Freebox test

2 réponses
Lotfi
Bonjour

j'ai fait l'inscription et voici les résultats

Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit
Votre ligne téléphonique 0383550928
Qui sera raccordé en offre Freebox
NRA (1) : 4VA54 (Vandoeuvre)
Longueur : 2358 metres
Affaiblissement (2) : 35 dB
(1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend
votre ligne.
(2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels.

pouvez vous me dire si la téléphonie et la TV marcheraient ?
Si ça ne marche pas a la réception de la freebox, est ce que je pourrais me
désabonner sans avoir a payer les frais d'ouverture de compte ADSL ?

merci

2 réponses

Pierre PANTALÉON

Bonjour

j'ai fait l'inscription et voici les résultats

Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit
Votre ligne téléphonique 0383550928
Qui sera raccordé en offre Freebox
NRA (1) : 4VA54 (Vandoeuvre)
Longueur : 2358 metres
Affaiblissement (2) : 35 dB
(1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend
votre ligne.
(2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels.

pouvez vous me dire si la téléphonie et la TV marcheraient ?
Si ça ne marche pas a la réception de la freebox, est ce que je pourrais me
désabonner sans avoir a payer les frais d'ouverture de compte ADSL ?

Téléphone oui
Pas de TV pour l'instant d < 2200m

Florent Gilles
Lotfi wrote:

Pas de TV pour l'instant d < 2200m

Est ce que c'est spécifié par free qqe part ?

Non. Mais je vous conseille de redémarrer (débrancher 20 secondes, puis
rebrancher) votre Freebox si vous ne l'avez pas fait depuis quelques
jours, la TV serait dispo jusqu'à 2500 mètres.

est ce que ce sont ttes les chaînes ou juste certaines ?

Certaines chaines (les gratuites). L'offre payante (i.e. abonnement à
des chaines payantes) n'est pas dispo à ce jour. Mais ça fait quand même
23 chaines (ou pas loin) de disponible, sans supplément de prix.

ou rine du tout et est ce que le soir ou qd le débit sera meilleur (à 13h
par exemple qd personne ne se connecte) je pourrais avoir la TV ???
ou bien ça n'a rien à voir avec le débit ???

Ça a à voir avec le débit. Mais quelque soit l'heure, le débit est
constant pour le flux TV, Les goulots d'étranglement pour la TV
n'existent pour ainsi dire pas, vu que ça ne transite que sur le réseau
de Free. Il faut aller voir dans le Suivi Technique, vous aurez l'info
"atteinable bitrate". Si supérieur à 4500, pas de soucis pour la TV +
surf + téléphone en même temps.

et le telephone, la ligne est correcte ou pas ?

Elle est juste correcte, mais il faut connaitre les paramètres
techniques (bitrate, erreurs FEC...) pour se prononcer plus précisément.