Freebox v4.

18 réponses
haleurdith
Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui un mail de la hotline de Free ,mon FAI
qui me dit m'envoyer la freebox V4(je suis en ce moment sur la V3);
Je suis chez eux depuis 4 ans. D'autres personnes ont-elles reçu le même
mail?
La freebox V4 permet -elle le wifi?.
Pour ceux qui ont fait l'expérience, que lui reproché vous?
Je suis en ce moment à 8 mégas, y aura-t-il un changement
notable(qualité télévision et autres services)perceptible avec la V4?

Je leur ai envoyé un mail en leur disant qu'ils auraient pû faire un
effort et m'envoyer la V5...........pour l'instant pas de réponse.

Merci pour vos conseils.

10 réponses

1 2
Vince
haleurdith a écrit:
Bonjour,

je viens de recevoir aujourd'hui un mail de la hotline de Free ,mon FAI
qui me dit m'envoyer la freebox V4(je suis en ce moment sur la V3);
Je suis chez eux depuis 4 ans. D'autres personnes ont-elles reçu le même
mail?

Oui (tout ceux qui ont la V3 ont ou vont recevoir le mail).

La freebox V4 permet -elle le wifi?.

Oui comme pour la V3.

Pour ceux qui ont fait l'expérience, que lui reproché vous?
Je suis en ce moment à 8 mégas, y aura-t-il un changement
notable(qualité télévision et autres services)perceptible avec la V4?

Avec la V4 vous pourrez avoir l'ADSL2+ (jusqu'à 28Mb/s).

Je leur ai envoyé un mail en leur disant qu'ils auraient pû faire un
effort et m'envoyer la V5...........pour l'instant pas de réponse.

La réponse sera négative ;)

--
Vince

haleurdith
Merci pour la réponse ultra rapide.
Sur la V3, il faut rajouter une carte pour la wifi. En est-il de même
pour la V4 car je ne la vois pas dans les matériels proposés en commande
directe chez eux.
En wifi est- ce que le débit internet diminue ou la qualité peut-elle
être perturbée par l'interférence d'appareils (enregisteur DVD de salon,
magnétoscopes etc...)? . .

Merci.
Herm
"haleurdith" a écrit dans le message de news:...
Merci pour la réponse ultra rapide.
Sur la V3, il faut rajouter une carte pour la wifi. En est-il de même
pour la V4 car je ne la vois pas dans les matériels proposés en
commande
directe chez eux.

Bonsoir,

Tout pareil, il faut une carte PCMCIA.

Par contre, la v4 permet l'utilisation de cartes wifi à la norme g (54
Mb/s max), ce que ne le permettait pas la v3, cantonnée à la norme b (11
Mb/s max).

Il n'y a plus de cartes compatibles v3 en ventes, mais une fois la v4
enregistrée et active sur votre ligne, une carte compatible devrait
apparaître dans la liste des accessoires en vente dans la console,
j'imagine...

Sinon, y'a plein de cartes wifi pour freebox en vente sur des sites
style ebay. Attendez d'avoir votre box, pour voir quelles réfs de cartes
sont compatibles avec la box que vous aurez (cf :
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakkaÊrteWifiCompatibleFreeBox ).

En wifi est- ce que le débit internet diminue ou la qualité peut-elle
être perturbée par l'interférence d'appareils (enregisteur DVD de
salon, magnétoscopes etc...)? . .

A priori non...

Il n'en est pas de même avec d'autres appareils ménagers, tels que
four micro-onde mal blindé (si le mien commence à faire ce genre de
perturbations, ça sera direct benne...) ou appareils émettant dans la
bande des 2.4 GHz (transmetteur vidéo, par ex.).

La distance et les obstacles rencontrés vont aussi avoir grande
importance sur le débit utilisable...

--
Herm

daniel fetter
le gros piège...
comme ça tu es ré-engagé pour 3 ans...
Pour du matériel obsolète en plus...

"haleurdith" a écrit dans le message de news:...
Merci pour la réponse ultra rapide.
Sur la V3, il faut rajouter une carte pour la wifi. En est-il de même
pour la V4 car je ne la vois pas dans les matériels proposés en commande
directe chez eux.

Bonsoir,

Tout pareil, il faut une carte PCMCIA.

Par contre, la v4 permet l'utilisation de cartes wifi à la norme g (54
Mb/s max), ce que ne le permettait pas la v3, cantonnée à la norme b (11
Mb/s max).

Il n'y a plus de cartes compatibles v3 en ventes, mais une fois la v4
enregistrée et active sur votre ligne, une carte compatible devrait
apparaître dans la liste des accessoires en vente dans la console,
j'imagine...

Sinon, y'a plein de cartes wifi pour freebox en vente sur des sites
style ebay. Attendez d'avoir votre box, pour voir quelles réfs de cartes
sont compatibles avec la box que vous aurez (cf :
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakkaÊrteWifiCompatibleFreeBox ).

En wifi est- ce que le débit internet diminue ou la qualité peut-elle
être perturbée par l'interférence d'appareils (enregisteur DVD de
salon, magnétoscopes etc...)? . .

A priori non...

Il n'en est pas de même avec d'autres appareils ménagers, tels que four
micro-onde mal blindé (si le mien commence à faire ce genre de
perturbations, ça sera direct benne...) ou appareils émettant dans la
bande des 2.4 GHz (transmetteur vidéo, par ex.).

La distance et les obstacles rencontrés vont aussi avoir grande
importance sur le débit utilisable...

haleurdith
Merci Herm pour ton avis éclairé et les infos au sujet de la carte Wifi
J'attends donc de recevoir la freebox.

Merci.Bonne journée.
haleurdith
le gros piège...
comme ça tu es ré-engagé pour 3 ans...
Pour du matériel obsolète en plus...

Je n'ai rien demandé à Free et je peux à tout moment résilier mon
abonnement.Mais si je le fais, il faudra que je renvoie la V3 et la
V4........!!!!!!! Je vais justement jouer la dessus pour avoir la
V5(sans frais de renvoi pour la V4).

Voici le mail que m'a envoyé la hotline Free (hier matin 06 mars 2008):

---------------------------------------------------------------------------------

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de
votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.

Madjid
le gros piège...
comme ça tu es ré-engagé pour 3 ans...
Pour du matériel obsolète en plus...

La mauvaise propagande.
C'est gratuit et ça ne remet pas l'ancienneté à 0.

Jil S
Thierry MARCHAND avait énoncé :
Le Vendredi, 07 Mar 2008 10:06:31 +0100, daniel fetter écrivait:

le gros piège...
comme ça tu es ré-engagé pour 3 ans... Pour du matériel obsolète en
plus...

Non , il n' y a pas de remise à zéro de l'ancienneté dans ce cas de figure
(homogénéisation du parc ) et la V4 n' est pas plus
obsolète que la livebox inventel ou sagem fast ... ;)

--
A+ Thierry

plutôt moins car la v4 fonctionne en adsl 2+ , donc ceux qui étaient en
v3 peuvent voir leur débit dépasser les 7.5 Mbs désormais comme avec
une v5

--
"Triomphe de la vulgarité" ici et ailleurs, mise en suspend des valeurs
de respect de l'autre et de démocratie
http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/howlett-sarkozy-cest-une-suspension-de-la-democratie
http://www.rue89.com/municipales-2008/les-videos-du-web-secouent-les-municipales
Shoah bis?
http://www.rue89.com/2008/03/01/lombre-du-mot-shoah-plane-au-dessus-de-gaza

oulala
"haleurdith" a écrit dans le message de news:
47d1174b$0$32365$
le gros piège...
comme ça tu es ré-engagé pour 3 ans...
Pour du matériel obsolète en plus...

Je n'ai rien demandé à Free et je peux à tout moment résilier mon
abonnement.Mais si je le fais, il faudra que je renvoie la V3 et la
V4........!!!!!!! Je vais justement jouer la dessus pour avoir la V5(sans
frais de renvoi pour la V4).

Voici le mail que m'a envoyé la hotline Free (hier matin 06 mars 2008):

---------------------------------------------------------------------------------

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de
votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.

Ce qui est super pratique et commercialement douteux ( question d'habitude)
c'est que les frais de renvoi ( R2 ou R3 ) des dites Box seront à la charge
de l'abonné.
Ou comment faire supporter à l'abonné les couts d'une opération en plus des
soucis d'une migration
surtout que l'abonné n'a rien demandé.

cas concret :
Subject: MUTATION V3 VERS V4Il y a un gros problême chez FREE!!
Je recommence depuis le début:
Ma ligne: ********** mail: **********@free.fr
J'ai reçu un mail de chez free, m'annonçant que vous alliez me remplacer
ma v3 000*******F par une v4.00*******C
Vous me déconnectez ma freebox v3 le 21 fevrier,elle indique à ce moment
là er10, et je reçois la v4, 00********EC le 25 fevrier.
Mise en place de cette v4 juste reçue.
Aprés divers essais et 3/4 h avec la hot-line, vous me dites que la v4
juste reçue est défectueuse, et que vous allez m'en envoyer une autre...
et en attendant vous alliez me remettre la v3, ********* en service,
ce qui fut le cas mais pas de telephone.
On m'a répondu que c'etait normal, et qu'il fallait être patient ,
jusqu'a la reception de la nouvelle v4. *********
J'ai bien reçu la nouvelle v4, *********C donc je la branche et là, ça
ne fonctionne toujours pas.
J'ai pensé que vous ne l'aviez pas activé, alors je remets la vieille
v3,********* en marche, mais elle affiche er10.
Je vous recontacte et vous me dites d'attendre 24h avant l'activation de
la v3.
En effet, depuis peu elle marche(v3) même le telephone et surtout ne
touchez plus à rien du moment que ça marche avec la v3.
Pour info, j'ai essayé cette v4, ********* , chez mon voisin, ligne
********* et elle affichait er10, alors que chez moi, elle tourne
en rond, enfin le routard...sans afficher er10.
Avez-vous une explication à me donner, pourquoi la v3 fonctionne mais
pas la v4, et quel est l'interet de la v4 par rapport a la v3 ?

Herm
"oulala" a écrit dans le message de news:...

Ce qui est super pratique et commercialement douteux ( question
d'habitude)
c'est que les frais de renvoi ( R2 ou R3 ) des dites Box seront à la
charge de l'abonné.
Ou comment faire supporter à l'abonné les couts d'une opération en
plus des soucis d'une migration
surtout que l'abonné n'a rien demandé.

Z'avez raison comme d'hab.

Ils ont tord de proposer gratuitement le remplacement d'un modem ADSL1
vers un modem ADSL2+, sans remise à zero de l'ancienneté, et même sans
payer l'envoi de la nouvelle box à l'abonné. Et puis quoi encore ! Même
pas 100 balles et un Mars dans le paquet !

Y'en a même qui vont surfer à plus de 8 Mb/s sans payer.

Impensable, "commercialement douteux" . Allez, je lance LE mot :
Arnaque.

...

Désolé, pas pu résister ! Trop drôle ...

--
Herm
fu2 habituel pour mauvais troll

1 2