freebox pb wifi

pcouas
Bonjour,

Free M'a remplace ma freebox V4 , car la fonction t=E9l=E9 ne fonctionnait
pas
Maintenant je n'ai plus le WIFI
- La carte est bien dans la freebox, les 2 leds vertes clignotent
- Je vois bien mo reseau WIFI dans les reseaux sans fils
- J'ai revalider la config WIFI sur le site de free
- J'ai reboote la freebox
Tout cela sans succes
Ensuite
- J'ai ensuite change le WPA pour du WEP avec changement du mot de
passe
SANS SUCCES

Avec le cable, cela fonctionne
Le Wifi, fonctionne sur un autre r=E9seau

Une id=E9e
Merci
Philippe

Christian LARGER
Maintenant je n'ai plus le WIFI

Bonjour,

Je ne suis pas chez Free, mais n'y a-t-il pas de filtrage par adresse MAC
sur la FreeBox ? Si c'est le cas, il faut déclarer sur l'interface Wifi de
la FreeBox l'adresse MAC de ton ordinateur (ipconfig /all en mode console si
l'ordinateur concerné est un PC sous Windows).

Sinon, pas d'autre idée...

Stephane Kanschine
Le Fri, 31 Aug 2007 11:08:43 +0200, Christian LARGER exprimait :
[...]

Il peut commencer par aller voir sur un groupe de nouvelles qui n'est
pas dédié à l'adsl, mais au wifi. Voir sur une group proxad.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Thierry Marchand
Le Thu, 30 Aug 2007 23:58:18 -0700, pcouas écrivait:

Bonjour,

Free M'a remplace ma freebox V4 , car la fonction télé ne fonctionnait
[...]

Le Wifi, fonctionne sur un autre réseau

Une idée
Merci
Philippe

Essayez de modifier le nom de votre SSID

sinon pour une clé WPA-PSK ... choisissez le TKIP au lieu de l' AES

Jil S
Bonjour,

Le 31-08-2007, pcouas nous racontait :
[...]

Je crois bien que certaines cartes WiFi sont spécifiques à certaines

versions de Freebox. Essayez plutot d'exposer votre probleme sur les
forums de support free/proxad.

s'il voit son ssid, ce n'est pas ça le pb, c'est juste que windows ne
fonctionne JAMAIS ne modif, il reste bloqué sur l'ancienne config
"favoris wifi"
2 solutions;
soit changer le nom du ssid pour contourner le pb windows
soit supprimer le "favori" dans connexion réseau sans fil ( dans
l'ordi)

en aucun cas ce n'est un pb de wifi ou de fb, juste de windows

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce

pcouas
Bonsoir

J'ai change le nom du reseau, et je suis passe en WEP , mais j'ai
toujours le meme soucis.
Mon nouveau nom de reseau est bien dans la liste des reseaux a portée,
mais quand j'essaye de me connecter je n'ai jamais la réponse ?
Je suis actuellement connecté par le cable,
je n'ai pas pus poser ma question sur proaxd.free, la hotline n'ayant
pas ete tres efficace .
Cela etant arrivé lors du remplacement de ma freebox V4 alors que j'ai
gardé la carte wifi d'avant .

Merci pour vos réponses
Philippe
pcouas
oupps, pour infos c'est le message "attente du reseau ...." que
windows xp m'envois a l'infini
Jil S
pcouas avait énoncé :
oupps, pour infos c'est le message "attente du reseau ...." que
windows xp m'envois a l'infini

c'est bien un wifi intégré dans un portable? ou bien un adaptateur?

Comment fais-tu quand tu crées un nouveau ssid? tu cinfigures de force
ton wifi pc (vaut mieux pas) , ou bien tu fais recherche des reseaux
sans fils dispos, et tu cliques pour sélectionner le tien?

baretes à fonds?

tu as cliqué sur "générer" pour créer la nouvelle clef? ( vaut mieux
pas)

ça te marque néanmoins "connecté" ou pas?

plusieurs pc connectés sur fb, ou bien un seul?

le tél fb marche t'il ? tonalité? (pour vérif bon fonctionnement et
puissance alim)

[...]

pcouas
bonjour

c'est un portable avec wifi integre
le nom ssid, je l'ai modifié sur le site de free ds la config
la clef WEP que j'ai regenere, je l'ai fait sur le site de free, et je
l'ai resaisi sur mon PC apres reboot freebox et pc
la freebox, donc le tel fonctionne puisque si je passe par le cable,
cela fonctionne
quand je click sur le reseau et saisi le mot de passe j'ai le message
"attente du reseau ..." à l'infini
Il y a un deuxime PC serveur web en filaire qui fonctionne, et cela
fonctionnais sur l'ancienne freebox quand elle ne desynchronisait pas

Merci
Philippe
Xavier Dupeyré
Bonjour,

pcouas a écrit le 31/08/2007 :

[...]

Est-ce que la nouvelle freebox est configurée en mode routeur ?

J'avais eu un problème similaire quand j'ai acheté la carte wifi pour
l'insérer dans ma freebox V4.
J'avais bien configuré le wifi dans ma console free. Mes appareils
"voyaient" bien le réseau sans fil mais impossible de me connecter :
c'était juste le mode routeur qui n'était pas activé !

--
Xavier

pcouas
Bonjour a tous

La nouvelle FREEBOX V4 livrée en remplacement de l'ancienne N'EST PAS
COMPATIBLE avec la carte WIFI que j'avais déja !!!
FREE m'en envois une nouvelle carte WIFI .

MERCI A TOUS
PB RESOLUS (des que j'aurais recus la carte)