freebox et Mac

Le
ferriere
Bonjour

J'ai une freebox HD et je me demande avec quel matériel et/ou soft peut
on la relier à un iMac denrière génération pour regarder les divers flux
télé. J'ai actuellement un vieux eytv usb qui fonctionne avec mon
antenne télé, mais impossible de lui brancher le module HD de la
Freebox.
Merci
Marc

--
Marc
cgallais
[...]

Il suffit d'utiliser EyeTV 3 sur le mac et la freebox, on peux
regarder les chaines HD disponible si tu as une télé HD bien sur..
Ca fonctionne très bien...

A+
joly
Le #21358471
[...]

Pour regarder les chaines de la freebox, il suffit d'utiliser un VLC
récent : menu Fichier > Découvert de Services > Chaines Freebox TV.

Les versions récentes d'Eye TV permettent aussi d'y accéder mais pour un
surcoût non négligeable.

--
arno
unbewusst.sein

Il suffit d'utiliser EyeTV 3 sur le mac et la freebox, on peux
regarder les chaines HD disponible si tu as une télé HD bien sur..
Ca fonctionne très bien...

je ne pige pas trop cette réponse : EyeTV 3 est un logiciel payant (ou
inclus dans les récepteurs EyeTV) je ne vois pas comment on pourrait
l'utiliser sur la freebox, sans doute une erreur de compréhension de ma
part.

on peut très bien regarder la TVHD directement sur le mac, sans eyetv,
ni soft ni hard, avec iMagneto, gratos.

perso je n'ai pas de téléviseur et je regarde les émissions sur le mac.
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »

Pour regarder les chaines de la freebox, il suffit d'utiliser un VLC
récent : menu Fichier > Découvert de Services > Chaines Freebox TV.

iMagneto est + user friendly, il me semble et s'appuie sur VLC.
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
joly
Le #21358601
Une Bévue
arno

> Pour regarder les chaines de la freebox, il suffit d'utiliser un VLC
> récent : menu Fichier > Découvert de Services > Chaines Freebox TV.

iMagneto est + user friendly, il me semble et s'appuie sur VLC.

Je n'en sais rien, ne regardant pas la TV.
Je sais que VLC le fait, j'ai juste testé avant de poster; ça s'arrête
là.

--
arno
chambara1

> [...]

ni soft ni hard, avec iMagneto, gratos.

perso je n'ai pas de téléviseur et je regarde les émissions sur le mac.

Ou VLC, gratos lui aussi et qui fonctionne très bien sur mon iMac et
Freebox.

--
René
unbewusst.sein
Ou VLC, gratos lui aussi et qui fonctionne très bien sur mon iMac et
Freebox.

iMagneto est gratos aussi et plus pratique que VLC, cependant il utilise
VLC (le plugin je pense).
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
ferriere
Le #21366611
arno
Marc
> [...]

récent : menu Fichier > Découvert de Services > Chaines Freebox TV.

Les versions récentes d'Eye TV permettent aussi d'y accéder mais pour un

en fait je me demandais comment brancher le bo^tier sur le mac, mais à
vous lire je comprends que ça ne sert à rien, suffit d'utiliser imagneto
ou équivalent?

Marc

--
Marc
unbewusst.sein

en fait je me demandais comment brancher le bo^tier sur le mac, mais à
vous lire je comprends que ça ne sert à rien, suffit d'utiliser imagneto
ou équivalent?

ben oui, moi je regarde les chaines TV de la FB par WiFi, le boitier
FB-HD (de la FB) ne me sert, pour l'instant à rien, il est resté dans le
carton...

d'ailleurs iMagneto est déja "pré-programmé" pour aller lire le fichier
qui va bien sur la FB et ramener ainsi sur l'ordi l'ensemble de URLs des
différentes chaines TV et radio.

par contre c'est assez buggué question enregistrement, mais je pense que
la faute est plutôt du côté de free; notamment les chaines en HD, comme
Arte, n'enregistrent pas le son, même avec VLC tout court...

je ne suis pas trop au parfum de ce qui marche ou pas à l'enregistremnt,
car j'enregistre rarement...

de toutes façons pour ça il vaut mieux poster sur un groupe en proxad.*
comme par exemple "proxad.free.adsl.tv".
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
Paul Gaborit
Le #21379771
À (at) Sat, 13 Mar 2010 08:14:15 +0100,
(Une Bévue) écrivait (wrote):

Marc

[...]

Si vous ne regardez jamais TF1 ou M6 (et peut-être quelques autres
chaînes dont les chaînes payantes) et si vous vous contentez des flux
compressés plutôt que des flux de la TNT, c'est effectivement
équivalent.

--
Paul Gaborit -