[freebox] reseau wifi très lent

5 réponses
jg free
Bonjour,
je viens d'avoir ma freebox v4 et sa carte wifi en 802.11b.
j'ai 2 pc équipés de DLINK 520+ pci (22mbps) qui fonctionnent bien avec la
freebox transformée en routeur.
Le surf marche bien sur les 2 pc (download à 400k à peu près) mais par
contre les transferts de fichiers entre les 2 pc sont catastrophiques
(200k/s max).
Qui a une idée ?

5 réponses

coachanoo
SALUT!
c'est la vitesse a 11 Mo/s de la norme WiFi ISO 802.11b qui bride ton
transfert de fichiers en réseau local surtout si tu telecharges en même
temps...
Change de materiel.... ou repasse judicieusement a l'ethernet 100BT.
A+

"jg free" a écrit dans le message de news:
4168fa0b$0$298$
Bonjour,
je viens d'avoir ma freebox v4 et sa carte wifi en 802.11b.
j'ai 2 pc équipés de DLINK 520+ pci (22mbps) qui fonctionnent bien avec la
freebox transformée en routeur.
Le surf marche bien sur les 2 pc (download à 400k à peu près) mais par
contre les transferts de fichiers entre les 2 pc sont catastrophiques
(200k/s max).
Qui a une idée ?

jbg34
"coachanoo" a écrit dans le message de
news:4169380b$0$16583$
SALUT!
c'est la vitesse a 11 Mo/s de la norme WiFi ISO 802.11b qui bride
ton

transfert de fichiers en réseau local surtout si tu telecharges en
même

temps...
Change de materiel.... ou repasse judicieusement a l'ethernet 100BT.
A+

Slt,

bizarre ta façon de voir..!! comment un pipe à 11Mb/s peut-il brider
un transfert à 200kb/s ? même si en // il downloade à 400kbs ....il
reste 10 Mbs de bande à passer.
Le problème est ailleurs...(CPU, HD....config ???)
JB

coachanoo
SALUT
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Ne confond pas les Mega-bit et Mega-Octets par seconde
Nota: 11Moctet = 11000Koctet/s ˆ000kbit/s alors qu'un Eth10BT est 10 fois
plus rapides pour transferer des fichiers
A+

"jbg34" a écrit dans le message de news:
41693cfc$0$6177$

"coachanoo" a écrit dans le message de
news:4169380b$0$16583$
SALUT!
c'est la vitesse a 11 Mo/s de la norme WiFi ISO 802.11b qui bride
ton

transfert de fichiers en réseau local surtout si tu telecharges en
même

temps...
Change de materiel.... ou repasse judicieusement a l'ethernet 100BT.
A+

Slt,

bizarre ta façon de voir..!! comment un pipe à 11Mb/s peut-il brider
un transfert à 200kb/s ? même si en // il downloade à 400kbs ....il
reste 10 Mbs de bande à passer.
Le problème est ailleurs...(CPU, HD....config ???)
JB

Polux
Le 10/10/04 16:09, dans 4169428c$0$17775$,
« coachanoo » a écrit :

SALUT
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Ne confond pas les Mega-bit et Mega-Octets par seconde
Nota: 11Moctet = 11000Koctet/s ˆ000kbit/s alors qu'un Eth10BT est 10 fois
plus rapides pour transferer des fichiers
A+

Vi à peu près mais si tu as la Freebox c'est que tu es chez toi(en général)
alors pour transférer 2photos et une zique il va pas se monter un réseau
cablé chez lui :-))))) Enfin on sait jamais ce qui se passe dans la tête d'1
utilisateur windobe, on vendrait une parabole collée à une carte WiFi qu'ils
seraient bien capable d'acheter.

Proverbe Berrychon: Méfie toi des proverbes Chinois

jbg34
RESALUT,
tes calculs ne montrent rien qui nous intéresse et que nous ne
connaissions pas, sa bande passante est largement suffisante même si
on en connaît de meilleures- pourquoi veux tu qu'il tire de la filasse
alors que s'il a mis du Wifi c'est pour s'en passer où qu'il est
coincé...alors
JB
"coachanoo" a écrit dans le message de
news:4169428c$0$17775$
SALUT
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Ne confond pas les Mega-bit et Mega-Octets par seconde
Nota: 11Moctet = 11000Koctet/s ˆ000kbit/s alors qu'un Eth10BT est
10 fois

plus rapides pour transferer des fichiers
A+

"jbg34" a écrit dans le message de news:
41693cfc$0$6177$

"coachanoo" a écrit dans le message de
news:4169380b$0$16583$
SALUT!
c'est la vitesse a 11 Mo/s de la norme WiFi ISO 802.11b qui bride
ton

transfert de fichiers en réseau local surtout si tu telecharges
en

même
temps...
Change de materiel.... ou repasse judicieusement a l'ethernet
100BT.

A+

Slt,

bizarre ta façon de voir..!! comment un pipe à 11Mb/s peut-il
brider

un transfert à 200kb/s ? même si en // il downloade à 400kbs
....il

reste 10 Mbs de bande à passer.
Le problème est ailleurs...(CPU, HD....config ???)
JB