Freebox passe à 28 Mbs grâce au réglage Nitro des chipsets Broadcomm

48 réponses
Jil S
sources: un peu partout

communiqué officiel:
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_260706.pdf

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

10 réponses

Reclus
| communiqué officiel:
| http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_260706.pdf

O tempora ! o mores !

Le statut de FREE a évolué...

Les annonces tonitruantes de ce respectable FAI ne suscitent, tout au plus,
qu'un scepticisme rigolard des chroniqueurs spécialisés.

"Free passe les dégroupés à 28Mb/s : et après ?

Concrètement, si vivre directement dans le DSLAM semble être la solution
idéale, il ne faudra pas espérer un tel débit à 2000m du central."

http://tinyurl.com/g5v8p

"Free annonce 28 Mégas :

Effet d'annonce, argument marketting ou reel impact sur les débits ? Si
certains freenautes atteignent 28 Mbps, qu'ils se fassent connaître ;-)"

www.degroupnews.com/news/n848-Free-annonce-28-Megas.htm

Par ailleurs, un camarade qui ne manque pas d'humour, s'inquiète, sur un
forum, de savoir si FREE compte atteindre 75 % d'abonnés dégroupés par
dégroupage ou par désertion massive des non-dégroupés : la précision n'est
pas donnée dans le clinquant PDF...
Vince
Reclus a écrit:
| communiqué officiel:
| http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_260706.pdf

O tempora ! o mores !

Le statut de FREE a évolué...

Les annonces tonitruantes de ce respectable FAI ne suscitent, tout au plus,
qu'un scepticisme rigolard des chroniqueurs spécialisés.

"Free passe les dégroupés à 28Mb/s : et après ?

Concrètement, si vivre directement dans le DSLAM semble être la solution
idéale, il ne faudra pas espérer un tel débit à 2000m du central."

Quelle jalousie... Je vous rappelle que la majorité des abonnés vivent
près des NRA... A partir de 600m (voir plus) les effets doivent être
visibles...

--
Vince

Grognon et Cie

Quelle jalousie... Je vous rappelle que la majorité des abonnés vivent
près des NRA... A partir de 600m (voir plus) les effets doivent être
visibles...

Tu as une source *fiable* pour affirmer ça ???

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

CeltNick
Bonjour,

Grognon et Cie wrote:

Quelle jalousie... Je vous rappelle que la majorité des abonnés vivent
près des NRA... A partir de 600m (voir plus) les effets doivent être
visibles...

Tu as une source *fiable* pour affirmer ça ???

+1, ça m'intéresse aussi.

Bonne journée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonjour,

Grognon et Cie wrote:

Quelle jalousie... Je vous rappelle que la majorité des abonnés vivent
près des NRA... A partir de 600m (voir plus) les effets doivent être
visibles...

Tu as une source *fiable* pour affirmer ça ???

+1, ça m'intéresse aussi.

C'est quoi "ça" ?

--
Vince

Carpe Diem
Le 27.07.2006 07:57, *Vince* nous contait:

Quelle jalousie...

NITRO est une technologie proprio soumise a licence , et meme si
broadcom l'offre au depart pour l'imposer il faudra bien payer d'une
maniere ou l'autre !

apres le MiMo proprio , ce FAI n'a plus de libre que le nom ;-)
Concretement il faut un modem broadcom pour profiter de ce debit

Où est le problème puisque de toutes façons la freebox est mise à
disposition gratuitement ??

Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 27 jui 2006 at 05:23 GMT, Jil S <> a écrit :
sources: un peu partout

"Nitro", c'était pas plutot pour les puces 802.11 (wifi) ?

CeltNick
Bonjour,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonjour,

Grognon et Cie wrote:

Quelle jalousie... Je vous rappelle que la majorité des abonnés vivent
près des NRA... A partir de 600m (voir plus) les effets doivent être
visibles...

Tu as une source *fiable* pour affirmer ça ???

+1, ça m'intéresse aussi.

C'est quoi "ça" ?

'La majorité des abonnés vivent près des NRA'

Chiffres (distances et % abonnés) ... sources ?

'A partir de 600m (voir plus), les effets doivent être visibles'

Chiffres et sources ?

Bonne journée.

Reclus
| Je vous rappelle que la majorité des abonnés vivent
| près des NRA...

Ah ?

Tenté à l'esbroufe mais raté !

"La longueur moyenne de la boucle locale française avoisine les 2400m"

From: (Alexandre Archambault) (sic !)
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Date: Tue, 3 Feb 2004 10:26:28 +0100
Subject: Re: pour specialistes F-T : mais ou est le DSLAM?

http://www.freenews.fr/index.php?itemidr

"Concernant la distance moyenne NRA - abonné, la répartition est la
suivante :
- 52% des lignes sont situées à moins de 2 Km
- 39% des lignes sont situées à moins de 1,5 Km
- 29% des lignes sont situées à moins de 1 Km"

Etude sur le développement du très haut débit en France
IDATE
Mars 2006
Vince
CeltNick a écrit:
Bonjour,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonjour,

Grognon et Cie wrote:

Quelle jalousie... Je vous rappelle que la majorité des abonnés vivent
près des NRA... A partir de 600m (voir plus) les effets doivent être
visibles...

Tu as une source *fiable* pour affirmer ça ???

+1, ça m'intéresse aussi.

C'est quoi "ça" ?

'La majorité des abonnés vivent près des NRA'

Chiffres (distances et % abonnés) ... sources ?

Question de logique, ça m'étonnerait fort que FT se soit amusé à mettre
les NRA le plus loin possible de la majorité des abonnés...

'A partir de 600m (voir plus), les effets doivent être visibles'

Chiffres et sources ?

Mes carac de ligne, je suis à 600m du DSLAM et élligible à un débit
supérieur à 24M.
J'aurais peut être dû dire : "les effets devraient être visibles" (à cause
des carac de ligne qui peuvent être pourries même proche du DSLAM).

--
Vince