Freebox wifi + wrt54g en mode client

4 réponses
NC
Salut,

Je ne parviens pas à mettre en oeuvre une connexion wi-fi entre une
freebox et un linksys wrt54g avec firmware sveasoft satori en mode
client. J'ai regardé toutes les pages du forum français sveasoft (il n'y
en a que 5 alors...) ainsi que d'autres forum sur la freebox et le
wrt54g et j'ai expérimenté tout ce que j'ai pu trouver.

La freebox est configurée en routeur avec dhcp activé et clé wep 64 bit
(impossible de le faire en 128 bit à cause du wrt qui n'accepte pas 26
digit pour le wep dans le champ passphrase).
Le wrt est mis en mode client avec le SSID qui va bien ainsi que les
bons paramètres wep dans wireless security. Le gateway c'est l'ip de la
freebox.
Dans sécurity j'ai décoché firewall et blocage de réponse au ping.
Dans les réglages internet j'ai mis comme ip internet 192.168.0.1 qui se
trouve dans même subnet que la freebox... bref j'ai penser à beaucoup de
chose.
La led wi-fi est allumé dc je suppose que la connexion est établi.
Au niveau de advanced routing je ne sais pas si je dois laisser gateway
par contre.

J'ai vu que Ayepepito avait trouver la soluce mais il ne donne pas bcp
de détails.

Puis-je trouver de l'aide parmis vous surtout ceux qui connaissent le
wrt54g?

Très cordialement.

--
Nathan

4 réponses

NC
J'ai pu contacter ayepepito par son email. Il m'a aidé et maintenant ma
config fonctionne. Merci encore à lui !

--
Nathan
Charles Orbello
Bonjour,

Le Fri, 14 Jan 2005 00:06:54 +0100, NC a écrit :

J'ai pu contacter ayepepito par son email. Il m'a aidé et maintenant ma
config fonctionne. Merci encore à lui !

c'était quoi le pb? je vais bientot recevoir ma carte wifi pour la fbx, et
j'ai également un wrt,
Peut tu présenter ta config qui fonctionne?

Merci

charles

Carrieres sur seine
"Charles Orbello" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai pu contacter ayepepito par son email. Il m'a aidé et maintenant ma
config fonctionne. Merci encore à lui !

c'était quoi le pb? je vais bientot recevoir ma carte wifi pour la fbx, et
j'ai également un wrt,
Peut tu présenter ta config qui fonctionne?

Merci

charles

Pourquoi demander une carte wifi pour la freebox si vous posséder un WRT54g
?

PM
ce serait smpa de publier la solution au lieu de la garder pour toi. Peux tu
la diffuser? mon email:

Merci

"NC" a écrit dans le message de news:
41e6940b$0$6627$
Salut,

Je ne parviens pas à mettre en oeuvre une connexion wi-fi entre une
freebox et un linksys wrt54g avec firmware sveasoft satori en mode client.
J'ai regardé toutes les pages du forum français sveasoft (il n'y en a que
5 alors...) ainsi que d'autres forum sur la freebox et le wrt54g et j'ai
expérimenté tout ce que j'ai pu trouver.

La freebox est configurée en routeur avec dhcp activé et clé wep 64 bit
(impossible de le faire en 128 bit à cause du wrt qui n'accepte pas 26
digit pour le wep dans le champ passphrase).
Le wrt est mis en mode client avec le SSID qui va bien ainsi que les bons
paramètres wep dans wireless security. Le gateway c'est l'ip de la
freebox.
Dans sécurity j'ai décoché firewall et blocage de réponse au ping.
Dans les réglages internet j'ai mis comme ip internet 192.168.0.1 qui se
trouve dans même subnet que la freebox... bref j'ai penser à beaucoup de
chose.
La led wi-fi est allumé dc je suppose que la connexion est établi.
Au niveau de advanced routing je ne sais pas si je dois laisser gateway
par contre.

J'ai vu que Ayepepito avait trouver la soluce mais il ne donne pas bcp de
détails.

Puis-je trouver de l'aide parmis vous surtout ceux qui connaissent le
wrt54g?

Très cordialement.

--
Nathan