FreeBoxV4 serveur d'imprimante sur Mac

lestum
Impossible d'utiliser le serveur d'imprimante de la FB-V4 (avec une HP
color laserjet 2550)

Je l'ai rebootée
J'ai suivi en vain le tutoriel de Freenews (dépassé) celui de Free (pour
windows),
j'ai tenté par Pref syst/imprimante/nouvelle imprimante
néant
Quelqu'un a-t-il une expérience de la chose et comment faire ?
Merci de vos conseils
MLS

en attendant je me suis replié sur une borne airport express qui marche
toute seule mais je voudrait que ce soit temporaire

Carpe Diem
Le Sat, 12 Dec 2009 15:02:12 +0100, Michel Le Stum a écrit :

[...]

vous ne précisez pas si votre ligne est dégroupée ou non... Le service
n'est disponible que pour les abonnés dégroupés.

http://www.free.fr/assistance/2231-freebox-imprimer-en-passant-par-le-
reseau-local-serveur-d-impression-interet-du-serveur-d-impression.html
lestum
Carpe Diem wrote:

> [...]

vous ne précisez pas si votre ligne est dégroupée ou non... Le service
n'est disponible que pour les abonnés dégroupés.

elle est dégroupée

http://www.free.fr/assistance/2231-freebox-imprimer-en-passant-par-le-
reseau-local-serveur-d-impression-interet-du-serveur-d-impression.html

ne marche pas. La doc concerne Windows
mais je n'ai pas indiqué travailler sur Mac car le groupe concerne
MacOSX donc il m'a semblé que ça allait de soi.
Bref
1) qui a utilisé ce serveur d'imprimante sur FB V4 avec un mac?
2) comment a-t-il résolu le problème ? (s'il en a eu)
gquerat
Michel Le Stum wrote:

Carpe Diem wrote:

> [...]
1) qui a utilisé ce serveur d'imprimante sur FB V4 avec un mac?
2) comment a-t-il résolu le problème ? (s'il en a eu)

J'ai eu fait, avec une HP multifonction branchée en USB. Ne me rapelle
pas avoir eu de pb, mais Appletalk ne doit probablement pas marcher et
le scanner non plus d'ailleurs.
Comme présentement, j'ai une V5 avec une Brother branchée en filaire sur
la freebox, je ne peut guère t'aider...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques