freebox WiFi et DLink 900AP+

15 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Je voudrais installer chez moi la cofiguration suivante et je n'ai
aucune idée de comment y arriver.

MonPC --ethernet--> DLink 900AP+ <-----> FreeBox WiFi

En gros, mon PC est relié en ethernet à un point d'accès DLink 900AP+,
et je souhaiterais pouvoir accéder à ma Freebox qui est équipée d'une
carte WiFi.
Je ne sais même pas si cette config est possible...

J'ai configuré le WiFi de la Freebox SSID:FredFreebox + canal 8 + WEP
128bits
Mais je ne comprends pas comment configurer ma connexion éthernet et mon
point d'accès pour que ça marche... :(

Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant...
Merci d'avance.

Fred

10 réponses

1 2
Marc TURPIN
Bonjour à tous,

Je voudrais installer chez moi la cofiguration suivante et je n'ai
aucune idée de comment y arriver.

MonPC --ethernet--> DLink 900AP+ <-----> FreeBox WiFi

En gros, mon PC est relié en ethernet à un point d'accès DLink 900AP+,
et je souhaiterais pouvoir accéder à ma Freebox qui est équipée d'une
carte WiFi.
Je ne sais même pas si cette config est possible...

J'ai configuré le WiFi de la Freebox SSID:FredFreebox + canal 8 + WEP
128bits
Mais je ne comprends pas comment configurer ma connexion éthernet et mon
point d'accès pour que ça marche... :(

Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant...
Merci d'avance.

Fred

Comprend pas... tu veux acceder à la freebox par le wifi ou par
l'ethernet ? Si tu branches ton d-link par ethernet, pourquoi tu mets du
wifi sur ta freebox ?

Marc TURPIN
Bonjour à tous,

Je voudrais installer chez moi la cofiguration suivante et je n'ai
aucune idée de comment y arriver.

MonPC --ethernet--> DLink 900AP+ <-----> FreeBox WiFi

En gros, mon PC est relié en ethernet à un point d'accès DLink 900AP+,
et je souhaiterais pouvoir accéder à ma Freebox qui est équipée d'une
carte WiFi.
Je ne sais même pas si cette config est possible...

J'ai configuré le WiFi de la Freebox SSID:FredFreebox + canal 8 + WEP
128bits
Mais je ne comprends pas comment configurer ma connexion éthernet et
mon point d'accès pour que ça marche... :(

Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant...
Merci d'avance.

Fred

Ok pardon j'avais mal lu ton schema. En fait tu essayes de faire parler
deux points d'accés, car la freebox fonctionne comme un point d'accés.

Je ne sais pas si la freebox peut dialoguer avec un autre point d'accés
wifi.

Fred
Marc TURPIN wrote:

Bonjour à tous,

Je voudrais installer chez moi la cofiguration suivante et je n'ai
aucune idée de comment y arriver.

MonPC --ethernet--> DLink 900AP+ <-----> FreeBox WiFi

En gros, mon PC est relié en ethernet à un point d'accès DLink
900AP+, et je souhaiterais pouvoir accéder à ma Freebox qui est
équipée d'une carte WiFi.
Je ne sais même pas si cette config est possible...

J'ai configuré le WiFi de la Freebox SSID:FredFreebox + canal 8 + WEP
128bits
Mais je ne comprends pas comment configurer ma connexion éthernet et
mon point d'accès pour que ça marche... :(

Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant...
Merci d'avance.

Fred

Ok pardon j'avais mal lu ton schema. En fait tu essayes de faire parler
deux points d'accés, car la freebox fonctionne comme un point d'accés.
Je ne sais pas si la freebox peut dialoguer avec un autre point d'accés
wifi.

Ah... :( En plus de ça, je viens de me rendre compte qu'il peut
éventuellement y avoir un autre problème : le Dlink 900 AP+ est en 'b'
alors que ma carte WiFi Freebox est une 'g'...

En tout cas, toute proposition est la bienvenue :)
Merci encore.

Fred

Marc TURPIN

Ah... :( En plus de ça, je viens de me rendre compte qu'il peut
éventuellement y avoir un autre problème : le Dlink 900 AP+ est en 'b'
alors que ma carte WiFi Freebox est une 'g'...

En tout cas, toute proposition est la bienvenue :)
Merci encore.

Fred

Non pas de soucis, qui peut le plus, peux le moins. Tous les équipements
802.11g font aussi du 802.11b

Je crois que tu dois configurer ton d-link en WDS (wireless distribution
service)
Tu trouveras des infos sur le WDS ici :
http://support.dlink.com/products/view.asp?productid=DWL-900AP+

Concerant l'ethernet, active le dhcp partout.

Christophe Maquaire
"Fred" a écrit dans le message de
news:43cb5f95$0$19012$
Bonjour à tous,

Je voudrais installer chez moi la cofiguration suivante et je n'ai
aucune idée de comment y arriver.

MonPC --ethernet--> DLink 900AP+ <-----> FreeBox WiFi

En gros, mon PC est relié en ethernet à un point d'accès DLink 900AP+,
et je souhaiterais pouvoir accéder à ma Freebox qui est équipée d'une
carte WiFi.
Je ne sais même pas si cette config est possible...

J'ai configuré le WiFi de la Freebox SSID:FredFreebox + canal 8 + WEP
128bits
Mais je ne comprends pas comment configurer ma connexion éthernet et mon
point d'accès pour que ça marche... :(

Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant...
Merci d'avance.

Fred

A priori, c'est pas gagné:

http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id™5&question=DWL-900AP+%20%20/%20DWL-900AP+revC

Christophe

Fred
Marc TURPIN wrote:

Ah... :( En plus de ça, je viens de me rendre compte qu'il peut
éventuellement y avoir un autre problème : le Dlink 900 AP+ est en 'b'
alors que ma carte WiFi Freebox est une 'g'...

En tout cas, toute proposition est la bienvenue :)
Merci encore.

Fred

Non pas de soucis, qui peut le plus, peux le moins. Tous les équipements
802.11g font aussi du 802.11b

Je crois que tu dois configurer ton d-link en WDS (wireless distribution
service)
Tu trouveras des infos sur le WDS ici :
http://support.dlink.com/products/view.asp?productid=DWL-900AP+

Concerant l'ethernet, active le dhcp partout.

Côté PC et côté DLink, c'est déjà en DHCP. Pour la Freebox, je ne crois
pas que je puisse lui configurer grand chose de plus que le SSID, le
canal et la clé WEP.

J'ai éssayé de configurer le DLink en "Access Point", en "Wireless
Client", "Wireless Bridge", "Multi-point Bridge" et "Repeater" sans
grand succès... Mais vu que j'y connais pas grand chose en WiFi (voire
même en réseau tout court), je suis peut être passé à côté de quelque chose.
Le WDS, ça correspondrait à quoi dans ce que j'ai cité au dessus?

Fred

Marc TURPIN
Côté PC et côté DLink, c'est déjà en DHCP. Pour la Freebox, je ne crois
pas que je puisse lui configurer grand chose de plus que le SSID, le
canal et la clé WEP.

J'ai éssayé de configurer le DLink en "Access Point", en "Wireless
Client", "Wireless Bridge", "Multi-point Bridge" et "Repeater" sans
grand succès... Mais vu que j'y connais pas grand chose en WiFi (voire
même en réseau tout court), je suis peut être passé à côté de quelque
chose.
Le WDS, ça correspondrait à quoi dans ce que j'ai cité au dessus?

Fred

Moi je configurerais le dlink en Wireless Client, puisque tu n'as qu'un
seul ordinateur, et aucun autre client wifi sur ton dlink.

En gros :

Freebox (AP) <--wifi--> dlink (client) <--ethernet--> pc

AP = Access-point

Active le serveur dhcp sur la freebox en mode routeur. désactive dhcp
sur le dlink. Et met ton pc en dhcp.

Fred
Marc TURPIN wrote:

Côté PC et côté DLink, c'est déjà en DHCP. Pour la Freebox, je ne
crois pas que je puisse lui configurer grand chose de plus que le
SSID, le canal et la clé WEP.

J'ai éssayé de configurer le DLink en "Access Point", en "Wireless
Client", "Wireless Bridge", "Multi-point Bridge" et "Repeater" sans
grand succès... Mais vu que j'y connais pas grand chose en WiFi (voire
même en réseau tout court), je suis peut être passé à côté de quelque
chose.
Le WDS, ça correspondrait à quoi dans ce que j'ai cité au dessus?

Fred

Moi je configurerais le dlink en Wireless Client, puisque tu n'as qu'un
seul ordinateur, et aucun autre client wifi sur ton dlink.

En gros :

Freebox (AP) <--wifi--> dlink (client) <--ethernet--> pc

AP = Access-point

Active le serveur dhcp sur la freebox en mode routeur. désactive dhcp
sur le dlink. Et met ton pc en dhcp.

Ok. Je vais essayer ça ce soir alors.
Je vous tiendrais au courant :)

Merci encore.

Fred

Marc TURPIN wrote:

Côté PC et côté DLink, c'est déjà en DHCP. Pour la Freebox, je ne
crois pas que je puisse lui configurer grand chose de plus que le
SSID, le canal et la clé WEP.

J'ai éssayé de configurer le DLink en "Access Point", en "Wireless
Client", "Wireless Bridge", "Multi-point Bridge" et "Repeater" sans
grand succès... Mais vu que j'y connais pas grand chose en WiFi (voire
même en réseau tout court), je suis peut être passé à côté de quelque
chose.
Le WDS, ça correspondrait à quoi dans ce que j'ai cité au dessus?

Fred

Moi je configurerais le dlink en Wireless Client, puisque tu n'as qu'un
seul ordinateur, et aucun autre client wifi sur ton dlink.

En gros :

Freebox (AP) <--wifi--> dlink (client) <--ethernet--> pc

AP = Access-point

Active le serveur dhcp sur la freebox en mode routeur. désactive dhcp
sur le dlink. Et met ton pc en dhcp.

Ah si, une autre petite question...
Il faut donc que j'active la fonctionnalité routeur de la Freebox?
Voici les paramètres de configuration de la fonction routeur:
"
IP freebox 192.168.__.__ (par défaut :192.168.0.254)

DHCP activé Oui Non (par défaut :Oui)

Debut DHCP 192.168.__.__ (par défaut :192.168.0.1)
Fin DHCP 192.168.__.__ (par défaut :192.168.0.50)

Ip DMZ 192.168.__.__ (par défaut :192.168.0.0)
Ip du Freeplayer 192.168.__.__ (par défaut :192.168.0.1)

Réponse au ping (par défaut :Non)
Proxy WOL (Wake On Lan) activé (par défaut :Non)

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
(par défaut : Aucun)

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
(par défaut :Aucun)

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
(par défaut :Aucun)
"

A la question DHCP activé, j'image qu'il faut mettre Oui, mais, parmi
ces options, est ce que j'ai quelque chose d'autre à faire ou dois-je
faire attention à une option en particulier?

Merci,

Fred

Marc TURPIN
A la question DHCP activé, j'image qu'il faut mettre Oui, mais, parmi
ces options, est ce que j'ai quelque chose d'autre à faire ou dois-je
faire attention à une option en particulier?

Merci,

Fred

Rien de particulier à mettre, si ce n'est que le mode routeur doit être
activé pour que le wifi fonctionne.

Tu peux laisser le reste avec les valeures par défaut.

1 2