi ce ne fonctionne pas
alors qu'il me semble tout
faire correctement?
heho
Le #573189
a écrit, le 10.07.2007 12:08 :

Bonjour,

j'ai une freebox, j'ai mis du WEP (je sais, c'est pas sur, mais dans
ce cas, ca ne me concerne pas).
[...]
Je veux maintenant surfer avec le linux.
Aucun moyen. C'est une cle USB.
bonjour,

si tu as ça sur ta distrib (?) essaye
dans /etc/network/interfaces
auto wlan0
iface wlan0 inet static
address 192.168.0.nnn
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.254
wireless-key ta_clé_wep
wireless-essid ton_essid
puis
/etc/init.d/networking restart

cordialement.
hého

heho
Le #573188
heho a écrit, le 10.07.2007 17:43 :
a écrit, le 10.07.2007 12:08 :
[...]

re,

ah oui j'ai également été obligé de mettre les dns de free dans
/etc/resolv.conf
nameserver 127.0.0.1
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252

cordialement.
hého

octane
Le #573180
On 10 juil, 17:43, heho
a écrit, le 10.07.2007 12:08 :

[...]

bon, en fait j'ai compris. Ma commande iwconfig ne m'affiche pas
le dernier caractere de mon essid. Genre
iwconfig wlan0 essid essai
me donne comme essid: essa

Alf92
Le #572939
** a écrit dans
news: :

Ma question: qu'est ce que je rate? Pourquoi ce ne fonctionne pas
alors qu'il me semble tout
faire correctement?

une Fonera avec DD-WRT configurée en mode client, et hop, ton signal arrive
par le port ethernet.
double avantage : une Fonera est *beaucoup* plus sensible qu'une clé Wifi.
j'ai pas encore essayé, mais on doit pouvoir ainsi connecter en wifi un 386
sous Windows 3.11 for Workgroups !

--
Alf92

Alf92