Freebox V4 et routeur Asustek WL-500

5 réponses
trallala
j'ai l'intention d'acheter un routeur ASUStek WL-500

pour le brancher sur la Freebox ( configurée en Modem Ethernet )
avec l'entrée WAN du Asus

Qui a des retours d'infos ?

- la config par Web de l'ASUS restera-t-elle
disponible à travers le modem Freebox ?

-j'ai besoin d'une install stable
La Freebox V4 en mode non-routeur est elle stable
( il faut que ca fonctionne des semaines sans planter, y a personne
pour la redemarrer )

Le fonctionnement Freebox + Asus est-il stable ?

5 réponses

Steph
Bonjour,

Pour ma part j'ai une FREEBOX V4 avec le routeur ASUS WL-500G et je n'ai pas
eu une seule fois à redémarrer ou un plantage quelconque.
Les deux marchent parfaitement simultanément

A+

Stéphane

j'ai l'intention d'acheter un routeur ASUStek WL-500

pour le brancher sur la Freebox ( configurée en Modem Ethernet )
avec l'entrée WAN du Asus

Qui a des retours d'infos ?

- la config par Web de l'ASUS restera-t-elle
disponible à travers le modem Freebox ?

-j'ai besoin d'une install stable
La Freebox V4 en mode non-routeur est elle stable
( il faut que ca fonctionne des semaines sans planter, y a personne
pour la redemarrer )

Le fonctionnement Freebox + Asus est-il stable ?

trallala
ah là tu m'interesse...

-je suppose t'as la Freebox en mode "non routeur"

-tu peux acceder à la config du ASUS avec le browser internet
du coté WAN, cad en tapant l'IP fixe de Free ?

Pour moi c'est important de pouvoir config. le NAT
à distance ( renvoi de ports )

La config de la Freebox en routeur et à distance,
( sur la page web de free ) n'est pas intéressante,
car il faut faire un reset qu'on peut pas faire
à distance.....

Merci si t'as des infos

"Steph" a écrit dans le message de news:
42a2f0a4$0$8179$
Bonjour,

Pour ma part j'ai une FREEBOX V4 avec le routeur ASUS WL-500G et je n'ai
pas
eu une seule fois à redémarrer ou un plantage quelconque.
Les deux marchent parfaitement simultanément

A+

Stéphane

j'ai l'intention d'acheter un routeur ASUStek WL-500

pour le brancher sur la Freebox ( configurée en Modem Ethernet )
avec l'entrée WAN du Asus

Qui a des retours d'infos ?

- la config par Web de l'ASUS restera-t-elle
disponible à travers le modem Freebox ?

-j'ai besoin d'une install stable
La Freebox V4 en mode non-routeur est elle stable
( il faut que ca fonctionne des semaines sans planter, y a personne
pour la redemarrer )

Le fonctionnement Freebox + Asus est-il stable ?

Jil S
Steph avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pour ma part j'ai une FREEBOX V4 avec le routeur ASUS WL-500G et je n'ai pas
eu une seule fois à redémarrer ou un plantage quelconque.
Les deux marchent parfaitement simultanément

c'est simplement ignorer qu'il est de temps en temps nécessaire de
rebooter une freebox, pour des raisons de mise à jour de firmware, ou à
des bugs free, comme en ce moment pour certaines freebox qui ont
"perdu" leur numéro de téléphone dans la base free. allez voir proxad
téléphonie.

Donc si on a besoin d'une freebox en état de fonctionner, prévoir un
jeu de clef pour le voisin, en ayant pris soin de brancher le fil
d'alim sur une grosse prise électrique à switch on/off (style
multiprise de supermrché pas trop pourrie) et dire au voisin d'éteindre
et rallumer.

Rien à voir avec le routeur, qualité ou pas

--

Jil S - Sarkophage R520m - **** Lost & Unlucky Europe ****

trallala
la situation actuelle,
j'ai pas la Freebox de connecté
sur l'abonnement Free
mais un routeur ADSL Draytek
et ca marche des semaines
sans plantage

mais j'aimerais connecter la Freebox
pour la TV, puis un routeur ASUS,
mais sans perdre en fiabilité

"Jil S" a écrit dans le message de news:

Steph avait soumis l'idée :
Bonjour,

Pour ma part j'ai une FREEBOX V4 avec le routeur ASUS WL-500G et je n'ai
pas
eu une seule fois à redémarrer ou un plantage quelconque.
Les deux marchent parfaitement simultanément

c'est simplement ignorer qu'il est de temps en temps nécessaire de
rebooter une freebox, pour des raisons de mise à jour de firmware, ou à
des bugs free, comme en ce moment pour certaines freebox qui ont "perdu"
leur numéro de téléphone dans la base free. allez voir proxad téléphonie.

Donc si on a besoin d'une freebox en état de fonctionner, prévoir un jeu
de clef pour le voisin, en ayant pris soin de brancher le fil d'alim sur
une grosse prise électrique à switch on/off (style multiprise de
supermrché pas trop pourrie) et dire au voisin d'éteindre et rallumer.

Rien à voir avec le routeur, qualité ou pas

--

Jil S - Sarkophage R520m - **** Lost & Unlucky Europe ****

Steph
Houla c'est que je ne suis pas du tout un pro dans les réseaux moi ... bon
enfin je vais essayer de répondre à ce que j'ai compris

- Ma freebox est en mode heuuuuu je sais pas trop, j'ai rien changé dessus,
ce qui fait routeur à mon avis c'est le ASUYS WL-500G

- J'accède aux paramètres du ASUS via l'adresse IP interne du routeur ASUS
(c.a.d 192.168. etc...) et pas par l'adresse IP que Free m'a attribuée.

- Configurer le NAT à distance : heuuuu je sais déjà pas trop ce que ça veut
dire le NAT alors à distance je sais pas du tout

Sinon il y a un excellent site sur le routeur ASUS qui à mon avis
t'apportera davantage d'aide que mes réponses ...

http://forum.chupa.nl/index.php

A+

Stéphane