Freebox v5 et son switch interne

Le
JOORIS Emmanuel
Je me demandais, le switch interne des freebox v5 est t'il vraiment un
switch, je m'explique,
étant aller chez un amis qui a cette version de la freebox il y a
quelques temps, je me suis connecté dessus pour accéder au net. la
freebox me donne une ip (dhcp) et j'ai accès a internet.
quand je tente de ping une des autre machine relié a la freebox ca ne
passe pas.
donc, le switch interne de la freebox en est t'il vraiment un ?

Merci de vos réponses :)
Antoine ROUCHET
Le #779228
"JOORIS Emmanuel" news:f20ucl$q6s$
[...]

Bonjour,

N'y avait-il pas simplement un firewall (genre celui d'XP SP2) sur la
machine pingée?

Antoine.

FB
Le #778974
[...]

Oui, c'est bien un switch.
Un switch de ce type ne pense pas, il transmet ce qu'on lui demande de
transférer.

Est-ce que branchés ensemble par un câble croisé le PC répond bien au Ping ?

Comme il y a une option dans le paramétrage du routeur de la FBX pour
bloquer les requêtes PING (ICMP), a t'il été fait un test en modifaint
cette valeur ?

A priori, je ne pense pas que le routeur de la FBX puisse faire cela
mais on ne sait jamais !

François
www.scubik.com

kurtz le pirate
Le #778972
In article JOORIS Emmanuel
Je me demandais, le switch interne des freebox v5 est t'il vraiment un
switch,

que veux-tu que se soit d'autre ? ha... un hub peut être.

[...]

la machine que tu veux tester répond elle au ping ?
as-tu tester un ping vers le wan ?

donc, le switch interne de la freebox en est t'il vraiment un ?

rien ne permet de penser le contraire.

Merci de vos réponses :)

--
klp

JOORIS Emmanuel
Le #778970
In article JOORIS Emmanuel
Je me demandais, le switch interne des freebox v5 est t'il vraiment un
switch,

que veux-tu que se soit d'autre ? ha... un hub peut être.

ben juste des port qui permettent de sortir sur le net, indépendant les
un des autres

[...]

non, et le firewall est un ZA mais il ne disais rien (il a peut être été
config pour ne rien dire sur les ping....)

donc, le switch interne de la freebox en est t'il vraiment un ?

rien ne permet de penser le contraire.

sûrement des problème de config du firewall de mon ami, il est tellement
parano....

Merci de vos réponses :)

Michel MARTIN
Le #778965
Le Fri, 11 May 2007 19:05:53 +0200, JOORIS Emmanuel a écrit dans

In article JOORIS Emmanuel
[...]

Bonsoir,
avec ZA, les ping (ICMP) ne répondent que s'il y a les réglages zone
internet et zone sure sur Moyen ou sur Désactivé. Dans la position
Elevé, les ping ne passent pas, donc pas de réponse.
Sur les PC "internes", mettre au moins la zone Sûre en Moyen, pour avoir
les réponses aux Ping.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

JOORIS Emmanuel
Le #778725
[...]

dans tout les cas si le réseau de mon amis est bancal c'est pas de ma
faute :p

et puis ZA chaput :)
vive linux et netfilter :)