la Freebox V5 est elle compatible WDS ?

Le
Alf92
Bonjour,

comme j'en déjà fait part dans un porst précédent (choix routeur Linksys
WRT54), je souhaite étendre mon reseau Wifi grace au Bewan e100G
http://www.01net.com/article/319128.html

projet :

FbxV5-(wifi)-Bewan e100G-(wifi)-PC1, PC2

|-(wifi)-PC3, PC4

question : la Fbx V5 est elle compatible WDS ?
mon schéma tient-il la route ? :-)

par avance merci.

--
Cordialement,
Alf92

dans la console de gestion du mode routeur de la Fbx V5, il me semble
que l'in peut renseigner des adresses MAC pour les baux permanent DHCP.
c'est pas bon ça?

Rien à voir.
Ca fait une semaine qu'on te dit qu'elle ne fait *pas* de WDS, la
freeboîte :-)
--
Nina

Alf92
Le #552863
Florent Gilles (florent+) a écrit
dans news:4608db60$0$1846$ :

question : la Fbx V5 est elle compatible WDS ?

Non, vu que pour ça, il faudrait avoir accès aux paramètres
nécessaire pour mettre en place WDS (MAC du relais par exemple).

[...]

http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Alf92
Le #552861
Nina Popravka () a écrit
dans news: :

[...]

bon.
visiblement je suis meilleur en photo numérique et conversion video
qu'en config réseau. :-)

--
Cordialement,
Alf92

Vincent Bernat
Le #552642
OoO En cette matinée pluvieuse du mardi 27 mars 2007, vers 10:52,
Florent Gilles
question : la Fbx V5 est elle compatible WDS ?
Non, vu que pour ça, il faudrait avoir accès aux paramètres nécessaire

pour mettre en place WDS (MAC du relais par exemple).

Par forcément, elle peut être configurée en LazyWDS. Mais je pense que
ce n'est pas le cas (un peu dangereux).
--
Instrument your programs. Measure before making "efficiency" changes.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

Nina Popravka
Le #558300
On Tue, 27 Mar 2007 20:25:15 +0200, Vincent Bernat wrote:

Par forcément, elle peut être configurée en LazyWDS.

C'est quoi, ce truc de djeunz ?
T'as un lien clair et synthétique dessus ?
(j'ai cherché 5 mn, je n'ai trouvé que des fichiers de conf)
--
Nina

Vincent Bernat
Le #557512
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du mercredi 28 mars
2007, vers 23:22, Nina Popravka disait:

Par forcément, elle peut être configurée en LazyWDS.

C'est quoi, ce truc de djeunz ?
T'as un lien clair et synthétique dessus ?
(j'ai cherché 5 mn, je n'ai trouvé que des fichiers de conf)

C'est un WDS qui accepte de causer WDS avec tous ceux configurés de la
même façon. Pas besoin de préciser par avance les adresses MAC. C'est
supporté par les WRT54G :
http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Configuration
--
panic("esp_handle: current_SC == penguin within interrupt!");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/esp.c

Nina Popravka
Le #557283
On Fri, 30 Mar 2007 23:46:46 +0200, Vincent Bernat wrote:

[...]

Présent aussi dans dd-wrt, j'avais jamais fait gaffe.
A part ça, pas encore réussi à le faire tomber en marche avec la FB.
--
Nina

Nina Popravka
Le #557280
On Sun, 01 Apr 2007 11:17:02 +0200, Nina Popravka wrote:

http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDocs/Configuration

Présent aussi dans dd-wrt, j'avais jamais fait gaffe.
A part ça, pas encore réussi à le faire tomber en marche avec la FB.

Et après examen de la doc d'openwrt, cette option signifierait "accept
wds from anyone", donc je doute que ça puisse fonctionner dans le cas
qui nous intéresse.
Quelqu'un y est arrivé ?
--
Nina

Vincent Bernat
Le #561847
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 01 avril 2007, vers
11:17, Nina Popravka disait:

[...]

A mon avis, la Freebox n'est pas configurée pour. Je réagissais juste
au fait que l'on pouvait faire du WDS sans avoir à renseigner les
adresses MAC.
--
PAIN IS NOT THE CLEANSER
PAIN IS NOT THE CLEANSER

Nina Popravka
Le #561846
On Mon, 02 Apr 2007 22:31:58 +0200, Vincent Bernat

A mon avis, la Freebox n'est pas configurée pour. Je réagissais juste
au fait que l'on pouvait faire du WDS sans avoir à renseigner les
adresses MAC

Avec tout ça, on ne sait toujours pas ce qu'est *exactement* censé
faire le LazyWDS. Tout ce que j'ai trouvé, c'est des mecs qui l'ont
activé ou désactivé au doigt mouillé sans trop savoir les tenants et
aboutissants....
Et que la FB ne fasse pas de WDS au sens "classique", c'est sûr.
Et puis... à quoi sert de faire du wds sans renseigner les adresses
MAC, à part la paresse, justement ? :-)
--
Nina