freebox -routeur et reseau WIFI

fulgar
Bonjour,
j'ai un portable en connexion WIFI sur ma freebox et un PC avec une
connexion ethernet. J'ai configuré la freebox en routeur, j'ai réalisé sur
mes deux PC les adressage IP ect.. Maintenant j'arrive a conncetr mes deux
ordinateurs en meme temps. Par contre je n'arrive toujours pas a faire
communiquer entre eux mes deux PC Quelqu'un a une idée
config PC 1
IP : 192.168.0.3
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

config PC 2 (le potable en WIFI)
IP : 192.168.0.4
masque sous reseau ; 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.254
serveur DNS préféré 192.168.0.254
serveur DNS préféré 212.27.32.177

j'ai essayé le ping entre les deux ca ne marche pas (j'ajoute que la
fonction a bien été activée sur ma freebox

merci pour votre aide

GG [MVP]
Bonjour,

Par contre je n'arrive toujours pas a faire
communiquer entre eux mes deux PC Quelqu'un a une idée

Oui peut-être quelques idées, si ce n'est pas des serveurs
Windows 2000 ou Windows 2003, vous n'êtes pas sur le bon
groupe.
Si vous êtes sous XP Pro ou Home il y a un groupe plus
spécifiques a cet effet :
ou

Par ailleurs chez Free vous pouvez aussi trouver de l'assistance
sur les groupes :
news://news.free.fr/proxad.free.adsl si non dégroupé ou
news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage si vous
êtes dégroupé.

--
Cordialement.
GG.

fulgar
En fait l'un est sous windows XP, l'autre est sous windows 2000
Quand je regarde sous windows 2000 dans favoris reseau->ordinateur proches
du mien, il m'indique mon portable qui est sous windows XP lui
et quand je clique sur propriétés de l'icone il me dit que le serveur n'a pu
être trouvé. Meric quand meme pour les pistes, des autres forums je vais
fouiner.
mais si quelqu'un a une idée je suis preneur

Bonjour,