Freebox, possibilité de télé avec cette ligne?

Nico
bonjour,

je dois demenager dans 15 jours dans un nouvel appart dans la commune
de
bron.
J'ai test=E9 la ligne adsl de l'ancien locataire et j'obtiens les
resultat
suivant.
Je souhaite prendre un abo chez free en degroupage total pour avoir la
t=E9l=E9vision, mais j'ai peur que la capacit=E9 de la ligne ne le
permette pas.

Caract=E9ristiques g=E9n=E9rales de la ligne :

Code Commutateur Local : BRO69 [Fiche d=E9taill=E9e]
Nom Commutateur Local : CENTRAL LES BROSSES
Longueur de ligne : 3445 m=E8tres
Affaiblissement : 51.43 dB
[Estimation] D=E9bit descendant ADSL : 1894 kbps (237 ko/s)
[Estimation] D=E9bit descendant ADSL 2+ : 2159 kbps (270 ko/s)

Pourriez vous m'indiquer quel debit vous obtenez chez Free avec de tel
caracteristiques, et si la tele fonctionne, enfin bref votre
experience.

je vous remercie

nicolas

Jacques
Non pas de télé
Longueur de ligne et affaiblissement trop élevé
Quels sont les valeurs max pour la TV ?

Jacques

"Nico" a écrit dans le message de
bonjour,

je dois demenager dans 15 jours dans un nouvel appart dans la commune
de
bron.
J'ai testé la ligne adsl de l'ancien locataire et j'obtiens les
resultat
suivant.
Je souhaite prendre un abo chez free en degroupage total pour avoir la
télévision, mais j'ai peur que la capacité de la ligne ne le
permette pas.

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BRO69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CENTRAL LES BROSSES
Longueur de ligne : 3445 mètres
Affaiblissement : 51.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1894 kbps (237 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2159 kbps (270 ko/s)

[...]

Bonjour

Non pas de télé
Longueur de ligne et affaiblissement trop élevé

A+
Carpe Diem
"Jacques" a écrit dans le message de

Non pas de télé
Longueur de ligne et affaiblissement trop élevé

Quels sont les valeurs max pour la TV ?

Jacques

En général il faut a peu pres un debit de 3,5 MBits/sec et une distance max
de 3000m ( voire 2500 m)

Sauf en ADSL2+ qui porte plus loin le débit nécessaire pour la tv (déjà
vu la free TV à 4000m sur une ligne nickel)

Carpe Diem

[...]

oui oui bien sur

http://www.degrouptest.com/faq.php

Ca c'est de la théorie

En pratique :

Ma ligne : 3690m, atténuation réelle de 47db, débit de synchro : 7411
(ATM) soit environ 6Mbits IP, bref largement de quoi avoir la tv

Mais bon ça c'est classiquement un truc que les non-abonnés à free ne
veulent pas croire.

Marc Lécuyer
Carpe Diem wrote:

[...]

C'est une valeur que j'ai du mal a croire..
C'est une synchro auquel on s'attend lorsqu'on est sur un simulateur de
ligne SANS bruit. Le problème c'est que dans la vraie vie, les lignes
adsl sont bruitées, et le bruit fait fortement chutter la vitesse de
synchro.
Quelle est la marge au bruit rapportée par la page de suivi de compte ?
Si c'est du 6dB, j'hallucine de voir une télé stable et sans macroblocs...

Amha, la ligne est plus courte OU elle n'est pas en 0.4/0.5mm² sur la
majorité du tronçon. Cette ligne est soit exceptionnelle, soit ses
informations sont érronnées, et ne doit surtout pas être considérée
comme une référence.

Marc

seb-seb
"Carpe Diem" a écrit dans le message de

[...]

ok on va voir
donnes nous les caractéristiques completes de ta ligne par
http://www.degrouptest.com ou par http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

merci bien

j'ai pas tout suivi mais je confirme qu'il suffit de 3.5M pour avoir la t élé
la longueur n'est plus un probleme

Reclus
| ok on va voir
| donnes nous les caractéristiques completes de ta ligne par

Bonjour,

C'est tout vu !

Ce débat a déjà eu lieu, ici même, et cet individu a prouvé qu'"il était
passé maître dans l'art du trucage des chiffres...

Amitiés.

Carpe Diem
Carpe Diem wrote:

[...]

C'est bien du 6db avec tv stable (qq freezes de tps en tps mais rien de
génant).

1 2