Freebox only avec modem routeur autre que freebox ?

H. Regad-Pellagru
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un s'etait abonne a Freebox only ...
sans Freebox :-), avec un modem routeur correct, style mon
bon vieux Bewan 600G.

A priori, je suppose qu'ils ont laisse la meme infra que pour
l'ADSL normal, et que donc cela doit marcher, mais je prefererais
en etre sur avant de me lancer.

Merci d'avance.

Herve

knarf49

[...]

Je ne sais pas si c'est possible de s'abstenir de recevoir la Freebox,

mais pourquoi pas l'accepter? En tout cas ton modem doit marcher
aussi, sans aucun identifiant/mot de passe. Tu ne peux pas tester chez
quelqu'un qui est abonné Free? Mais surtout, je ne vois pas pourquoi
pas profiter de la téléphonie avec Free et le Freebox...

Mat Free
Je ne sais pas si c'est possible de s'abstenir de recevoir la
Freebox, mais pourquoi pas l'accepter? En tout cas ton modem doit
marcher aussi, sans aucun identifiant/mot de passe.

En Freebox Only, donc non dégroupé, un identifiant/mot de passe est
nécessaire. Le login est numé et le mot de passe
celui fourni par Free (sauf modification ultérieure de celui ci)

--
Mat

H. Regad-Pellagru

[...]

Oh, il est probablement impossible de ne pas la recevoir, mais
il est toujours possible de ne pas l'utiliser :-) Ce que je fais,
d'ailleurs, etant abonne Free ADSL (pas ADSL only) depuis 1 an et demi.

Je me demandais en fait, n'ayant rien lu a ce sujet, si quelqu'un
l'avait deja fait, afin d'etre sur. Il est certain que l'abonnement ADSL
"normal" Free fonctionne avec n'importe quel modem/router, mais pour
"Freebox only", on ne sait jamais ...

Sur le pourquoi ne pas mettre la Freebox, voici mes raisons:

- je ne veux pas que Free (ou autre FAI) gere les mises a
jours et la configuration de mon router. Jamais.
Personne ne fait les MAJ firmware de mon lave-vaisselle
sans me demander mon avis, donc pareil pour le router ADSL.
Aussi, pour les legions d'utilisateurs de ce forums + ceux de
Free qui crient au scandale parce que bittorrent ou amule est
bride, il est bon de reflechir. Free bride probablement certains
protocoles tres gourmands en bande passante. Mais je pense
qu'ils le font par la freebox qu'ils controlent, plutot que
par les routeurs de leur infra, ce qui leur coute du CPU.
Pas de freebox, pas de bridage. D'ailleurs, entre les jeux en
reseau, bittorrent, amule et autres, je n'ai jamais vu l'ombre
d'une possibilite de bridage en un an et demi ! Mais bon, je
suis en 512ko dans un desert total, ceci explique peut-etre cela
:-)

- je veux un firewall avec statefull packet inspection a la
frontiere du reseau local. Pas envie de passer ma vie a passer
des anti-spyware ou a payer cette ignoble merde de Norton, ou a
foutre un firewall (autre que celui de Win XP SP2) sur chaque
PC.

- je veux maitriser la config du router et du firewall.
Il m'arrive de faire du P2P et des jeux en reseaux, hostes
sur mon PC, voire des connections depuis l'exterieur, et je suis
assez grand pour me debrouiller tout seul sans une interface web
a la noix ou toute la betise simplificatrice, incorrecte et
bugee de la livebox par exemple (securite faible, moyenne, ou
haute ?).

- je n'ai pas envie d'etre lie a un package complet free ADSL +
telephone, et prefere avoir le choix du fournisseur pour chaque
service, surtout qu'ils sont parfaitement independant
techniquement.
Donc j'ai pris la VoIP chez un autre fournisseur, a savoir
Wengo, que je recommande chaudement pour 7E de plus par mois.

Voila voila ...

Albert ARIBAUD
Le Sat, 16 Dec 2006 01:18:46 +0100, H. Regad-Pellagru a écrit:

[...]

Ben euh, freebox only c'est l'ADSL Free non dégroupé sur une ligne où on
n'a pas de téléphonie FT. C'est donc de l'ADSL Free ND banal.

Ils ont d'ailleurs tout intérêt à ce que ça le soit, sinon ça leur ferait
un troisième service différent à gérer.

Amicalement,
--
Albert.

Mat Free
- je ne veux pas que Free (ou autre FAI) gere les mises a
jours et la configuration de mon router. Jamais.

T'es pas obligé de la mettre en mode routeur ;)

--
Mat